Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trop ???????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Trop ??????????? Empty
MessageSujet: Trop ???????????   Trop ??????????? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:44

J'ai récupéré Sky, 5 ans il y a 2 mois. Tout ce passe super bien. Elle mange enfin plutôt elle devore bien.
Avant d'être chez moi, elle mangeait 1 souris tous les mois voir tous les 2 mois affraid et oui son ancien proprio ne savait plus trop!!!!
Et depuis qu'elle est chez moi, elle dévore. Je ne m'en plaint absolument pas, bien au contraire.
Par ex: mercredi dernier elle a mangé une souris, dimanche un rat et aujourd'hui à nouveau un rat. Est ce trop ??? Je lui donne car je vois quand elle " a faim ".
Mais vu qu'elle ne mageait vraiment pas souvent avant, est ce dangereux pour elle??
Dois je continuer dans ce sens??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Trop ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Trop ???????????   Trop ??????????? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:05

tu m'etonne qu'elle dévore ! :bave: 1 souris par mois c'est rien !
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 40
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Trop ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Trop ???????????   Trop ??????????? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:06

je serais toi plutot que de lui donné quelque proie un peu tout les jours donne lui une belle proie de 100 a 200g histoire de le gavé un peu et regle le avec un repas tous les 7 a 10 jours .

Le probleme c'est qu'il ne prend jamais le temps de digere une proie entierement qu'il en a deja une autre toute fraiche .

Pour info mon male de 2 ans mange des proies de 150g a peu pres toute les semaines .
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Trop ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Trop ???????????   Trop ??????????? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:04

Tu serais mieux de lui donner un seul repas une fois semaine, toujours la même journée de la semaine pour que son système s'habitue à ce rythme. Si tu nourri trop et trop souvent, après quelques mois, elle pourrais facilement te faire un jeûne de plusieurs mois, le truc est de l'habituer à une schédule de nourrisage avec de la constance.

Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Trop ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Trop ???????????   Trop ??????????? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:20

Il faut respecter un cycle de nourrissage et digestion afin que l'animal soit en quelque sorte règlé .
Ensuite il est plus facile d'analyser leurs comportements
Par exemple : les refus lié à une préparation de mue ou pour le mâle la période ou il va refuser toute nourriture dans l'année ou pour une femelle l'éventuelle préparation des oeufs après ovulation etc....et tu vas t'apercevoir qu'un individus à un autre il on des différences par exemple en alimentation ( souris blanche et refus du rat et inversement , nourrissage au décongelé et un autre refusera etc....)
Chez le Régius ou autre il est important de séparer les paramétres afin de sentir les choses et leurs comportements lié à une variation.
Voilà quelques conseils qu'il me semble avoir compris depuis 15 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Trop ???????????   Trop ??????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es ce trop?
» rat trop gros
» est-ce un peut trop ?
» Nourriture trop???
» trop gros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: