Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nancy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009

HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Empty
MessageSujet: HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes !   HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:20

Bonjour !

J'ai besoin d'aide svp. Mon PR a 4 ans et demi et il pèse que 550 g .... Il mesure environ 70-75 cm. Je l'ai acceuilli chez moi il avait 6 mois. Je ne me souviens pas de son poid et de sa taille à ce moment là.
A 1 an et demi il mesurait environ 65 cm et pesait que 200 g.
J'ai été très mal renseignée dès le début. Il mangeait assez bien mais ne grossisait pas. J'ai pris des renseignements auprès de plusieurs personnes (professionnels et amateurs). On m'a toujours dit que ça ne posait pas de probléme s'il était maigre, tant qu'il mangeait un peu régulièrement. Puis il a commencé à manger de moins en mois souvent. En 2008 il a dû manger environ 5 fois seulement ... J'étais très inquiète et je le faisais suivre par un soit-disant professionnel. Mais ça n'allait mieux alors je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a dit que je devais le faire piquer ... ! Puis un autre vétérinaire m'a dit que le PR n'a pas de système nerveux central alors il ne souffre pas. Vu que son état général est bon (pas de maladie ou autre) à part son poids ce n'est pas grave.
Au secours, je ne sais plus quoi faire, plus à qui m'adresser, plus quels conseils suivre.
Pour info il a également des problèmes de mue, je m'en occuppe.
Ces derniers mois il a eu à plusieurs reprises un comportement agressif. Il tappait contre la vitre du terrarium. Une fois je l'ai porté puis remis dans le terra et là il m'a mordu !
Cela fait des heures que je suis sur le site. J'ai consulté plein de rubriques ( mue, alimentation, physiologie) mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
Le plus important pour moi : est-ce que mon serpent souffre ?
J'ai tout essayé pour le nourrir et je suis contre le gavage. Le problème c'est que la plupart du temps il est enroulé sur une branche tout en haut du terra et c'est impossible de l'enlever. Avant il descendait de temps en temps et quand venait le moment de manger il restait en bas en attendant que je lui donne.
Je le nourrit de souris blanches adultes mortes. QUand il se décide à manger, il en prend 2 ou 3.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre une photo mais il est vraiment tout maigre !
Merci d'avance à l'attention que vous porterez à mon message et à votre patience vu la longueur du message !
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes !   HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:38

Salut nancy,

Une présentation est obligatoire avant de poster sur le forum!

Merci de rectifier!!

Sinon,quand tu te sera présenté, il faudrait nous mettre un peu + de détails, taille du terra, paramètre T° Hygro, cachette, substrat, emplacement du terra, fréquences des tentatives de nourrissage, réaction du regius par rapport aux proies. Tu dis qu'il mord, un regius qui mord est en général un regius qui mange comme 4 alors?

Voilà, ça sera déjà un bon début.

P.S: je ne sais pas quel genre de branquignoles tu as consulter, mais évites les à l'avenir!!

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
nancy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009

HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes !   HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:03

Merci Fred.

Oups désolée pour la présentation ... Je m'occupe de ça.

Ok je mettrai les détails demandés et oui je vais éviter tout ces gens qui disent bien s'y connaître.
Trop contente d'avoir trouvé ce site !
Je ne veux pas qu'il souffre mon petit Arthur, je l'aime trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes !   HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! PR 4 ans et demi - 550 grammes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvénile de 120 grammes parasité... Quelle solution?
» mon python ne paize que 400g a 1an et demi
» Regius évadé depuis 1 mois et demi retrouvé! Photos blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: