Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop, c'est trop

Aller en bas 
+4
edy
RYV
le gecko
Tony59
8 participants
AuteurMessage
Tony59
Banni
Banni



Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:09

Quand pensé vous !
Trop de bourse tue les bourses !! Non ??

Je me souviens une époque ou la bourse de hamm était l'événement de l'année car il y en avait qu'une par ans.
Aujourd'hui sa à bien changer il y en 4. C'est trop ? non ?

Ce n'est plus le même plaisir, la même envie.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:17

perso je ne vais qu'à celle de mars et de septembre (pour Hamm) et c'est toujours avec le même plaisir que je m'y rend... ça fait déjà 6 ans que je fais les 1400km deux fois dans l'annnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Tony59
Banni
Banni



Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:34

1400km Shocked tu est à fond !

moi aussi j'adore cette bourse, mais devenu trop fric, fric....Des € pour le parking, pour l'entrée, pour les toilette..... De plus la mentalité des gas qui gére à changer, aussi la politique, des tables cher, des chichi pour des étiquettes au norme, mais à coté de ça on entasse les exposants comme des poules avec très peux d'espace pour en mettre le plus possible.

4 x par ans, c'est sur sa marche et sa fait du fric, mais tout de lmême.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:42

c'est la rançon du succès ! on ne peut pas avoir une bourse de cette ampleur avec l'esprit "familial" de bon nombre de petites bourses telles les françaises...

3€ pour le parking, 8 ou 10€ pour l'entrée ce n'est pas la mort tout de même ! quand aux wc payants, ça c'est culturel en Allemagne et il est vrai que les français n'y sont pas habitués...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:50

perso, je n y vais plus car comme beaucoup d exposants "non allemands", nous sommes tres mal reçu. Tant pis pour Hamm. De toute façon, 90% des reservations / ventes se font sur internet. Les salons , c est juste pour la livraison donc pas la peine d en faire chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tony59
Banni
Banni



Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:21

Oui ta raison gecko et oui quelque € c'est pas la mort.C'est vrai aussi pour les wc lol
Revenir en haut Aller en bas
edy
Juvénile
Juvénile
edy


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/11/2008

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:07

moi cela fait 4 ans que je la fréquente cette bourse a hamm et je m'en lasserai jamais d'y allé 1 ou 2 fois/ans.. on est méme souvent un groupe de pote a organisé!! mais quel éxcitation et d'emotion sur l'allé. pareil on fait 960 km " 1000" il me semble. Bref le contexte est agréable!! arrivé sur place je sais plus ou donné de la téte pour trouvé la perle rare ! mais attention a hamm y'a de tout a tout les prix et sur la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:41

je vois parfaitement l'etat d'esprit que tu décrit car je vis à chaque fois exactement le même ! c'est un peu comme être un gamin qui entre dans un magasin de jouets ! geek

Lorsque des personnes me disent que je suis malade de faire 1400km en 24h pour aller voir des serpents, je répond simplement qu'il y a bien des personnes qui prennent un week-end entier pour venir à Paris au salon du cheval, de l'agriculture, de l'auto et que sais-je encore !
Une bourse telle que le terraristika est, pour moi, avant tout, un rdv de passionnés et, sauf erreur de ma part, le plus grand rendez-vous d'Europe. Certe, ça se rapproche plus d'une grande foire commerciale qu'à un meeting/conférence mais on y a toujours l'occasion d'échanger quelques mots avec de vrais éleveurs passionnés qu'ils soient exposants ou visiteurs. Je comprends parfaitement le point de vue des exposants français face à l'attitude des organisateurs mais je vis cette manifestation uniquement du point de vue visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Tony59
Banni
Banni



Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:06

Oui gecko, etre visiteur c'est une chose et hamm et un paradis sur terre lol
Par contre c'est différent pour les exposant, ce n'est pas souvent une agréable expérience.

celà dis hamm reste une des meilleurs bourse que beaucoup veulent égaler
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:43

Tony59 a écrit:
Oui gecko, etre visiteur c'est une chose et hamm et un paradis sur terre lol
Par contre c'est différent pour les exposant, ce n'est pas souvent une agréable expérience.

celà dis hamm reste une des meilleurs bourse que beaucoup veulent égaler

c'est quand meme malheureuse devoir aussi peux de bourse a paris alors qu'en hollande et en allemagne il y a je ne sais pas combien par mois , meme dans le nord de la france il y en a plus regulierement . Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:29

trouve un groupe de personnes prête à miser sur une grande manifestation en France style à Paris au Parc des Expos de la porte de versailles (il y a des Hall de 500 à près de 10 000m2) et monte là ! Perso, j'ai tenté le coup à une époque mais j'ai dû faire marche arrière car c'est très difficile de trouver une équipe réellement motivée pour monter un projet pareil... Le pire c'est que lorsqu'on y réfléchit plus de 30", on se rend compte qu'il y a la place pour une réelle bourse d'envergure en France... il n'y a qu'à voir l'essor de la très belle bourse montée par l'ATN à Hénin Beaumont pour se dire que si une équipe aussi motivée dans laquelle se trouverait un ou deux grands professionnels (non je ne pense à aucun parisien en particulier ! Laughing ) voulait organiser une vraie grande bourse à Paris, on aurait quelque chose de fabuleux !
Mais là on rentre dans un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:42

le gecko a écrit:
trouve un groupe de personnes prête à miser sur une grande manifestation en France style à Paris au Parc des Expos de la porte de versailles (il y a des Hall de 500 à près de 10 000m2) et monte là ! Perso, j'ai tenté le coup à une époque mais j'ai dû faire marche arrière car c'est très difficile de trouver une équipe réellement motivée pour monter un projet pareil... Le pire c'est que lorsqu'on y réfléchit plus de 30", on se rend compte qu'il y a la place pour une réelle bourse d'envergure en France... il n'y a qu'à voir l'essor de la très belle bourse montée par l'ATN à Hénin Beaumont pour se dire que si une équipe aussi motivée dans laquelle se trouverait un ou deux grands professionnels (non je ne pense à aucun parisien en particulier ! Laughing ) voulait organiser une vraie grande bourse à Paris, on aurait quelque chose de fabuleux !
Mais là on rentre dans un autre débat...

je ne compte pas monter un groupe pour faire une grande manifestation sur la region parisienne mais je m'etonne juste que dans notre capital qu'il n'y a pas plus d'expo sur les reptiles ( ormi celle de l'AFT , heuresement qu'ils sont la ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:07

Idem pour Hamm je fait 1200 bornes à peu près dans la journée, j'ai l'habitude aussi de faire des km. Mais malheureusement je ne peut pas me faire un budget pour toutes les bourses.
Si quelqun à le calendrier des bourses en Allemagne ... faites tourner.
Revenir en haut Aller en bas
marika
Juvénile
Juvénile
marika


Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 03/05/2009

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:22

Moi je trouve que c'est plutôt bon signe. Il vaut mieux trop que pas assez :hourra:
Revenir en haut Aller en bas
coolsg1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
coolsg1


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:34

http://www.terraristik.com/tb/list_events_condensed_map.phpPetit lien pour les bourses tchek. allemandes et hollandaises.....Pour tous ceux qui ne l'avait pas encore..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:19

merci coolsg1 mais ton lien il est périmé Crying or Very sad

EDIT : je pense que c'est plutôt : http://www.terraristik.com/tb/list_events_condensed_map.php . tu a du merdouiller quand tu a fait ton copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop, c'est trop Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop   Trop, c'est trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop, c'est trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es ce trop?
» Trop ???????????
» Mue trop rapprochée
» rat trop gros !
» trop gros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Divers :: Bourses/expositions-
Sauter vers: