Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 repas dans le terrarium ou pas?

Aller en bas 
+13
PR29
ovny
neuroleptik
boiga
michel
toxic96
Rachel
TDR
RomanoOo
régiusroom
$Ced$
underground
ALEX3916
17 participants
AuteurMessage
ALEX3916
Juvénile
Juvénile
ALEX3916


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : LAUSANNE
Date d'inscription : 07/11/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:11

slt a tous :bye1:
je voulais savoir si il etais preferable de nourrire son pr hors du terrarium ou si sa pas d'importance
merci d'avence pour vos reponse alex Surprised
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:13

il est préférable de nourrir en dehors du terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:13

Si tu as des copeaux ou du substrat susceptible d'etre ingéré alors oui c'est préférable !
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:27

Le mieux c'est hors du terra, déjà pour éviter l'ingestion de substrat, et aussi pour ne pas qu'il confonde l'ouverture du terra pour le nourrir, et pour le manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:32

Plus pour l'ingestion de substrat.

Personnellement je le nourris à l'intérieur du terra car il est relativement stressé par les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:35

risque de regurgiter a la remise dans le terra si tu le manipule

manipule le avant de lui donner a manger
comme ca il comprendra que l'ouverture de terra est manipulation et bouffe
un complement de manipulation entre les nourrissages devrai venir completer gentilment la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:35

Salut ALEX3916,

Tout dépend du caractère de ton python, certains mangeront sans problèmes à l'extérieur du terra, d'autres, comme ceux de RomanoOo préfèreront être nourrit dans leur habitat. A toi d'essayer et de faire selon les préférences de ton protégé et d'adapter le type de subtrat en conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:58

👍 Rachel


Tout dépend de ton python, pour moi il n'y a pas de système qui soit plus efficace l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:51

Par expérience :

il est toujours préférable de nourrir en dehors du terra, pour qu'il ne pense pas bouffe à chaque ouverture.

Par contre pour un animal stressé ou difficile à nourrir il est préférable de lui donner dans son terra dans un premier temps, adapter alors le substrat ( papier ou lino).
Revenir en haut Aller en bas
boiga
Reproducteur
Reproducteur
boiga


Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : milano
Date d'inscription : 10/11/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:02

Rachel a écrit:


Tout dépend du caractère de ton python, certains mangeront sans problèmes à l'extérieur du terra, d'autres, comme ceux de RomanoOo préfèreront être nourrit dans leur habitat. A toi d'essayer et de faire selon les préférences de ton protégé et d'adapter le type de subtrat en conséquences...

Je suis d'acord avec Rachel.
Mon python prefer être nourrit dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:08

michel a écrit:
Par expérience :

il est toujours préférable de nourrir en dehors du terra, pour qu'il ne pense pas bouffe à chaque ouverture..

Comme je l'ai dit sur un autre post, même si tu le nourris dans le terra, tu ne fais pas que l'ouvrir pour la nourriture.

Lorsque tu change l'eau de ton bac, lors d'une mûe pour vaporiser un peu, lors du nettoyage...etc, rien que cela fait que ton python s'habitue en quelques sorte.

Je parle aussi par expérience, j'ai toujours pratiqué comme cela et je n'ai jamais eu aucun problème.

De plus, c'est bien quand tu as peu de régius, mais quand tu en as une 20-30aine à nourrir....et que chacun doit être nourris en dehors...... :agbang:
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:16

[quote="toxic96"]
michel a écrit:
Par expérience :


Je parle aussi par expérience, j'ai toujours pratiqué comme cela et je n'ai jamais eu aucun problème.

De plus, c'est bien quand tu as peu de régius, mais quand tu en as une 20-30aine à nourrir....et que chacun doit être nourris en dehors...... :agbang:

Oui tu as raison, je parlai surtout pour les débutants avec un ou deux pr Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:33

Oui aussi, c'est vrai que ça permet de manipuler un peu son animal et de s'y habituer aussi soi-même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:27

Dans le terra c’est bien mais attention avec le substrat.

Il était une fois un python royal qui refusait de se nourrir à la moindre manip, la seule solution était donc de le nourrir dans son térra mais, un beau jour une souris au tripes explosée se fourra de copeaux de hêtres et… heureusement que je surveillais, le pauvre à eu droit à une bonne manip pour lui enlever sa souris farcie de la gueule. Heureusement il à remangé depuis, je pensais que ça le marquerais plus, depuis je nourris toujours hors du térra et si monsieur n’est pas content il jeune pendant quelques jours et mange la fois suivante.lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
ALEX3916
Juvénile
Juvénile
ALEX3916


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : LAUSANNE
Date d'inscription : 07/11/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:41

ok merci a tous pour vos reponse c'est trés gentil de votre par de prendre du temps pour repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptik
Reproducteur
Reproducteur
neuroleptik


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Yutz/Metz
Date d'inscription : 14/06/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:49

ALEX3916 a écrit:
ok merci a tous pour vos reponse c'est trés gentil de votre par de prendre du temps pour repondre Very Happy

On est payés pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/669hollywood
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:49

je le nourrit a linterieur aussi mais je lui met une boite a chaussure ( un peu retailler pour quelle rentre ) et il se met a lattaque audessu et il la mange dedans comme ca ya pas de risque avec le substrat

et maintenant des que je met cette boite il c'est quil va manger dans pas longtemps et se prepare Smile
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:39

Dans le terra pour ma part et je place un bout de lino de 20cm par 20cm là ou il va manger... Comme cela aucun risque d'ingérer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:26

Perso je nourrie tout mes serpents dans les terrarium et je n'est jamais eu de probleme. J'ai des lampros , elaphes, regius.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
bart51
Sub adulte
Sub adulte
bart51


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : st memmie marne 51
Date d'inscription : 19/07/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:28

au debut je le nourrissait dans une boite (plexi) mais maintenant je le nouri dans son terra et aucun souci je fait juste attention qu'il ne mange pas de susbstrat avec
Revenir en haut Aller en bas
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:32

boiga a écrit:
Rachel a écrit:


Tout dépend du caractère de ton python, certains mangeront sans problèmes à l'extérieur du terra, d'autres, comme ceux de RomanoOo préfèreront être nourrit dans leur habitat. A toi d'essayer et de faire selon les préférences de ton protégé et d'adapter le type de subtrat en conséquences...

Je suis d'acord avec Rachel.
Mon python prefer être nourrit dans le terra.
:

👍

Sous surveillance no problem
Revenir en haut Aller en bas
vincpassion
Sub adulte
Sub adulte
vincpassion


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2008

repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:00

Perso dans le térra pour tous et j'ai jamais eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vincpassion.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





repas dans le terrarium ou pas? Empty
MessageSujet: Re: repas dans le terrarium ou pas?   repas dans le terrarium ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas dans le terrarium ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er repas dans le terrarium
» quand le remettre dans le terrarium après le repas?
» 1er repas en terrarium
» 1 semaine dans son nouveaux terrarium
» Quel équipement dans un terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: