Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Atomic Animals # Reptilexpo Arras

Aller en bas 
+16
krapaguile
dave31
jjcoco
eric26
spider-cochon ( ouck )
yul110
coolsg1
SFBPC
le gecko
michel
RYV
bullull
iban
ylc
Tony59
ATOMIC ANIMALS
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony59
Banni
Banni



Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:52

Biensur lol !!

mais on dis beaucoup hors ont en sais pas plus.
On dis des éleveurs PROS ou TRES GROS ont perdu plus de 50% de leurs élevage mais personne c'est rien.

Donc explique moi tout le monde dis ou sais, mais personne dis rien ou c'est pas en faite ??!!

Je pense PAR EXEMPLE on confirmerais qu'un éleveur connu à très gros cheptel aurais mis la clée sous la porte ou aurais perdu + de 50% de son élevage. Est bien je crois que là ce serais plus concret et les gens prendrais les choses plus au sérieu.

Les post parté d'une bonne attention pour prévenir plutôt que guérire, hors pas de détail, si ce n'est attention tel ou tel éleveur sa craint cher lui et aussi attention a lui car il vend des reproducteurs.

Après ! je remarque que beaucoup de particulier et surtout amateur en savent plus que des pros ou des gens qui savent de quoi il parle.

donc je suis peu etre créduble mais là, j'ai du mal.

(?????????????,)


Tony
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:38

Peut être aussi parce que sur un forum nous ne pouvons pas tout dire sous peine de se retrouver avec une plainte au :fesse_sm: .... Perso je n'en sais rien du tout mais l'histoire de la plainte etc etc j'en sais quelque chose..... (n'est ce pas !!!! :mad: )


Dernière édition par JB le Ven 26 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:48

Personnellement, je pense que l'avis de Phillippe Savarrin, qui est un éleveur de renom, est assez clair sur la situation... alors, certes je maintient mes voyages prévus à Arras, Hamm et Houten cette année mais il est quasiment certain que je ne rentrerai plus rien chez moi tant qu'il n'y aura pas de solution vétérinaire à la situation... Je tiens trop à mes animaux pour prendre un risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:00

notre cher veto national L.S. buche depuis des mois sur le pb,
on parle plus facilement des maladies chez viridis puisque plus fragile, mais ils ne sont pas les seuls a être touché.

une connaissance a perdu son élevage il y a peu (près de 100 boidés), loin des grands éleveurs dépassant le milier de bêtes, sa tristesse est sans limite.

donner des noms ?? pourquoi faire, comme une liste noire qui ne peu être mise ligne sans tendre à la delation.
et du coup, les petits escrocs se pavanent toujours sur les forums

à chacuns de prendre ses précotions lors de nouvelles acquisitions, la quarantaine est de rigueur. (et ce n'est pas juste un terra à part dans la meme pièce que les autres pendant 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:53

le gecko a écrit:
je ne rentrerai plus rien chez moi tant qu'il n'y aura pas de solution vétérinaire à la situation... Je tiens trop à mes animaux pour prendre un risque
Eh bien je pense que tu vas attendre longtemps parce que plusieurs ami(e)s sont allés voir Schilliger et le discours a toujours été le même : les tests existent mais sont très cher (et long puisque effectués en Allemagne) et un traitement ne risque pas de voir le jour car le reptile n'est pas assez rentable pour les industries pharma. Schilliger a également dit qu'au niveau des Regius, les phasés étaient bien plus fragile au niveau de cette maladie et que la plupart des gens qui sont venu le voir sont toujours venus trop tard pour pouvoir tenter un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:20

iannne a écrit:
notre cher veto national L.S. buche depuis des mois sur le pb,
on parle plus facilement des maladies chez viridis puisque plus fragile, mais ils ne sont pas les seuls a être touché.

le viridis, les Morelia ssp, les Bc ssp, et P.regius..........après, peut-être, et certainement d’autres, mais en moins grand nombre au niveau des représentants dans les « collections »....

iannne a écrit:
une connaissance a perdu son élevage il y a peu (près de 100 boidés), loin des grands éleveurs dépassant le milier de bêtes, sa tristesse est sans limite.

oh j’imagine bien, j’ai perdu 4 bêtes en un mois.......rien de bien concluant sur les analyses.....alors une centaine.....on se crève le fessier à s’offrir ce qu’il nous plaît, et tout s’effondre en moins de deux....

iannne a écrit:
donner des noms ?? pourquoi faire, comme une liste noire qui ne peu être mise ligne sans tendre à la delation.
et du coup, les petits escrocs se pavanent toujours sur les forums

il faut avouer que « des noms » serviraient à savoir qui est touché, et qui ne l’est pas......mais cela reviendrait à détruire indirectement un éleveur......après, à l’éleveur de se mettre en retrait quelques temps afin d’endiguer le problème....

J’ai acquis un Bci auprès de la Ferme Tropicale, qui est décédé peu de temps après, avec tout les signes de l’IBD.....autopsie, et envoie des organes en analyses.....des corps d’inclusion, mais pas assez pour conclure à une IBD, donc peut-être une paramyxovirose......
J’ai envoyé un mail à K.Daouès, pour l’informer, et non pas pour l’incriminer (ne sachant pas d’où cela pouvait venir.....peut-être une autre bête de chez moi qui en était porteuse....certains virus se metant sur les vetements,etc....), avec les différents résultats....


Bonjour Mathieu,

Veuillez excuser le délais de réponse.
Votre message était tout à fait mesuré et je ne m'en suis pas offusqué, au contraire. Nous savons tous que des problèmes peuvent survenir et il est utile d'être également informé des éventuels problèmes, même si évidemment je suis désolé de cette mortalité.
Voici quelques extrait de ce qu'en pense Lionel Schilliger à qui j'ai transmis votre message.

"Je pense que ça n'est pas de l'IBD (le compte-rendu du labo ne va pas dans ce sens), mais plutôt de la Réovirose, épizootie dont je t'ai parlé il y a quelques semaines.
Le labo Mialot qui a fait les analyses sur cadavre ne connaît pas cette virose émergente. C'est pourquoi ils concluent un peu vite "IBD".
Par contre, le deuxième labo à qui elle a envoyé d'autres analyses (Vet Diagnostics) est plus au fait de cette maladie. Ils évoqueront peut-être le problème.

Le seul diagnostic (pas fiable à 100%) de cette nouvelle virose se fait en Allemagne à Detmold sur sang et écouvillonnages buccaux."

Il est exact qu'un éleveur a perdu une partie de sa collection (50 serpents et pas 200) dû à ce nouveau virus.

A l'avenir, et si vous en avez la possibilité, je vous incite à consulter directement le Dr Schilliger dans de pareil cas car le volume de ses clients en matière de reptiles lui permettent d'être bien plus au fait de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:27

Je n’en remets pas une couche, mais juste pour ne pas avoir de problème....la bête perdue venait de la Ferme Tropicale, ce qui ne veut pas dire que j’incrimine d’une quelconque façon cette enseigne.....il s’agît simplement du fait que je l’ai informé de cette perte, et par acquis de conscience, je lui en ai fait part......
voilà................
il reste un « professionnel » avec les conditions que cela engendre pour un tel brassage d’animaux.......et vu que son nom est bien connu en France, comme à l’étranger, je pense qu’il ne jouerait pas à vendre des bêtes malades....surtout quand on voit la pièce annexe dans laquelle était l’animal que j’avais acheté........hummmmmmmm les Lipstick !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:49

désolé pour toi et ton boa

matthieu a écrit:
........hummmmmmmm les Lipstick !!!!!!!
tu parles de ce joli couple sub. au fond?? lol, clair que ce n'est pas juste du "sunglow"
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:58

iannne a écrit:
désolé pour toi et ton boa
matthieu a écrit:
........hummmmmmmm les Lipstick !!!!!!!
tu parles de ce joli couple sub. au fond?? lol, clair que ce n'est pas juste du "sunglow"
oh toi, tu les as vu aussi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atomic Animals # Reptilexpo Arras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reptilexpo 2011 (Arras-France)
» REPTILEXPO 2009
» Bourse ReptilExpo
» reptilexpo mérignac 33
» reptilexpo le 27 juin 2010 (arras )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: