Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le Power feeding

Aller en bas 
+6
regius des iles
RegiusBoris
greg.bzh
RegiusCo
yrpp
eric
10 participants
AuteurMessage
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:24

Ont entends de plus en plus parler du Power feeding, a priori, quelques éleveurs fonctionnerais qu’avec cette méthode, mais a partir de quelle quantités de repas donner aux reptiles peut -ont considérer que c’est du power feeding Question
Quelle sont les avantages Question
Quelles sont les dangers Question

Une pratique cachée mais de plus en plus courante dans certains pays selon les rumeurs, intox ou vérité Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:38

power feeding connait pas ??

C'est des croquettes, du granulé :dejadehor:
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:48

Je ne dirais pas courante mais elle existe, la tendance est plutôt présente chez les gros éleveur de Boa Américains. La technique consiste à donner une deuxième et même un troisième repas pendant qu'ils ont la gueule ouverte, ils glissent le 2e et le 3e, nourri à la chaine Evil or Very Mad

Je suis certains que ça existe également chez les éleveurs de PR, ça me répugne au plus haut point, j'aime mieux attendre et les nourrir à leur rythme naturelle que de les gaver comme des oies Mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:14

Ah d'accord, en fait, ils n'ont rien inventé lol!

Ce sont les mêmes techniques qu'employées (en pire!!)il y dix ans par les américains pour les fermes de productions de serum anti venimeux (zut, j'ai un trou, je ne me rappelle plus de son nom!!)
Comme dis Marc, on est pas là pour faire du foi gras, quoique ... non non je sais il y a peut être un créneau à prendre mais je ne vous donne pas de mauvaises idées :dejadehor:
Revenir en haut Aller en bas
greg.bzh
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/01/2008

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:18

Je rejoind Marc dans ce qu'il dit. Cette technique mercantile se fait vraiment au dépend de la santé de l'animal... C'est du simple gavage et c'est vraiment dégueulasse!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RegiusBoris
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusBoris


Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:19

+1 cheers cheers cheers



BORIS
Revenir en haut Aller en bas
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles


Nombre de messages : 844
Age : 35
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/08/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:29

En ce moment tu cartonnes en +1 et en smilies regius boris bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
RegiusBoris
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusBoris


Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:58

oui je vien de trouver koman sa marche lol! lol! lol! alien cat monkey cheers Basketball affraid bounce rabbit albino
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:04

Pour en revenir au sujet, on ne connaît pas vraiment les conséquences du power feeding (pas d'études à ce sujet), mais il est clair que l'on peut décrire cela comme une attitude totalement irresponsable et risquée.

ps: je déplace dans la section consacrée à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
tropical-space 61
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 61 Orne
Date d'inscription : 28/01/2008

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:59

pour ma part j'ai entendu parlé de booster les regius et les boa chez certains eleveur americain mais ce n'etais pas seulement le fait de surnourrir le serpent (qui provoquerais rapidement une obesité) mais en plus il les complement en injection de vitamines, d'hormones etc.....

du vrai dopage

je sais pas si cela est encore pratiqué a l'heure actuelle mais il y a quelques années année c'etais monnaie courrante en amerique

mon avis perso pour ce qui est de la quantité de proid donné si le serpent est en pleine croissance et ne presente aucun signe d'obesité je ne vois pas le probleme de lui donné ce qu'il faut
après si c'est pour le rendre plus gros ou pour essayé a tord de booster sa croissance, la c'est du n'importe quoi, de plus les risques d'insuffisance renal sont réelles et bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:42

Salut tropical-space 61

Une petite présentation stp dans la bonne rubrique.

Fred :mydevil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:18

tropical-space 61 a écrit:
pour ma part j'ai entendu parlé de booster les regius et les boa chez certains eleveur americain mais ce n'etais pas seulement le fait de surnourrir le serpent (qui provoquerais rapidement une obesité) mais en plus il les complement en injection de vitamines, d'hormones etc.....

du vrai dopage

je sais pas si cela est encore pratiqué a l'heure actuelle mais il y a quelques années année c'etais monnaie courrante en amerique

mon avis perso pour ce qui est de la quantité de proid donné si le serpent est en pleine croissance et ne presente aucun signe d'obesité je ne vois pas le probleme de lui donné ce qu'il faut
après si c'est pour le rendre plus gros ou pour essayé a tord de booster sa croissance, la c'est du n'importe quoi, de plus les risques d'insuffisance renal sont réelles et bien d'autre

A ce point là cela me parait bizarre !! Je me trompes peut être ?
Les Américains je pense sont bien calés (ou entourés !!) en biologie animale, ils savent bien que la division cellulaire a ses limites et que tout surplus engendre un "engraissement" au niveau des organes en particulier coeur et foie, les animaux trop gras sont en générale de piétre reproducteurs !!!
De plus, il faut qu'en même y aller pour faire des injection d'hormone de croissance ou d'IGF1, on est pas chez les bodybuilder lol!
Enfin, c'est mon opinion. Je n'en connait pas plus sur le sujet

P.S. néphrons pas reins lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:45

yrpp a écrit:
De plus, il faut qu'en même y aller pour faire des injection d'hormone de croissance ou d'IGF1, on est pas chez les bodybuilder lol!
Enfin, c'est mon opinion. Je n'en connait pas plus sur le sujet

Moi je pense que certains en sont capable, la ou il y a du fric rien ne m’étonnera, pour la p’tit histoire…., dans ma jeunesse Laughing , mon père a eu des chiens de concours (berger allemand), des chiens qui selon leurs positions en championnat, valent énormément d’argent Shocked , ben si vous saviez combiens piqués leurs chiens de stimulants et autres avant les concours vous serriez étonnez, et oui même les chiens y ont droit, pas que les cyclistes Laughing , donc les serpents je pense que oui s’est tous a fait imaginable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:46

je suis un peu surpris par les histoires de produits dopant pour reptiles. Je savais pour les chiens et chevaux en concours - courrir plus vite et plus lobgtemps. Mais , tous ces produits ont toujours eu une consequense nefate sur la santé. Alors pour les serpents ou l objectif est la reproduction existe t il des produits qui "ameliorent "leur potentiel reproductif ? Il n y a surement aucune etude medicale de faite sur le sujet et au mieux ce sont des traitement medicaux detournés de leur cible initiale.
Voila, je suis surpris mais a la reflexion, c est tout a fait possible . C 'est bein malheureux tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Power feeding Empty
MessageSujet: Re: le Power feeding   le Power feeding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Power feeding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assist feeding???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: