Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 assist feeding???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

assist feeding??? Empty
MessageSujet: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:03

salut, j'ai un regius qui n'a pas mangé depuis la 19/12/08 et il as perdu 5g pendant le mois de decemdre, et 4g en janvier, pensez vous que l'Assist Feeding soit envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:12

rien d'envisageable qui ne soit pas naturel.La durée du jeune n'a rien d'alarmante et la perte de poids non plus; :zensmilie:
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Sub adulte
Sub adulte
bobi


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:18

a mon avis sa dépend aussi du poid de ton regius à la basse, pour un juvenil 5g c'est déja plus grave que pour un adulte de 1,5kg...
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:31

Tu as raison il faut relativiser selon le poids de la bete mais 5 g c'est meme pas le poids d'un pipi donc je trouve que c'est non significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:45

surement rien à voir mais j'ai un liasis qui n'a rien mangé depuis trois mois et qui se porte apparemment bien il a perdu un peu de poids mais rien de catastrophique, le python fait des pauses alimentaires parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:27

ok, ben merci de toute façon je m'inquiétais pas, j'envisageai juste cette possibilité, quand je l'ai eu (03/11/08) elle fesait 118g le 01/12/08 162g, le 01/01/09 157g et le 01/02/09 153g.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:34

assist feeding et autre technique de gavage ne doivent etre utilisé que pour faire demarrer un bébé qui n a pas le reflexe de predation. Si ton regius a deja mangé seul, c est a eviter absolument. Il faut chercher et comprendre pour quelle raison il ne mange pas - jeune volontaire hivernal, probleme de parasite, infection buccale, etc... - Une fois que tu auras "réparer" ces mauvaises conditions, il mangera a nouveau de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:45

Tu as baissé les temperatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:19

non non, tous est comme d'habitude, mais les autres mangent très bien, il n'y as que lui qui ne mange pas. Pour ce qui est de l'infection buccale, j'ai regardé et RAS, je pensais plutot au jeune hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assist feeding??? Empty
MessageSujet: Re: assist feeding???   assist feeding??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assist feeding???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Power feeding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: