Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parapoux crème, vraiment sans danger?

Aller en bas 
+8
reptilink
dave31
auxence
RYV
JB
scalpa67
le gecko
Rachel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:54

Bonsoir à tous,

Une de mes amies a actuellement une invasion de ces sâles petits acariens qui nous pourrissent la vie...Etant donné les bonnes rumeurs concernant l'efficacite et la non-toxicité du parapoux crème, je lui ai vivement conseillé d'en utiliser sur ses pensionnaires...Elle a eu beaucoup de mal à en trouver mais a finallement mis la main sur la référence et une pharmacie a pu lui en commander, d'ailleurs pour ceux qui en cherche, la référence est : ref 3768842 .

Mais voilà, après une visite chez son vétérinaire pour un problème de santé chez un de ses reptiles, elle lui parle du parapoux et celui-ci lui répond que ce produit est très dangereux car contient de la Permethrine, produit hautement toxique pour nos protégés et possiblement léthal...

Du coup je ne sais plus trop quoi penser de ce produit, je n'en ai jamais utilisé et je comptais m'en procurer "au cas où", mais à présent j'ai comme un doute...

Quelqu'un a-t-il entendu parler de problèmes suite à l'utilisation du parapoux crème?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:14

voici la rubrique toxicité de wikipedia concernant cette molécule :

"La perméthrine est non toxique pour l’homme, mais très toxique pour tous les animaux à sang froid.

La perméthrine n'est pas tolérée chez le chat ; elle provoque des symptômes type convulsions. C'est pourquoi l'utilisation d'antiparasitaires externes à base de perméthrine est formellement déconseillée chez le chat. Sans citer de laboratoire ou de présentation commerciale, il est important de savoir que l'application des antiparasitaires externes contenant de la perméthrine, sous forme de spot on en particulier, est à proscrire chez le chat. Les effets indésirables qu'ils présenteraient peuvent conduire à la mort. Il est toutefois possible de mettre en place un traitement symptomatique"


dans ces conditions, s'il y en a dans le produit cité plus haut je ne l'utiliserais pas sur mes reptiles ! pour les acariens j'ai toujours eu d'excellents résultats avec le Front...e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:28

:affraid:j'ai galerer pour trouver ce produit et je compter le traiter ce week end ! Neutral

j'ai ramener un male butter d'illkirch qui avait quelques acarien sur lui , j'ai beau tout nettoyer il y en toujours deux ou trois qui reste sous la machoir.

es ce qu'une mue prochaine pourrait aider mon petit a sen debaraser?

en tout cas, merci pour l'infos rachel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:46

Le Gecko, merci pour les précisions sur la Permethrine.

Scalpa, la mue ne permettra pas à ton python de se débarrasser totalement des acariens, ils se déplacent sur le corps et pondent un peu partout, y compris dans l'environnement. Seul un traitement efficace pourra l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:34

Idem, je pensais m'en procurer, ben du coup je laisse tomber et continue avec mon anti-vermine de chez Hobby.

Merci Rachel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:03

Je pense que tout est question de dosage.
La question est : a effcicacité equivalente vis a vis des acariens, ce produit est il plus ou moins toxique que les autres ( frontl.., etc) pour les serpents
Il me semble que le post de SAvarin et Marc bouchard a ce propos donnaient la posologie correcte.

... enfin si quelqu un de competent peut faire un complement d enquete sur ces 2 messages apparement contradictoire , ça vaut le coup.
affraid Sleep
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:51

Après quelques recherches, il est vrai que, par leur mode d'action, tous les antiparasitaires sont réputés toxiques pour les animaux à sang froid.
Le tout est donc dans le dosage et surtout dans le mode d'administration car ce type de produit ne doit absolument jamais être en contact avec les yeux ou les muqueuses d'un reptile sans quoi il y a un très fort risque de passage systémique et donc de toxicité pouvant être létale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:02

en effet d'aprés mon pharmacien, un produit toxique pour les reptiles serait présent uniquement dans le parapoux shampoing et pas dans le parapoux créme,
donc pour cette raison j'utilise celui ci et bien dilué je n'est jamais eu de problémes avec mes animaux.
pour un résultat efficace je l'utilise tous les jours en vaporisation dans le terra et sur la peau du serpent pendant une semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:11

La composition parapoux CREME et parapoux SHAMPOING n est pas identique. toutefois le composant incriminé ( permethrine) est presente
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:35

je pense en effet que ça doit surtout être une question de dosage.
de toute façon, tout les anti-parasitaires sont à prendre avec précaution.
Il suffirait, par précaution, d'éviter tout contacte avec les muqueuses, et de prendre autant de précaution qu'avec le Frontline.
le problème, c'est qu'apparemment on a pas beaucoup de recul sur les effets à long termes de ce produit.
j'en ai en stock, mais maintenant que je suis au courant de ce petit problème, je ferais attention si je dois l'utiliser.

encore merci pour l'info Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:18

J'utilise le Parapoux crème en dilution 1 flacon pour 3litres et aucun probleme que ce soit sur les adultes ou les juv .

Efficace en effet sauf sur les acariens tchèques !!! lol! J'ai rentré un BB molure qui a contaminé un rack ,j'ai mis 1.5 mois à m'en dépétrer !!!

Acariens tchernobyliens je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles


Nombre de messages : 844
Age : 35
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/08/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:21

Temperature variable pas a sang froid pour les serpents :dejadehor:
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:17

J'ai traité des Curtus au Parapoux shampooing et sont toujours en pleine forme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:47

st,

j'ai du traitez quelques bêtes avec le parapoux creme suite au post je les essayé, 1 flacon pour 4 l, j'ai traitez deux fois est tous est niquel, les animaux péte la forme

tous est question de dosage comme pour tous les traitements, donc rien d'allarmant à mon avis si bien utiliser, je vais néanmoins à demander à mon véto ce qu'il en pense, il est excelent sur ce type de question

alex
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:52

Merci pour vos témoignages!

Citation :
je vais néanmoins à demander à mon véto ce qu'il en pense, il est excelent sur ce type de question

regius62, pourras-tu nous en faire part?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:55

pas de souci, je sais pas quand je le verrez, surement dans le mois, besoin de produit pour l'élevage de discus

alex
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:57

c est un peu hors sujet, mais concernant les differents produits a usage medical, certain sont a eviter sur des serpents particuliers ( ex : pas de flagyl chez les morelia) donc toujours bien demander a un veto competent.
Revenir en haut Aller en bas
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:03

hors sujet ? j'ai juste precisez pourquoi j'allez au véto

vous tiens au courant

alex
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:16

Je pense que quand René parle de hors sujet, ce n'est pas à propos de ce que tu as dit regius62, mais plutôt en rapport avec ce que lui-même a dit (que certains produits sont à éviter chez certaines espèces etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : lens
Date d'inscription : 28/05/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:03

bon je compte traiter mon petit butter ce soir avec le parapoux créme.

je vais diluer le flacon dans 5 litre d'eau tiéde changer le substrat (essuie tout) puis vaporiser le bac substrat compris, puis-je vaporiser direct la bêtes ou plutot le passer dans une serviette imbiber?? ya t'il des zones a eviter avec le produit (les yeux, le cloaque)??

je retiterais sa gamelle d'eau pendant quelques heures.
si vous avez des conseil a me donner c'est le moment!! :svp:
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:20

retire sa gamelle 48 heures,si il se baigne dedanset qu'il boit après il va absorber le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:50

pour résumer tout ce qui peut être pris comme conseil depuis le début :

désinfection du terra
réinstallation avec du sopalin au sol et une cachette désinfectée (pas de gamelle d'eau durant 48h)
pulvérisation du traitement dilué
déparasitage de l'animal avec un gant de toilette imbibé de produit dilué en veillant à éviter les yeux et le cloaque
réinstallation dans son terra de soin.
48h après tu lui remet sa gamelle d'eau
une semaine plus tard, tu recommences la même chose car il y a toujours un risque que des oeufs soient restés
48h après, nettoyage du terrarium et réinstallation des conditions habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:07

Avec 5 litres d'eau ton parapoux sera (à mon avis ) sans effet.

De plus un des avantages du parapoux c'est que tu peux laisser ton substrat (vaporises le aussi) ,la gamelle d'eau je l'enlève quand je vaporise mais la remet directement il m'est même arrivé de laisser des animaux ,certains en ont surement bu mais tout le monde va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:25

ok, merci a tous pour vos conseil Wink

le gecko a écrit:
déparasitage de l'animal avec un gant de toilette imbibé de produit dilué en veillant à éviter les yeux et le cloaque
le probléme c'est que les sales bestioles squates le contour des yeux :box:

Citation :
Avec 5 litres d'eau ton parapoux sera (à mon avis ) sans effet.
alors je ferais 4 litres et quart, je préfére pas prendre trop de risque! Rolling Eyes



je vous tiendrait au courant, merci les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parapoux crème, vraiment sans danger? Empty
MessageSujet: Re: Parapoux crème, vraiment sans danger?   Parapoux crème, vraiment sans danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parapoux crème, vraiment sans danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parapoux crème
» parasite et parapoux crème
» parapoux creme c'est fini
» référence parapoux crème????
» Coloration crème du dessous d'un python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: