Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que faire d'une proie décongelée en cas de refus

Aller en bas 
+9
fute
eliot
boiga
RYV
Ajsnake
le gecko
$Ced$
bullull
Filfranel
13 participants
AuteurMessage
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:04

Bonjour à tous,

Bon tant pis je me lance au risque de me faire houspiller...rien vu dans l'historique des posts à ce sujet.

Voilà, mon pr m'a refusé son rat décongelé hier soir. rien de dramatique en soit c'est sur. Mais je me suis alors posé une question. Que faites-vous de la proie alors ?
Recongeler ? Hum... très déconseillé pour l'alimentation humaine, n'en est-il pas de même pour nos pr ?
Remettre au frigo dans une boîte hermétique pour le lendemain ? Là je ne sais pas.
Ou la poubelle illico ? Je ne suis pas à un rat près c'est sur mais vos réponses m'intéressent .

Par ailleurs j'ai pris l'habitude de le nourrir le soir vers minuit car il est très actif à ce moment alors qu'il dort quasiment toute le journée. Serait-il utile de commencer mes tentatives de nourrissage plus tôt en fin d'après-midi par exemple, quitte à le déranger un peu dans sa cachette ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:46

Si tu en as plusieurs et que ca fait pas 3 jours qu'elle traine dehors, tu peuxessayer de la donner à un autre regius ... Mais sinon moi je te conseil poubelle !!!

Recongeler .... en tout cas pas !!!

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:56

peut etre au frigo mais pas trop longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:06

Perso, en cas de refus, je propose immédiatement la proie à un de mes autres serpents, sinon c'est poubelle... il est rare que je ne jette pas une proie ou deux à chaque nourrissage (16 regius)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:33

$Ced$ a écrit:
peut etre au frigo mais pas trop longtemps... Rolling Eyes
Ah je ne prendrais pas le risque Arrow poubelle si tu n'as pas d'autres pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:35

Pour des proies decongelées, c est direction poubelle si elles ne sont pas avalées dans la demi-heure de distribution ( proposée a la pince ou posée)
Pour des proies fraichement tuées, je les laisse si besoin une demi-journée. Et ensuite direction poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:49

Très logique tout ça.

Donc, ou j'arrive à lui faire prendre dans le deux heures qui suivent sinon poubelle...

Merci à tous,

philippe
Revenir en haut Aller en bas
boiga
Reproducteur
Reproducteur
boiga


Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : milano
Date d'inscription : 10/11/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:51

RYV a écrit:
Pour des proies decongelées, c est direction poubelle si elles ne sont pas avalées dans la demi-heure de distribution ( proposée a la pince ou posée)
Pour des proies fraichement tuées, je les laisse si besoin une demi-journée. Et ensuite direction poubelle



Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eliot
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : stains
Date d'inscription : 16/05/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:57

bonjour
si t a plusieur bête propose le rat a celui qui le refuse 1 fois sur 2 en premier comme sa si il a refus tu peux le donne a un autre de tes serpent,pour ma part j ai deux boa a la maison je propose les rats a mes regius s il y a un refus je les donne a mes boa meme s il on deja mangé,se sont de vrai poubelle; il ne refuse rien.
Revenir en haut Aller en bas
fute
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 277
Age : 51
Localisation : jungle
Date d'inscription : 25/07/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:09

En cas de refus pas de frigo ou autres c'est direct aux varans bien pratiques car ils ont toujours faim.

[img]Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Dsc02211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:13

[quote="fute"]En cas de refus pas de frigo ou autres c'est direct aux varans bien pratiques car ils ont toujours faim.



lol,Magnifique !

Mais je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir ce type de glouton à ma disposition.

:icon_handshake
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:34

Pourquoi Poubelle ! faut les enterrer les pauvres ! Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jose27
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/11/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:02

eliot a écrit:
bonjour
si t a plusieur bête propose le rat a celui qui le refuse 1 fois sur 2 en premier comme sa si il a refus tu peux le donne a un autre de tes serpent,pour ma part j ai deux boa a la maison je propose les rats a mes regius s il y a un refus je les donne a mes boa meme s il on deja mangé,se sont de vrai poubelle; il ne refuse rien.

je confirme mes bci aussi sont la poubelle de table il bouffe tout ce qui peuvent et jamais je ne jette de proie lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:00

RYV a écrit:
Pour des proies fraichement tuées, je les laisse si besoin une demi-journée. Et ensuite direction poubelle
Pour du fraichement tué, on peut le mettre au congélateur après, puisqu'il n'a pas encore été congelé.
Revenir en haut Aller en bas
juthai59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:42

oué si pas mangé poubelle sauf que moi ya mon chat qui fait ma poubelle md'r donc je lui donne directement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:04

juthai59 a écrit:
oué si pas mangé poubelle sauf que moi ya mon chat qui fait ma poubelle md'r donc je lui donne directement Rolling Eyes

Bon bah le chat c'est pareil il n'en veut pas non plus...reste plus que le biberon du gosse, je vous tiens au courant

:dejadehor:
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:07

Une proie un reptile direction poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'une proie décongelée en cas de refus   Que faire d'une proie décongelée en cas de refus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'une proie décongelée en cas de refus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]que faire en cas de refus d'une proie ??
» temps conservation d'une proie tuée ou décongelée?
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» refus de proie
» tue la proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: