Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le poid de mon regus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:45

bonjour mon regius mesure 55cm et pese 128gr je voudrai savoir si il est dans la bonne courbe car quand je lis dans le forum mon regius parrait un peu maigre merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:49

Un peu maigre à mon avis, il devrait plutôt être dans les 200 grs.
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:26

ok merci je me suis trompe il pese 158 pas 128 mais ca reviend au meme si il doit pesé au moins 200gr.la cela fait plus ou moins 2 semaine qu'il n'a pas manger il refuse toujour est ce que cela peut provenir de ca Question
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:39

le refus de s alimenter n aide pas a prendre du poids - personne n en doute ! - mais c est un regius donc pas d affolement. J ai a la maison un regius de 14 ans ( au moins car arrivé adulte) qui fait 90 cm , 850 grs et qui mange une souris/rat toutes les 2 ou 3 semaines. C est comme ça, tous ne finnissent a 4 kg en mangeant un ou deux gros rats chaque semaine. On ne peut rien y faire, les animaux decident, nous , on ne peut que proposer. Donc , quand il aura repris son appetit, propose plusieurs repas si il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:12

ok merci je vais attendre un peu car je sais quand je l'est acheter qu'il mangait une souris par semaine a l'animalerie maintenant on verra merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/09/2008

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:11

Bonjour. Je suis très contente d'être tombée sur ce sujet, car moi aussi j'ai une petite question sur le poids de ma femelle regius.
Elle a 7 mois et mesure 66 cm. Elle pèse 275g.

Moi, je pense qu'elle est dans la normale, mais un ami qui aime beaucoup les serpents m'a dit qu'elle était obèse. Est-ce vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:04

Bonsoir Olidamara,

A quelle fréquence la nourris-tu? Les données que tu donne ne me paraissent pas abhérentes, de plus ton serpent est en pleine croissance...

Je suis en train d'essayer de faire une courbe indicative sur le poids des pythons des membres du forum, et selon les données que j'ai collecté, le poids moyen à 7 mois pour une femelle se situe aux alentours de 320 grammes (je rappelle que cela est à titre indicatif et fonction des données que les membres du forum m'ont transmis)

Je déplace le sujet dans "anatomie-physiologie"
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:46

Rachel
peux tu faire la courbe ( ou nuage de points) pour les 3 config suivantes :
1/ age - taille
2/ age - poids
3/ taille - poids

grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:53

Oui René ce sera sous forme de nuage de points, par contre j'ai peu de données de taille malheureusement, cela est prévu mais là encore ça traîne...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Olidamara
Juvénile
Juvénile
Olidamara


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/09/2008

le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:08

Merci, ça me rassure, je pensais pas qu'elle était trop grosse, mais bon, on sait jamais...
Elle mange une fois par semaine en moyenne, j'évite de lui donner plus quand même...

Nouvelle pesée aujourd'hui ==> (7 mois dans 3j) et petite poussée de croissance: elle pèse 330g et mesure 67-68 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poid de mon regus Empty
MessageSujet: Re: le poid de mon regus   le poid de mon regus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le poid de mon regus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régus
» ...encore vis-a-vis du poid et de l'âge...
» poid
» Poid du rat
» son poid est t'il bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: