Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1 terra pour 2 ou 3 PR

Aller en bas 
+2
mioumiou6900
Proctor
6 participants
AuteurMessage
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:37

Hello,

J'aimerai mettre plusieurs PR ensemble (2ou3) mais j'ai plain de question Question

Est-ce que je peux mettre des PR du même sexe?
Quelle différence de taille faut-il respecter?
Quelle différence d'âge faut-il respecter?
Est-ce qu'ils peuvent s’entretuer?

La dernière

Quel taille pour le terra?

C'est peut-être des questions bête, mais je n'ai trouvé soi aucune information sur les sites, soi elles sont très différente d'un site à l'autre.

Merci d’avance de m’éclairer sur mes p’tites interrogations.
:boncour:
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:07

Le mieux c'est si tu veux en avoir plusieurs c'est de mettre un mâle et une femelle ou au pire une femelle et deux mâles. Tu risque de voir au moment des accouplements des "bagares" entre mâle pour savoir qui pourra monter la femelle. Par contre perso je le déconseille car mettre plusieurs PR ensemble et assez complexe car si un seul de tes animaux chope un truc ils l'auront tous... que ce soit problème respiratoire, tique, acariens ....

Pour la taille du terra il te faudra un bon 150*60*60. Mais le plus important c'est d'avoir assez de cachettes pour tout le monde (une au point chaud et une au point froid) ce qui fait minimum 6 cachettes..
Revenir en haut Aller en bas
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:23

Merci pour les infos

si c'est que 2 mâles il y aura aussi un risque de bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
marika
Juvénile
Juvénile
marika


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:54

C'est clair..! il vaut mieux éviter de mettre plusieurs serpents dans le même terra, et en plus, je ne sais pas comment tu les nourris, mais c'est pas très pratique, il te faut plusieurs fauna. Enfin, bon tu fait comme tu veux, moi, je trouve que pour la gestion c'est bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:33

Pourquoi sa a l'air aussi difficile, alors que dans les zoos et vivariums, on peut souvent voir des terra avec plusieurs serpent ensemble? C’est plus difficile pour les Pythonidés ?

Chez moi, le seul truc qui montre qu'ils sont séparés c'est une « planche » (terra poser un sur l’autre) car pour les nourrir, c'est à la pince et pour l'hygiène, quand un a un problème, les deux sont en quarantaine. (Même si ils ne sont pas dans le même terra...)
Revenir en haut Aller en bas
marika
Juvénile
Juvénile
marika


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:13

Proctor a écrit:
Pourquoi sa a l'air aussi difficile, alors que dans les zoos et vivariums, on peut souvent voir des terra avec plusieurs serpent ensemble? C’est plus difficile pour les Pythonidés ?

Chez moi, le seul truc qui montre qu'ils sont séparés c'est une « planche » (terra poser un sur l’autre) car pour les nourrir, c'est à la pince et pour l'hygiène, quand un a un problème, les deux sont en quarantaine. (Même si ils ne sont pas dans le même terra...)

Chez les "pythoninae"....! Pythonidae : ancienne famille des boidae.
Ce n'est pas difficile, mais nourrir des serpents ensembles, ce n'est pas conseiller, il y a les risques de morsures, et une morsure qui s'infecte, c'est pas génial...
Tu peux les nourrir a la pince séparément....
Et je ne veux pas être trop désagréable avec toi, promis, mais si tu met les deux en quarantaine alors que un seul présente des symptômes, il y un risque de contamination pour celui qui n'a rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:14

Mettre en quarantaine, c'est entre autre séparer un malade des autres. Je ne vais pas risquer de les contaminer les deux.
Se que je voulais dire, c'est que si un est malade, les deux se retrouve en quarantaine, même si l'autre à rien et qu'ils ne vivent pas dans le même terra (pour l'instant)...
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:48

mon couple de PR vie dans le meme terra (120.60.60) ils vivent tous les deux dans la meme cachette (j'en ai mis plusieurs mais ils sont tout le temps ensemble dans la meme) pour les repas je nourris le male dans le terra et la femelle dans cage pour rongeur en plastic , comme ça pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:41

-jUliO- a écrit:
ils vivent tous les deux dans la meme cachette (j'en ai mis plusieurs mais ils sont tout le temps ensemble dans la meme)

et jamais de bagarre. Tu as fait comment pour les mettres ensemble la première fois
Revenir en haut Aller en bas
hellalx
Reproducteur
Reproducteur
hellalx


Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:20

-jUliO- a écrit:
mon couple de PR vie dans le meme terra (120.60.60) ils vivent tous les deux dans la meme cachette (j'en ai mis plusieurs mais ils sont tout le temps ensemble dans la meme) pour les repas je nourris le male dans le terra et la femelle dans cage pour rongeur en plastic , comme ça pas de soucis.

Pareil ! Smile
et tout se passe bien. et ils se reproduisent...
et vivent ensemble a longeur de temps !
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:23

Citation :
et jamais de bagarre. Tu as fait comment pour les mettres ensemble la première fois
il n'y a pas de rivalité entre male et femelle donc pas de bagarre.Par contre il ne se reproduise pas , il ne sont pas siclés.
Revenir en haut Aller en bas
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:33

siclé??? sa veut dire???

ok pour entre male et femelle mais entre male male ou femmelle femmelle...
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:14

désolé pour l'hortographe "siclé" c'est cyclé, enfin bref je voulais dire qu'ils etaient à température constante toute l'année donc pas de repro.
Revenir en haut Aller en bas
marika
Juvénile
Juvénile
marika


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:16

Quel âge a ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:27

je sais pas si j'ai des femmelles.
mon bute n'est pas de faire de la reproduction..
c'est de savoir si je peux mettre plusieur PR ensemble qu'importe leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:28

la femelle a 5 ans , le male 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:29

Arrow Il n'est pas obligatoire d'observer une période de repos pour avoir des repros... attention y en a sûrement plus d'un qui à déjà eu des surprises Twisted Evil

Arrow Mettre deux mâles ensemble n'est pas vraiment conseillé, mais je n'ai jamais entendu, ni vu, que de mettre des femelles ensemble l'était... attends un avis expérimenté silent

Arrow si tu mets un mâle et une femelle... pose toi vraiment la question de la repro, que faire des œufs... car tu risques d'en avoir Suspect

Bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:36

Merci.

Pour les œufs pas de souci. J’ai déjà une couveuse pour les pogona de ma copine...
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:32

OK... mais une fois éclos, pense à un circuit de revente "chez moi ils sont archi limités" pale

Tchao Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:55

C'est vrai.
C'est dur à dire mais il reste toujours la revente comme nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Reproducteur
Reproducteur
-jUliO-


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/03/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:27

tu va quand meme pas faire des hamburgers au PR confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:49

ba je ne sais pas...

Pour ceux qui on des cobras... j'en parle mais je serai pas capable de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:11

Sa ou savannah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Proctor
En éclosion
En éclosion
Proctor


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Région lémanique
Date d'inscription : 08/05/2009

1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:59

savannah... quoi? qui? ou? comment?

Je ne sais pas du tout de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 terra pour 2 ou 3 PR Empty
MessageSujet: Re: 1 terra pour 2 ou 3 PR   1 terra pour 2 ou 3 PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 terra pour 2 ou 3 PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??
» TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF
» Conseil pour mon terra :)
» terra pour python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: