Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maladies ds son environnement naturel

Aller en bas 
+8
RYV
ofj
bombe-fr
SFBPC
jose27
iban
yul110
$Ced$
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:56

J'ai une question (peut être bête mais bon) le regius dans la nature comment fait-il pour se débarrasser des parasites, acariens qu'il peut choper?

ils ont des flaques de frontline au ghana ?? Laughing :mygod:
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:10

A mon avis, ils font rien : ils subissent...
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:55

Je pense qu'ils sont parasités en permanence mais dans un état d'équilibre qui fait que l'animal n'en souffre pas ou peu.Si l'état général de l'animal se dégrade alors l'équilibre se rompt et les parasites peuvent prendre le dessus.
La vie en milieu ouvert présente bien sur beaucoup d'embuches sanitaires mais aussi beaucoup de solutions(milieu varié).
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:07

je serai daccord avec yul . il se debrouille comme des grand . c est bien reconnu que l age moyen d un reptile dans la nature est bien moin importante qu en captiviter ou l on peut enregistrer des reccord
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:39

Ben pour ce débarasser de ses saloperies, il peu toujour profiter d'une flaque ou d'un point d'eau (quand c'est possible!!). POur le reste le fait de pouvoir ce déplacer et étre au contacte de la terre, doit l'aider.
Et n'oubliez pas qu'il n'est pas confiner dans un terra, donc les acariens font moin la féte et pulullent moin..
Et pour Yul, très peu d'animaux subissent les choses! si non la plupart des espéce serai creuvée...
Imagine la gazelle arréte de courrire quand elle voit un lion.. les phasmes qui après des millions d'année d'évolution prennent es formes de ouff pour esquiver les prédateurs..
La vache ne va pas ce laissée faire par les mouches, même i elle peu pas faire grand chose elle va leur mettre des bon coup de queue afin de limité l'invasion etc..
La nature est très bien faite!! Twisted Evil
:rockon:
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:22

puis il y as les mues !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
ofj
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique "Tirlemont"
Date d'inscription : 09/11/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:24

tout a fait d accord avec SFBPC e sans compter tout ls animaux deparasiteur qui existe dans la nature Wink
la vie sauvage n est pas comparable a la vie en terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://fjmorphs.monsiteofficiel.com/index.php?page=accueil
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:50

SFBPC a écrit:

Et n'oubliez pas qu'il n'est pas confiner dans un terra, donc les acariens font moin la féte et pulullent moin..

ben moi je pensais que c'etait le contraire en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:18

comme toi ced je dirai plutot le contraire . il y a moin de risque dans un terra que dans la nature .
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:47

Le risque est moindre d'attrapper des acarien en terra.
Mais une fois qu'il sont la tu leur offre un nid douiller, bien humide, sombre et chaud ! et surtout bien fermer, idéale pour ces suceurs de sang!! et surtout comme le dit ofj sans prédateurs naturelles No
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:10

SFBPC a écrit:
Et n'oubliez pas qu'il n'est pas confiner dans un terra, donc les acariens font moin la féte et pulullent moin.
C'est vrai !! J'avais oublié que les indigènes venaient nettoyer tout les jours les termitières ou autres cavernes pour que les regius soient comme des pépères.

SFBPC a écrit:
Mais une fois qu'il sont la tu leur offre un nid douiller, bien humide, sombre et chaud ! et surtout bien fermer
Tiens la définition parfaite d'une termitière ou autre caverne...

ofj a écrit:
tout a fait d accord avec SFBPC sans compter tout ls animaux deparasiteur qui existe dans la nature
Le jour où tu vois un oiseau ou un singe sur le dos d'un regius en train de le déparasiter, tu m'appelle. Wink
A moins que l'Afrique soit comme dans le dessin animé "Gang de requin" avec des stations de lavage d'animaux. Du moins je n'en ai pas vu en Côte d'Ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
ofj
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Belgique "Tirlemont"
Date d'inscription : 09/11/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:43

yul110 a écrit:
SFBPC a écrit:
Et n'oubliez pas qu'il n'est pas confiner dans un terra, donc les acariens font moin la féte et pulullent moin.
C'est vrai !! J'avais oublié que les indigènes venaient nettoyer tout les jours les termitières ou autres cavernes pour que les regius soient comme des pépères.

SFBPC a écrit:
Mais une fois qu'il sont la tu leur offre un nid douiller, bien humide, sombre et chaud ! et surtout bien fermer
Tiens la définition parfaite d'une termitière ou autre caverne...

ofj a écrit:
tout a fait d accord avec SFBPC sans compter tout ls animaux deparasiteur qui existe dans la nature
Le jour où tu vois un oiseau ou un singe sur le dos d'un regius en train de le déparasiter, tu m'appelle. Wink
A moins que l'Afrique soit comme dans le dessin animé "Gang de requin" avec des stations de lavage d'animaux. Du moins je n'en ai pas vu en Côte d'Ivoire.

il n y a pas que es singes et des oeaux qui deparasitent les animaux
si tu compre a l ocean les labres ou les lysmata amboinensis en sont un exemple
ils n existent pas de station de nettoyages mais bien des animaux deparasiters!!!!
ton humour est deplacer et insultant Embarassed
je comprend pas les gens qui prennent du plaisirs a humilier les autres sur un forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fjmorphs.monsiteofficiel.com/index.php?page=accueil
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:36

Euhh... je vais passer pour un méchant là ???!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:43

yul110 a écrit:
Euhh... je vais passer pour un méchant là ???!!!! Shocked Shocked
Non mes pour un monsieur je sais tout oui!! Laughing

C'est marrent mes je n'ais jamais eu de problèmes lors de l'arrivage de mes farmings(et pourtant j'en ais un paquet! ça doit étre les chasseurs de serpent qui leur passe du parapoux avant de les envoyer en europe :mdr: ), à si une fois un tique!!

Dans un terra dès que tu as des acariens ils se multipli a vitesse grand V car aucun prédateurs!

Dans la nature d'autres acariens mange ce type d'acariens..(voir le documentaire national géographique à ce sujet (Mais peu étre que eux aussi disent des conneries)
Et si ils serait parasiter massivement l'espéce serai en grand danger!
Donc avant de tenter de casser les gens avec ton humour à 2 ball fait des recherches sur le sujet et soit un peu HUMBLE vis à vis des autres
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:17

allons , allons , les enfants !!!

exprimons nos idées dans le calme et la bonne humeur !!!


flower flower Flower Power flower flower

sinon :fouet: sur le :fesse_sm: :fesse_sm:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:33

concernant les regius sauvages ( les vrais sauvages adultes, pas les bb farming) , c est ps une ou deux tiques de temps en temps. Mais bien des tiques sur chaque animal !
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:01

SFBPC a écrit:
C'est marrent mes je n'ais jamais eu de problèmes lors de l'arrivage de mes farmings
Farming, c'est bien né en ferme d'élevage non ??

SFBPC a écrit:
Donc avant de tenter de casser les gens avec ton humour à 2 ball fait des recherches sur le sujet et soit un peu HUMBLE vis à vis des autres
Il y a un spectacle que j'aime bien, c'est un de Florence Foresti. Surtout quand elle parle de second degré et qu'elle se fait siffler... par des mecs... No :boncour:
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:28

Tout les êtres vivant sur notre belle planète ont des parasites et/ou autres créatures vivant en harmonie avec le corps hôte, le terme scientifique est la ''relation symbiose'' le PR à l'état sauvage n'est pas différent, le tique adulte pond ces oeufs à même la portée d'oeufs de regius et migre sur ceux-ci à la naissance.

L'humain a plus d'un millier de micro organisme vivant en symbiose sur et dans notre corps cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:32

D'accord MONSIEUR YUYUL
Vous avez raison MONSIEUR YUYUL
Vous étes le MEilleur MONSIEUR YUYUL

PS: t'as accune chance pour une carriére comique!! :amour2:

Aller bonne soirée! :agpff:
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:34

Bien pris Monsieur ABC. :bravebete:
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:53

BEN QUOI MOI AUSSI JE PEU FAIRE DE L'HUMOUR!!

Tu vois il est vrai qu'une termitiére c'est chaud, humide, et sombre
c'est vrai que le pr farming viennent de ferme d'élevage (cert insalubres)
Mais si tu crois qu'un animal quel qu'il soit subi les choses sans rien faire, ben tu es bien à coté de tes pompes!
Ouvre un peu tes yeux! un ours hiberne! il attend pas de gelé ou crevé de fain comme un connard!
La plupard des chenille se laissent pas becter sans développer des stratégies! ETC
Je vais pas te faire le topo sur tout le régne animal!
Cétait ça la discution de base!

Pour finir tu n'aurai pas du aller en cote d'ivoir, mais au gana pour voir les conditions en milieu naturel et nous faire par de ton brian savoir!

Sur un forum on partage son savoir, ses question! Pas de la critique pur sans interré!
Mon dernier message ne servé à rien, il était même trés con, a l'image de tes derniers!
:bravebete: <- parcontre ça évite! Merci
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:00

si on peux reprendre sur les parasites naturels du regius, ça m interresse quand meme, merci.
Revenir en haut Aller en bas
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles


Nombre de messages : 844
Age : 35
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/08/2007

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:08

Malheureusement l humour n est pas accepter de la part de tout le monde ...faut décompresser les gars vous allez peter une durite et vous risquez de pas voir l année 2009 ...Ceci dit je ne vois pas pk s enerver vu les propos de yull ...

:tbd: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:14

OK cheers

Mais faut pas blager avec les acariens!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:19

je pense que deja faudrai pas comparer les parasites de cher nous à ceux en milieux naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
Contenu sponsorisé





Maladies ds son environnement naturel Empty
MessageSujet: Re: Maladies ds son environnement naturel   Maladies ds son environnement naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies ds son environnement naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum sur les maladies des reptiles et leurs maintenace
» Environnement
» températures/environnement.
» Chauffage + nourriture+ environnement
» Alimentation dans le milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Le python regius dans son milieu naturel-
Sauter vers: