Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 régus

Aller en bas 
+4
Milo
drazhar
crocodilopolis
philippe.grzywacz
8 participants
AuteurMessage
philippe.grzywacz
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 28/07/2012

régus Empty
MessageSujet: régus   régus Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:25

Very Happy Bonjour à tous (les toutes aussi bien sur)
Bref merci à tous
En suivant les différentes discutions, je me rassure en fait pas moi; vous me rassurer... ma python viens de muer: 2-3 semaines et c'est reparti Yeux opaques; cela fait maintenant 2 mois que je l'ai du souriceau la semaine dernière hamster nain le tout vivant. J'ai surement pas su mi prendre avec le surg bon pas grave. En ce momment pas la peine de la mettre à l' eau elle y va seule( étonnant le temps d' apnée) Surprised 2 fois la longueur autant de diamètre non 4 le diam au _ .
Je me suis fait mordre 2 fois
DE MA FAUTE, elle avait prévenue! elle crache comme un chat. Bon le terme n'ai surement pas exacte mais vous etes prévenus.
Je cherche encore les moments propices pour la prendre surtout au bain ; je retire la fontaine elle s'accroche à la pompe aux éléments de circuits d'eau et je ne veux pas forcer pour la prendre. TORT ou pas?
Je ne pensais plus à la couverture! pourtant un grand classique pour de nombreux animaux. Quel idiot je fais
A plus
Je ne demande qu'a apprendre
bounce
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:38

Bonsoir ,

Tout d'abord , il s'agit du Python regius et non " régus "


Citation :
2 mois que je l'ai du souriceau la semaine dernière hamster nain le tout vivant

Quel âge , taille , poids ? Ce n'est pas terrible de lui donner du hamster vivant ( morsure ) , de plus il ne sera surement intéressé que par ce genre de nourriture dorénavant ...


Citation :
En ce momment pas la peine de la mettre à l' eau elle y va seule

Ils vont d'eux même vers le point d'eau , nul besoin de baignade de notre part ...



Citation :
2 fois la longueur autant de diamètre non 4 le diam au _ .

J'ai absolument RIEN compris .


Citation :
Je cherche encore les moments propices pour la prendre surtout au bain ; je retire la fontaine elle s'accroche à la pompe aux éléments de circuits d'eau et je ne veux pas forcer pour la prendre. TORT ou pas?

Il n'y a pas de moment propice pour prendre des reptiles en main ... mais il y a des moments ou il ne vaut mieux pas les manipuler , en mue , attendre minimum 3 jours après un repas . Les manipulations , ne doivent être pratiquée que pour de bonne raison , nettoyage du terrarium , soin médicaux , ect...

De plus , la fontaine est à éviter , c'est un vrai nid à bactérie , je te conseil de l'enlever .


Bonne soirée ,

Guillaume .
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitimeDim 29 Juil - 3:04

une présentation dans la rebrique présentation est obligatoire avant de poster.

les conseils de croco sont bon mais je rajouterais que 2 morsures en 3 semaines c'est soit que tu stress ton serpent par des manipulations trop nombreuse (pas plus de 2 fois par semaines maximum 5 minutes) soit le terrarium n'est pas adapté (trop grand, pas suffisamment de décor ou pas suffisamment de cachettes (minimum 2)).

quoi qu'il en soit je pense que tu devrais refaire un tour sur les conditions de maintenance car apparement tu lui fais prendre des bains et ce n'est pas une bonne chose.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:15

Salut, je vois aussi que tu parles de couverture, tu y penses pour pouvoir sortir ton regius du terra ? Je pense pas que ça soit la solution. Laisse lui le temps de s'adapter à son environnement, et ne le sors que si besoin (nettoyage du terra par exemple), avec le temps il sera beaucoup plus calme. J'ai eu un bébé régius qui essayait de mordre à chaque fois que je mettais la main dans le terra au début, mais avec le temps elle a complètement arrêté, elle me laisse changer l'eau et se laisse manipuler sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:36

ca me fait halluciner quand meme la difference de comportement chez les régius. la mienne c'est la creme des cremes! jamais un geste d'aggressivité, jamais vu en position de defense ou de stresse la fameuse position en boule! manipulation avant repas pas de soucie, je la passe de la sourie au rat sans dificulté! et elle mange comme un chancre! donc pour ton régius je ne sais pas. laisse le tranquil quelques semaines, quels sont tes condition? tu le sort souvent? combien de cachettes? hesite pas a en mettre plein, 2 c le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
will42
En éclosion
En éclosion
will42


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/06/2012

régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:38

salut j ai un butter pastel un peu dans le meme cas au niveau de l agressiviter tjs en position de defense je l ai acheter a hamm chez constrictor unlimited donc je supose qu il a dut etre elever en rac et moi j ai une batterie de terra vitre est ce que ca peut y jouer?il est de juin 2012 , il est donc juvenil est ce que ca peut ce calmer avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
AMEK
Juvénile
Juvénile
AMEK


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : montreuil 93100
Date d'inscription : 19/10/2011

régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:46

En termes d agressivité j ai mon mâle albi et ma femelle het albi ( plus de 2 kg la j avoue je fais pas le malin avec elle !!!) Sinon les autres sont super super cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:28

tu peux toujours prendre un crochet à serpent pour le désamorcé avant de le sortir. régus 343243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régus Empty
MessageSujet: Re: régus   régus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poid de mon regus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: