Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Virus COWPOX sur les rats.

Aller en bas 
+4
pingus
auxence
iban
Tieums
8 participants
AuteurMessage
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:08

Il semble qu une maladie touchant les rats domestiqués ait fait son apparition ses derniers jours( ??). Ca viendrait des pays de l est...provoquerait des plaques rouges chez l homme.
Je n ai pas d autres infos si ce n est que certaines animaleries ont stoppés les imports de rats.
Si certains d entre vous ont plus d info et si contagion possible aux reptiles ca peut etre tres interessant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:12

Aux derniéres nouvelles il n'y aurait pas de risques pour les reptiles.
Par contre ce virus est le petit frére de celui de la variole.Le cowpox ne représente normalement pas de risque mortel sauf pour les immunodéprimés.
Pour la terrariophilie, le mauvais scenario serait que le principe de précaution tombe dans le panier de l'administration vétérinaire .Le résultat serait de ne plus trouver un seul rat en vente sur tout le territoire pendant un certain temps.
Scenario catastrophe certes mais loin d'etre impossible.Dans ma région les DSV ont interdit les exportations de veaux pendant presque un an,beaucoup d'agriculteurs en grosse difficulté.La cause:la DSV s'est trompée et a confondue 2 souches de virus de fievre cattarale lors des analyses.Huit mois pour reconnaitre son erreur et autoriser a nouveau les transports de bestiaux. :rules:
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:29

normalement dés cette semaine, des rats devrait etre remis en vente dans les animaleries ( du nord pas de calais) ou le virus a été détecté .
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:06

Aujourd'hui je me suis rendu dans 2 jardineries,par curiosité je suis passé dans les rayons animalerie et ni l'une ni l'autre n'avait de rats.
Qu'en est il chez vous?
En tout cas j'étais bien content d'avoir mon petit élevage a la maison. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:57

c'est clair que ça peux faire peur pour ceux qui n'ont pas d'elevage...
sinon ici (Dijon) j'ai vu des rat dans les animalerie ou j'ai été me rendre pour acheter mes congelés
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:01

normalement une des animaleries concernées par le problémes, devait recevoir des rats cette semaine .
je v te confirmer ca se soir
a plus
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:19

de mon coter il ya des rats et souris je suis allez hier
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Sub adulte
Sub adulte
Mel


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:33

En effet, c'est flippant pour ceux qui n'ont pas d'élevage de rats!!! J'étais dans un jardina à coté d echez moi ( Bas Rhin ) et il y avait des rats. Mais sur la vitre était écrit: dispo à partir du 21 mars. Vous pensez que c'est peut être un signe de cett maladie et qu'ils attendent un temps d'incubation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melasco.com
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:12

l'animalerie au j'achète la nourriture de mes rats ne reçois plus aucun rat jusqu'à nouvelle ordre ,l'èlevage de rat qui est dans l'ardèche ou il se fournisse est touché et apparament tous leurs autre fournisseur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:30

petite rectification plus de rat non plus mais des souris oui car c'est leur propre elevage.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:48

voila ou mene la guerre des prix .
recherche du meilleur prix au detriment de la qualité... et c est valable pour tous les domaines !
ayez toujours une exigence sur la qualité et informez vous sur l origine des animaux ( et autres "produits").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus COWPOX sur les rats. Empty
MessageSujet: Re: Virus COWPOX sur les rats.   Virus COWPOX sur les rats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus COWPOX sur les rats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats sauvage pour féconder rats d'élevage
» Pastel 0.1 possible virus
» Reptil - Virus
» Nouveau virus
» Rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: