Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Atomic Animals # Reptilexpo Arras

Aller en bas 
+16
krapaguile
dave31
jjcoco
eric26
spider-cochon ( ouck )
yul110
coolsg1
SFBPC
le gecko
michel
RYV
bullull
iban
ylc
Tony59
ATOMIC ANIMALS
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
ATOMIC ANIMALS


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:10

Bonjour,
Etant donné la présence maintenant avérée de pathologies graves et contagieuses au sein de certains élevages français voire européens, étant donné que nous savons que cela n'empêche pas certains éleveurs de mettre sur le marché et de vendre des animaux potentiellement affectés, voire affectés, nous avons décidé de ne pas nous rendre à la bourse d'Arras comme nous devions le faire.
Cette décision est prise dans le but de ne pas risquer de ramener dans notre élevage cette ou ces pathologies pouvant être véhiculées par les personnes et animaux présents à la bourse.
De plus, au cas où une personne achèterait des animaux auprès d'éleveurs différents, que certains de ces animaux soient infectés et infectent alors le reste des animaux présents dans l'élevage, il serait alors quasiment impossible de déterminer de quels animaux vient le problème. Nous ne souhaitons pas prendre le risque de pouvoir être confondus avec des marchands peu scrupuleux.
Enfin, même si la bonne foi de certains éleveurs ne peut être remise en question, cela ne suffit pas à exclure catégoriquement la présence de ces pathologies au sein de leur élevage. Nous revendiquons l'appartenance à cette catégorie d'éleveurs et c'est aussi en ce sens que nous ne souhaitons pas mettre, en ce moment, d'animaux sur le marché.
Concernant ce dernier point, nous réfléchissons à un protocole de vente nous permettant d'assurer 100% de satisfaction à nos clients.
Nous présentons nos excuses aux organisateurs et à tous ceux que nous avions prévu de rencontrer à cette bourse.
Nous sommes conscients du désagrément occasionné mais restons cependant convaincu du bien fondé de cette décision.
Julien et moi-même comptons sur votre compréhension concernant nos choix.
Bien cordialement.

Philippe SAVARIN
ATOMIC ANIMALS
+33 612438606
E-mail: philippe.savarin@atomic-animals.com
Web: http://www.atomic-animals.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
Tony59
Banni
Banni



Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:21

Oula, oula, il faudrais surtout en dire +, quel virus ?

Apparament vous etes les seuls au courant...Des Eleveurs très hônnéte j'en connais, RB, REPTILIS, NH, etc... et il ne sontau courant de rien !!!
Sa ne fait pas d'eux des eleveurs peux srupuleux ?!! non.

Je comprend votre choix et position, mais un tel post peux faire panic à bord.

Fondement ? de ce virus !

merci d'en dire plus

Tony
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:27

Le problème n'est pas nouveau, et on en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:04

Je trouve votre attitude courageuse et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:22

iban a écrit:
Je trouve votre attitude courageuse et responsable.


Et en même temps, si tout le monde fait pareil (ce qui ne risque pas d'arriver), il n'y aura plus grand monde en bourse !!!

Oui c'est courageux, responsable et tout, mais pour combien de temps pouvez vous vous abstenir de vous présenter en bourse ou de vendre des animaux ? Vu la progression de la maladie, le temps qu'elle met à se déclarer, il y a quand même pas mal de chance que cela ne se termine pas demain....
De même pour "un protocole de vente qui assurerait 100% de satisfaction aux clients" ... Ca veut dire quoi concrètement?

Je ne pensais quand même pas que les virus se transmettaient si facilement surtout à l'humain, .... Avec un minimum de mesure de précaution je pense que d'y aller ne représente pas un trop gros risque.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:58

Pour un eleveur, introduire un virus qui a le potentiel pour infecter l ensemble du cheptel et donc reduire a neant de nombreuses années de travail est beaucoup plus grave que pour un importateur/commercant pour lequel cela ne represente "qu une saison de perdue. Mieux vaut etre "trop" prudent que pas assez.

Citation :
"un protocole de vente qui assurerait 100% de satisfaction aux clients"
je ne pense pas que l on puisse atteindre un tel resultat...mais reflechir a trouver une solution acceptable par le plus grand nombre semble d actualité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:22

Très bonne décision Philippe, j'approuve à 100 pour 100. 👍
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:49

difficile de réagir face à cette réaction :

d'une part, je la comprend parfaitement car on ne prendre des risques avec les années de travail et l'investissement que représente un élevage professionnel. Evil or Very Mad
d'autre part, dire que cette réaction est responsable va-t-elle faire des éleveurs professionnels qui seront tout de même présent des irréponsables ? Suspect

donc je m'abstiendrais de donner un autre avis si ce n'est que je me rendrais à cette bourse en tant que visiteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:52

le gecko a écrit:
difficile de réagir face à cette réaction :

d'une part, je la comprend parfaitement car on ne prendre des risques avec les années de travail et l'investissement que représente un élevage professionnel. Evil or Very Mad
d'autre part, dire que cette réaction est responsable va-t-elle faire des éleveurs professionnels qui seront tout de même présent des irréponsables ? Suspect

donc je m'abstiendrais de donner un autre avis si ce n'est que je me rendrais à cette bourse en tant que visiteur

J'y serai aussi en tant que visiteur avec Marco, je serai ravie de faire ta connaissance le gecko Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:15

michel a écrit:
le gecko a écrit:
difficile de réagir face à cette réaction :

d'une part, je la comprend parfaitement car on ne prendre des risques avec les années de travail et l'investissement que représente un élevage professionnel. Evil or Very Mad
d'autre part, dire que cette réaction est responsable va-t-elle faire des éleveurs professionnels qui seront tout de même présent des irréponsables ? Suspect

donc je m'abstiendrais de donner un autre avis si ce n'est que je me rendrais à cette bourse en tant que visiteur

J'y serai aussi en tant que visiteur avec Marco, je serai ravie de faire ta connaissance le gecko Wink

J'y serai aussi Michel! Avec jimmy, au stand d'insect express...
On se boit une petite bière enssemble?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:21

SFBPC a écrit:
michel a écrit:
le gecko a écrit:
difficile de réagir face à cette réaction :

d'une part, je la comprend parfaitement car on ne prendre des risques avec les années de travail et l'investissement que représente un élevage professionnel. Evil or Very Mad
d'autre part, dire que cette réaction est responsable va-t-elle faire des éleveurs professionnels qui seront tout de même présent des irréponsables ? Suspect

donc je m'abstiendrais de donner un autre avis si ce n'est que je me rendrais à cette bourse en tant que visiteur

J'y serai aussi en tant que visiteur avec Marco, je serai ravie de faire ta connaissance le gecko Wink

J'y serai aussi Michel! Avec jimmy, au stand d'insect express...
On se boit une petite bière enssemble?

No pb Sylvain (mais répond quand même à mes mp Wink ), pour que Vincent nous arrose Atomic Animals # Reptilexpo Arras 619704 Bienvenue aux membres du Forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:10

OK Michel!

Je t'appel au plus vite.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:07

Je devrais y être aussi, avec quelqu'un qui doit mettre en vente certains de ses animaux..... Et qui hésite à présent suite à mon soup de fil pour lui relater l'état des choses....... Pas facile de se décider quand on a prévu d'emmener des bêtes à vendre..... J'espère que les organisateurs n'auront pas trop de désistement..... Qu'en est-il des personnes du forum qui ont réservés une table ?????..... S'y rendront-ils ou non ?????..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:10

J'y serais également en tant que visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
spider-cochon ( ouck )
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
spider-cochon ( ouck )


Nombre de messages : 314
Age : 48
Localisation : saint-avold
Date d'inscription : 20/08/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:29

quand je lit ce sujet je suis tres inquiet
car a mon avis ( LA CONNERIE NE DOIS PAS ETRE HEREDITAIRE MAIS CONTAGIEUSE )
.
....ne trouver vous pas bizard que les + gros eleveurs francais soyent present sur cet bourse ( et a d'autres d'ailleur aussi )
bizard qu'il prennent le risque de ( contaminer ) leur elevage a leur retoure de bourse
car ces eleveurs sortent quand meme plusieurs milliers de reptiles par annees
mais pour ce qui n'on pas grand chose a proposer Arrow ( voir leur site ) c'est vrai que ce n'est pas la peine pour eu de ce deplacer
.
...... Sad NE SERAIS CE PAS LA L'EXCUSE POUR NE PAS EXOPSER ) j'ai 1 doute mais bon cela n'engage que moi
a bonne entendeur...........................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/colortitanium
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:58

Cette idée m'a effleuré aussi hier quand je suis allé sur le site
Revenir en haut Aller en bas
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
ATOMIC ANIMALS


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:18

spider-cochon ( ouck ) a écrit:
quand je lit ce sujet je suis tres inquiet
car a mon avis ( LA CONNERIE NE DOIS PAS ETRE HEREDITAIRE MAIS CONTAGIEUSE )
.
....ne trouver vous pas bizard que les + gros eleveurs francais soyent present sur cet bourse ( et a d'autres d'ailleur aussi )
bizard qu'il prennent le risque de ( contaminer ) leur elevage a leur retoure de bourse
car ces eleveurs sortent quand meme plusieurs milliers de reptiles par annees
mais pour ce qui n'on pas grand chose a proposer Arrow ( voir leur site ) c'est vrai que ce n'est pas la peine pour eu de ce deplacer
.
...... Sad NE SERAIS CE PAS LA L'EXCUSE POUR NE PAS EXOPSER ) j'ai 1 doute mais bon cela n'engage que moi
a bonne entendeur...........................................

Bonsoir,
Comme si nous avions besoin d'excuses ou de prétextes bidons pour venir ou ne pas venir à une expo. lol !

A bon entendeur, bonne soirée et bonne expo !
Philippe Savarin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:47

dans la situation actuelle où règne la suspission, on peux parfaitement comprendre ce type de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
ATOMIC ANIMALS


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:11

le gecko a écrit:
dans la situation actuelle où règne la suspission, on peux parfaitement comprendre ce type de réaction...

Bonsoir,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, où je comprends moins bien c’est au niveau des insultes, mais il doit avoir ses raisons…
Pour le reste, quand je lis certains post, je me demande si je suis le seul à me tenir au courant de ce qui se passe en ce moment dans les élevages, si je suis le seul à aller sur les forums, qu’il s’agisse de celui-ci ou du monde des reptiles, à discuter avec d’autres personnes concernées, des éleveurs, des marchands, des vétos…
Parce que là, c’est bien d’un virus assez destructeur dont on parle depuis plusieurs mois ?
On parle bien d’un truc qui a commencé avec les viridis et qui c’est étendu aux autres boïdés ? Une maladie qui débute avec les symptômes d’une pneumopathie mais qui contrairement à une pneumo classique est dans de très courts délais mortelle ? Un virus pire que le rétro virus de l’IBD dans le sens où il est plus foudroyant et encore plus contagieux ?
J’ai pas tout bien compris ou c’est bien de ça dont on parle en ce moment, un réovirus qui touche de façon certaine les élevages allemands, français, provenant des élevages américains, de ce virus qui inquiète même les meilleurs vétérinaires (français et étrangers) puisqu’ils ne savent pas comment l’éradiquer ?
Faut me dire si je suis à côté de la plaque, ça me rassurerait, mais je n’ai pas vraiment l’impression…
Je n’ai pas l’impression d’être parano et de semer la panique, je pense juste être prudent et ne pas vouloir prendre quelques risques que ce soit face à ces différents constats.
Une personne très bien placée (pour savoir ce qu’elle dit) dans le milieu terrariophile me conseillait il y a peu de n’acheter aucun boïdé en ce moment, que ce soit en France ou en Europe… Je peux vous garantir que cela n’était pas dans son intérêt de parler ainsi.
Alors après, certains interprèterons nos choix comme ça les arrange, c’est leur problème, nous n’avons juste pas envie que cela devienne le nôtre.
Notre élevage représente environ 200 boïdés de tous âges, c’est probablement pour cette raison que nous ne prenons pas ces informations à la légère. Nous n’avons pas envie de voir anéanties toutes ces années de labeur parce que nous n’aurons pas été assez prudents. Je n’étale pas ce chiffre pour me la raconter, juste pour faire comprendre à ceux qui ont du mal à réaliser que nous ne partageons peut être pas les mêmes enjeux…
De plus, Julien et moi-même avons un travail en parallèle d’Atomic, cela nous permet plus de souplesse quant à nos choix de stopper provisoirement ou non nos activités de vente. Quoi qu’il en soit et quoi qu’on en pense, je pense qu’on ne peut pas risquer la vie d’animaux et le cheptel d’autres éleveurs, quelque soit l’ampleur de leur élevage, sous prétexte de faire rentrer de l’argent pour tenir le coup… Je n’irais pas plus loin concernant le sujet, chacun sa conscience, chacun ses choix, nous l’avons tous, tout le temps.
Et puisque je suis bien lancé, j’en profite pour expliquer à tous, mais particulièrement à spider cochon, que mettre à jour notre site alors que nous avons décidé de ne rien vendre, quand on sait le travail que cela représente, serait dénué de sens… Nous avions loué 12m de stand pour Reptilexpo, nous avions en effet prévu d’y proposer bon nombre d’animaux de notre cheptel, en croissance ou reproducteurs. Pensez vous que notre choix de ne pas y aller arrange nos affaires ?
Forcément, vu comme ça…
Bonne soirée à tous.
Philippe Savarin & Julien Alvo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:40

bonsoir,
perso, je trouve ça assez responsable de votre part et pour la filière en général. Dans le cas d'autres espèces plus communes, ça fait peut-être longtemps que la DSV aurait interdit ou limité les rassemblements, mais bon, pour des serpents... ça concerne peu de monde et je ne sais même pas s'ils sont au courant! alors c'est aux acteurs de la filière elle-même de limiter la propagation de ces virus... je n'ai pas suivi cet épisode viral en particulier et c'est juste mon avis personnel
a part ça, le regius albinos que j'ai reçu de chez atomic animals en avril se porte comme un charme
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:19

je suis ce sujet avec intérêt car je me rend à Arras, dans le but d'acheter du boidé, du moins au départ,
je comprends toutes les réactions, parano ou non,
par contre je ne comprends pas pourquoi, ces éleveurs qui reproduisent et importent quantité d'animaux prendraient le risque de perdre (ou de faire perdre) leur cheptel ainsi que leur réputation.
j'avoue ne plus trop savoir quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
krapaguile
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
krapaguile


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:01

Choix difficile pour vous, mais tellement comprehensible et logique. Bon elevage
Philippe Savarin a écrit:
le gecko a écrit:
dans la situation actuelle où règne la suspission, on peux parfaitement comprendre ce type de réaction...

Bonsoir,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, où je comprends moins bien c’est au niveau des insultes, mais il doit avoir ses raisons…
Pour le reste, quand je lis certains post, je me demande si je suis le seul à me tenir au courant de ce qui se passe en ce moment dans les élevages, si je suis le seul à aller sur les forums, qu’il s’agisse de celui-ci ou du monde des reptiles, à discuter avec d’autres personnes concernées, des éleveurs, des marchands, des vétos…
Parce que là, c’est bien d’un virus assez destructeur dont on parle depuis plusieurs mois ?
On parle bien d’un truc qui a commencé avec les viridis et qui c’est étendu aux autres boïdés ? Une maladie qui débute avec les symptômes d’une pneumopathie mais qui contrairement à une pneumo classique est dans de très courts délais mortelle ? Un virus pire que le rétro virus de l’IBD dans le sens où il est plus foudroyant et encore plus contagieux ?
J’ai pas tout bien compris ou c’est bien de ça dont on parle en ce moment, un réovirus qui touche de façon certaine les élevages allemands, français, provenant des élevages américains, de ce virus qui inquiète même les meilleurs vétérinaires (français et étrangers) puisqu’ils ne savent pas comment l’éradiquer ?
Faut me dire si je suis à côté de la plaque, ça me rassurerait, mais je n’ai pas vraiment l’impression…
Je n’ai pas l’impression d’être parano et de semer la panique, je pense juste être prudent et ne pas vouloir prendre quelques risques que ce soit face à ces différents constats.
Une personne très bien placée (pour savoir ce qu’elle dit) dans le milieu terrariophile me conseillait il y a peu de n’acheter aucun boïdé en ce moment, que ce soit en France ou en Europe… Je peux vous garantir que cela n’était pas dans son intérêt de parler ainsi.
Alors après, certains interprèterons nos choix comme ça les arrange, c’est leur problème, nous n’avons juste pas envie que cela devienne le nôtre.
Notre élevage représente environ 200 boïdés de tous âges, c’est probablement pour cette raison que nous ne prenons pas ces informations à la légère. Nous n’avons pas envie de voir anéanties toutes ces années de labeur parce que nous n’aurons pas été assez prudents. Je n’étale pas ce chiffre pour me la raconter, juste pour faire comprendre à ceux qui ont du mal à réaliser que nous ne partageons peut être pas les mêmes enjeux…
De plus, Julien et moi-même avons un travail en parallèle d’Atomic, cela nous permet plus de souplesse quant à nos choix de stopper provisoirement ou non nos activités de vente. Quoi qu’il en soit et quoi qu’on en pense, je pense qu’on ne peut pas risquer la vie d’animaux et le cheptel d’autres éleveurs, quelque soit l’ampleur de leur élevage, sous prétexte de faire rentrer de l’argent pour tenir le coup… Je n’irais pas plus loin concernant le sujet, chacun sa conscience, chacun ses choix, nous l’avons tous, tout le temps.
Et puisque je suis bien lancé, j’en profite pour expliquer à tous, mais particulièrement à spider cochon, que mettre à jour notre site alors que nous avons décidé de ne rien vendre, quand on sait le travail que cela représente, serait dénué de sens… Nous avions loué 12m de stand pour Reptilexpo, nous avions en effet prévu d’y proposer bon nombre d’animaux de notre cheptel, en croissance ou reproducteurs. Pensez vous que notre choix de ne pas y aller arrange nos affaires ?
Forcément, vu comme ça…
Bonne soirée à tous.
Philippe Savarin & Julien Alvo
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:24

sans reprendre ce qui a déjà été dit,
j'imagine mal un éleveur pro (ou amateur avec gros cheptel) dire qu'il n'a pas connaissance de ce virus.
certains se sont déjà positionné face aux bourses (les amateurs de boa pure souche reconnaitront H Stöckl) et aux risques de prophilaxie qui y regnent.

ce problème n'est pas nouveau, ce qui l'est en revenche est la velocité de ce virus qui a déjà dévasté des élevages entier!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony59
Banni
Banni



Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:36

iannne a écrit:
sans reprendre ce qui a déjà été dit,
j'imagine mal un éleveur pro (ou amateur avec gros cheptel) dire qu'il n'a pas connaissance de ce virus.
certains se sont déjà positionné face aux bourses (les amateurs de boa pure souche reconnaitront H Stöckl) et aux risques de prophilaxie qui y regnent.

ce problème n'est pas nouveau, ce qui l'est en revenche est la velocité de ce virus qui a déjà dévasté des élevages entier!!

Quel élevage ianne ? des noms stp ? qui a perdu toutes ses bêtes ? dis nous oui !!

Certains disent, des élevages aurais perdu 500 bêtes, c'est énorme !!! Beaucoup d'élevage en ont plus ou moins 600-800 ce qui ferais une perte considérable.
Hors je ne vois pas et entend pas dire tel ou tel elevage n'héxiste plus.

Dite en plus les gas, du concret svp ?

Tony
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:42

Tony59 a écrit:
iannne a écrit:
sans reprendre ce qui a déjà été dit,
j'imagine mal un éleveur pro (ou amateur avec gros cheptel) dire qu'il n'a pas connaissance de ce virus.
certains se sont déjà positionné face aux bourses (les amateurs de boa pure souche reconnaitront H Stöckl) et aux risques de prophilaxie qui y regnent.

ce problème n'est pas nouveau, ce qui l'est en revenche est la velocité de ce virus qui a déjà dévasté des élevages entier!!

Quel élevage ianne ? des noms stp ? qui a perdu toutes ses bêtes ? dis nous oui !!

Certains disent, des élevages aurais perdu 500 bêtes, c'est énorme !!! Beaucoup d'élevage en ont plus ou moins 600-800 ce qui ferais une perte considérable.
Hors je ne vois pas et entend pas dire tel ou tel elevage n'héxiste plus.

Dite en plus les gas, du concret svp ?

Tony

Le concret c'est le virus et non qui a perdu ces betes ou qui la apporter etc...........
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Atomic Animals # Reptilexpo Arras Empty
MessageSujet: Re: Atomic Animals # Reptilexpo Arras   Atomic Animals # Reptilexpo Arras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atomic Animals # Reptilexpo Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reptilexpo 2011 (Arras-France)
» REPTILEXPO 2009
» Bourse ReptilExpo
» reptilexpo mérignac 33
» reptilexpo le 27 juin 2010 (arras )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: