Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ptite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

ptite question Empty
MessageSujet: ptite question   ptite question Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:18

Bonjour, voilà mon ptit bob, 1 juv de 7 mois maintenant ou a peu prêt(nc 2008), m'a l'air en pleine forme, il mange bien mes paramètres sont bon, 2 cachettes, grand bac d'eau, des plantes, bref tout pour être heureux, mais la journée il va rester dans sa cachette pf et de temp en temp il reste en dehors de sa cachette pour se mettre derriere sa cachette, en posant sa tête sur la dite cachette, sa tête est en l'air mais seulement 10 mn a 15 mn a chaque fois le jour ou je le nourris, la il va manger sa souris adulte ce soir, je me demande si ce comportement est normal.
Perso je pense que oui car lorsqu'il est derriere sa cachette, il est en boule, là je prend la souris avec la pince de nourrissage et je lui montre la souris, là il se met en position d'attaque sur le dessus de la cachette et paf la souris.
Donc ma question: a votre avis reste t'il la tête en haut pour attendre la souris ou dois-je m'inquiéter?
Cela fait trois semaines qu'il est arrivé est j'avoue que je ne connais pas encore bien ses réactions ou ses manies.
Je vous rassure ma parano a disparue.
Par contre il se met en boule et parfois en 8, ça veut dire qu'il est moin stressé
Merci de me rep
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

ptite question Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:27

kegohan a écrit:

Je vous rassure ma parano a disparue.

Suspect Pas certain... lol!

Perso je n'ai jamais vu de serpent malade manger avec appétit, tous les comportements que tu décris sont normaux. Après, ils ont tous leur petite particularité Wink

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

ptite question Empty
MessageSujet: re:ptite question   ptite question Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:33

Merci fred, peut etre encore un peu parano, mais c'est normal ce n'est que le debut d'une grande aventure après tout.
Il est vraie qu'il mange et déféque normalement d'après ce que j'ai pu lire dans les post, mais vue que je veus m'informer au maximum et il est vraie aussi que certains post me mettent une trouille bleue, vue le peu d'expérience que j'ai, je me fie un peu trop au post.
Donc d'après toi, son comportement est normal et je ne dois pas m'inquiéter plus que ça.
La il est posé sur sa cachette, en fait je crois qu'il a les crocs.
Par contre je l'ai dérangé plusieur fois et il m'a soufflé dessus deja 2 fois donc la je le laisse tranquil un bon momment, mais j'avoue que j'ai un peu peur qu'il me chique, j'y vais franchement, mais pas agressivement, et la il se tourne assez vite et j'ai la peur de la chique(je n'ai pas de crochet a serpent), étant juvenil je sais que c'est normal et qu'il n'est pas habitué aux manip, mais si je ne le manip pas souvent, je crains qu'il ne se laisse pas ou plus faire facilement, j'aimerai ton avis.
va t'il se calmer par la suite, lui seul pourra me donner la réponse me diras tu mais ton avis sera le bien venu quand même.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

ptite question Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:50

Il va se calmer rapidement ,ne te fais pas de soucis.
Je crois qu'il est dans de bonnes mains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

ptite question Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:34

c'est tout à fait normal qu'il souffle, j'ai des adultes qui soufflent encore. Il ne faut pas se laisser intimider par se soufflement, un regius ne frappe que face à l'objectif, je les crois même incapable de frapper avec "précision" en se retournant.

Si a le temps de se retourner avant que tu ne l'ai saisis,qu'il ai le cou en S, là oui, tu risque de voir ce que ça fait... pas très mal en fait, c'est plus énervant qu'autre chose.

Petite astuce si tu n'a pas de crochet, tu prends un couvercle de boîte en plastique (transparent si possible) que tu va placer entre sa tête et ta main qui va le saisir, il verra ta main, et à force ne l'assimilera plus à une menace. Et si il frappe, tu es "protégé".

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

ptite question Empty
MessageSujet: j'y avais pas pensé   ptite question Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:25

Merci fred, je n'y avais pas pensé mais il est vrai que ce n'est pas bête du tout, mais je pense que j'ai lus tous les post du forum et que j'ai peut être, tout interprété pour le régius, mais j'ai du le prendre cet aprés midi, car il était posé sur une déjection et étant perfectionniste a l'extreme, j'ai voulu nettoyer de suite, et la il c'est tourné, a "regardé" ma main et c'est mis en boule dedans, je crois qu'il a plus peur que moi lol.
Et oui c'est vraie il est trés bien avec nous tous.
Y a que le chien de chasse qui boude un peu, ilvoulait se faire la souris aussi.lol
Bonne soirée a toutes et a tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





ptite question Empty
MessageSujet: Re: ptite question   ptite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Mon python ne sort pas de sa cachette
» ptite question
» ptite question
» ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: