Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?

Aller en bas 
+6
LyliYan
underground
SFBPC
toxic96
le gecko
dama
10 participants
AuteurMessage
dama
Juvénile
Juvénile
dama


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : alencon
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:16

[b]bonjour je vien d avoir mon regius et je voulai savoir si c est mieu ou pas de lui donner a manger dan le terra et comment ca se passe pour le nourrir a l exterieur merci Very Happy[b.

Titre édité par Rachel
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:29

le mieux, afin d'éviter tout risque d'ingestion de substrat en même temps que la proie, est de nourrir ton serpent en dehors de son terrarium. Pour ce faire, tu peux mettre ton serpent, pour le temps du nourrissage, dans une caisse plastique type curver avec couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:39

La, il y a grand débat la dessus

Perso je suis passéà l'élevages en rack, donc pas de problème de substrat. Maintenant cela dépend aussi de ton python, certains sont timide et s'il y a manipulation, tu auras du mal à les faire manger, d'autres sauteront dessus direct.

Mais même lorsque j'avais des terras, je les nourrissais toujours dedans.

Après du moment que ton python mange bien......


ludo
Revenir en haut Aller en bas
dama
Juvénile
Juvénile
dama


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : alencon
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:46

ok merci je vai tout de meme essayer de le nourrir en dehors car sinon je pense que au fil du temps si je le nourri dedan a chaque foi que je vai ouvrir le terre il pensera que se sera pour la bouf[b]
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:47

toxic96 a écrit:
La, il y a grand débat la dessus

Perso je suis passéà l'élevages en rack, donc pas de problème de substrat. Maintenant cela dépend aussi de ton python, certains sont timide et s'il y a manipulation, tu auras du mal à les faire manger, d'autres sauteront dessus direct.

Mais même lorsque j'avais des terras, je les nourrissais toujours dedans.

Après du moment que ton python mange bien......


ludo

👍

De plus, cela dépend du substrat...

Encore une fois dans la nature personne pour eux et la nature fait bien les choses!!

:rockon:
Revenir en haut Aller en bas
dama
Juvénile
Juvénile
dama


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : alencon
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:51

desole je vai passer pour un con mai c est quoi le substrat[b]
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:55

la litière

copeau, journal, fibre coco etc...
Revenir en haut Aller en bas
dama
Juvénile
Juvénile
dama


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : alencon
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:18

[b]ok merci :blushing:
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:24

SFBPC a écrit:
Encore une fois dans la nature personne pour eux et la nature fait bien les choses!

je suis d'accord mais connais tu le taux de mortalité dans la nature ? sans compter le pourcentage d'animaux malades ?
Sur le concept, je suis parfaitement d'accord avec toi... Par contre, la réalité me montre d'autres choses : nos animaux sont maintenus dans des conditions totalement artificielles, ce qui permet à quasiment tous de grandir jusqu'à l'âge adulte ; dans la nature, les plus fiables sont rapidement blessés, malades, bouffé par un prédateur... en clair, il y a une importante sélection naturelle que nous supprimons. Ainsi, un specimen, en captivité, en pleine forme physique, supportera parfaitement et guériras des blessures gastro-intestinales provoquées par l'ingestion d'un ou plusieurs éclats de bois, qu'en sera-t-il pour un spécimen affaiblit pour une raison ou une autre ? Et je ne tiens même pas compte, dans ce raisonnement, des fragilités qui ont pues être entraînées par les différentes cosanguinités pour les specimens phasés !
C'est la raison pour laquelle, je donne à manger à mes animaux en dehors de leur terra, éliminant un risque tout comme je le fais quand je nettoie un excrêment dès son apparition dans le terra (contrairement à la nature), quand je change l'eau quotidiennement pour qu'elle ne soit jamais souillée (contrairement à la nature), quand je désinfecte ma batterie tous les 6 mois (contrairement à la nature), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:41

Oui d'accord avec toi "le gecko", en attendant la sélection naturelle est utile dans le sens ou elle profite à d'autres espèces...mais maintenant pour répondre au post, tout dépend aussi du substrat que tu utilise..

Moi j'utilise du "sopalin industriel" donc aucun risque non plus d'ingestion de quoi que ce soit, après je pense que cela dépend aussi de l'animal et de nous aussi quand même un peu...

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:48

toxic96 a écrit:
Oui d'accord avec toi "le gecko", en attendant la sélection naturelle est utile dans le sens ou elle profite à d'autres espèces...

je n'ai jamais ditqu'elle n'est pas utile... dans la nature ! pour un débutant n'ayant qu'un seul specimen, je doute que le PR soit maintenu dans un rack sur de l'essuie-tout Suspect Il y a de fortes chances que l'animal soit maintenu sur un substrat type éclats de hêtre, c'est pourquoi je donnais ce conseil initialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:53

Citation :
dans un rack sur de l'essuie-tout Suspect

Perso je trouve que c'est ce qu'il y a de plus "sain", dès qu'ils font quoi que ce soit, la bac est lavé direct, pas de crotte cachée sous des écorces ou autres, l'urine est éliminée direct...

Enfin on va pas repartir sur ce débat la lol!

Surtout que dans le principe je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:08

nourrir dans le terra si tu as un substrat ou il n'y a pas de risque(sopalin,journal,lino...)pas de problème.
mais il peut y avoir le problème que quand tu va ouvrir le terra pour changer l'eau par exemple qu'il prenne sa comme pour le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:57

quand j'étais au système terrarium, j'ai toujours nourri dedans... maintenant, je pense que si les mains sont bien lavées et que tu ne chipote pas trop avant d'aller vers ton serpent (donc tu ouvres le terra et direct tu mets ta main vers lui), je n'ai jamais eu d'attaque, du moins pas avec le python régius...

Pareil pour le système de rack, je nourris à l'intérieur et quand je glisse ma main dedans, aucuns problèmes... maintenant, tout dépend du caractère de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:15

dama a écrit:
ok merci je vai tout de meme essayer de le nourrir en dehors car sinon je pense que au fil du temps si je le nourri dedan a chaque foi que je vai ouvrir le terre il pensera que se sera pour la bouf[b]

Ce n'est pas non plus un réticulé...

Ca fait 10 ans que je nourris mon Pr dans son terra et il n'associe pas l'ouverture du terra avec la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:04

Bonsoir à tous ,

dama tu as posé la question et tu as donné la réponse soit "ok merci je vai tout de meme essayer de le nourrir en dehors car sinon je pense que au fil du temps si je le nourri dedan a chaque foi que je vai ouvrir le terre il pensera que se sera pour la bouf"

En fait la régle est de différencier l'ouverture du terra avec la manipulation , nettoyage et nourrissage !

=>Donc si le régius est en rac individuel , no problème nourrir dans son environnement.
=>Si ton regius est dans un terra commun ( même de deux individus ) , pas de nourrissage dans le terra.

La régle est simple en fait mais comme tu l'as compris , il ne faut pas que l'animal confonde la manipulation au nourrissage .
Même un régius qui tape ta main par erreur peut faire quelques dégats !

Je dirai même qu'il faut avoir les mêmes régles pour nous humains envers les reptiles de l l'élaphes aux boa const; au autres afin de ne pas commettre d'erreur qui la sera vraiment plus graves ( en fait il faut avoir des réflexes identique quelques soit le reptile).

Moi personnellement qu'il soit en individuel ou dans un terra collectif je les nourris en dehors et individuellement dans des boites plastiques superposées que l'on trouve dans chaque grandes surfaces ou bricolage car cela en plus me permet de les observer et vérifier leur état de santé , poids, comportement etc... ET LE PLAISIR DE LES TOUCHER , REGARDER lol!

Je peux comprendre que cela peut être compliqué quand on a beaucoup de bêtes mais
voila c'est mon avis !

:bye1: Marco
Revenir en haut Aller en bas
dama
Juvénile
Juvénile
dama


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : alencon
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:45

ok merci alors une autre question j ai un petit d oute c est quoi en rack?[i]
Revenir en haut Aller en bas
dama
Juvénile
Juvénile
dama


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : alencon
Date d'inscription : 18/09/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:56

[b]dsl pour ma question mai c bon j ai trouver ce que c etai un rack merci
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:09

Je n'ai peut être qu'une petite (riquiqui même) expérience car j'ai mon premier regius depuis deux mois, mais le mienne refuse de prendre ses repas en dehors du terra.

Elle ne se jette pas sur ma main dès qu'elle est dans le terra (jamais elle ne l'a fait d'ailleurs), il faut seulement éviter de vouloir faire du ménage dans le terra juste après l'avoir nourri car elle est en mode bouf. :mad:

Pour ce qui est de l'ingestion de copeaux, avant de la nourrir je retire le bac d'eau pour éviter que la proie ne risque d'être mouillée et donc que les copeaux "colle" dessus. Et biensur, je ne quitte pas la proie des yeux tant qu'elle n'a pas été avalée entièrement pour surveiller d'éventuels copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:19

Moi perso je sort mes regius 1 par 1 du terra je leurs donne a mangé a l'extérieur toujours c'est mieux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?   Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er repas dans le terrarium
» repas dans le terrarium ou pas?
» Problème de température dans mon terrarium
» 1 semaine dans son nouveaux terrarium
» probleme dans l'instalation de mon terrarium ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: