Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 premier repas en dehors du terra: stressant?

Aller en bas 
+7
snakeantho62
LyliYan
dadou74
JB
raph
le gecko
co1k
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:45

boujour à tous,

Nous avons fait l'acquisition de notre protégée samedi et nous avons essayer de la nourrir mardi. Nous avons attendu qu'elle commence à vadrouiller pour la prendre et la sortir du terra. Elle s'est agripée à une de ses racines donc l'en avons décroché puis nous lui avons proposé sa sauteuse décongelée

La question est: les repas devant s'effectué en dehors du terra pour une meilleure sécurité, ceci n'est pas quelque chose qui engendre du stress et qui donc engendre un refus de s'alimenter pour un jeune python?

Merci par avance de vos réponses

Co1k et mayon89
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:54

désolé petit bug, un des modérateurs peut il enlever un des 2 sujets?

Désolé pour le désagrément et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:55

le sortir pour le nourrir le stressera toujours un peu mais c'est un mal pour un bien car le risque d'ingestion de substrat est trop important.
par contre, la règle veux qu'on laisse un nouvel arrivant tranquille au moins une semaine avant de le manipuler car pour le coup, le changement de cadre de vie ajouter au transport ont engendrés chez lui un stress important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
raph
En éclosion
En éclosion
raph


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:18

je possede egalement une jeune regius et des difficulté
avec l'alimentation nous sommes dans la meme situation
j'ai pourtant suivi toutes les etapes a la lettre et les parametres
du terra sont parfait !
j'amerai bien avoir des conseil aussi
bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:14

c'est vrai que j'aurai du attendre une semaine mais elle n'avait pas trop l'air stressée car à partir de 21h environ elle est en vadrouille une bonne partie de la nuit. et comme le vendeur nous a dit qu'elle était nourrie tous les mardi, j'ai essayé de voir.

Je vais réeesayer vendredi soir.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:07

co1k a écrit:
elle n'avait pas trop l'air stressée car à partir de 21h environ elle est en vadrouille une bonne partie de la nuit. et comme le vendeur nous a dit qu'elle était nourrie tous les mardi, j'ai essayé de voir.

attention, pas d'anthropomorphisme, le fait qu'elle soi "en vadrouille" peux signifier que ton animal cherche une issue à ce nouvel environnement... d'autre part, ton animal te fera pas un scandale si le repas arrive avec " ou 4 jours de retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
raph
En éclosion
En éclosion
raph


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:02

moi j'ai la miene depuis vendredi dernier 4 fois que je lui propose
elle fuit on dirai! et plusieurs fois j'ai remarqué quelle cherche
une issue si c'est un cas d'anthropomorphisme on fait quoi dans ce cas
la?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:36

Essayez une proie adaptée morte. Mettre le pr dans une faunabox et laisser faire lumière éteinte.... Ne pas les déranger et revenir au bout d'une demi heure !!!

Le principal est de bien démarrer vos protégés, vous aurez le temps de voir une constriction....

Bon courage...

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:21

raph a écrit:
moi j'ai la miene depuis vendredi dernier 4 fois que je lui propose
elle fuit on dirai! et plusieurs fois j'ai remarqué quelle cherche
une issue si c'est un cas d'anthropomorphisme on fait quoi dans ce cas
la?

sa sert à rien de proposer tous les jours de la semaine ! Rolling Eyes
il y a pourtant asser de poste sur se sujet ,lors d'un refut il faut laisser au moin 1 semaine s'écoulée avant de reproposer un repas !

de plus si j'ai bien compris tu la seulement depuis une semaine ,commence deja par la laisser s'habituer à son nouvelle environement .
Revenir en haut Aller en bas
raph
En éclosion
En éclosion
raph


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:44

j'ai attendu pourtant 6jours dont 2jours en faunabox je lui est proposer 2fois dans la journée sur 2 jours donc jlui est pas proposer tous les jours de la semaine
j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur le site pourtant
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:46

proposer 2 fois dans la meme journée c'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:05

lol! quand il ne veut pas, ça ne sert à rien...

Je suppose que quand tu étais petit et qu'on te mettait du brocoli sous le nez a midi et que tu ne le mangeais pas, tu n'avais pas forcément envie de le voir dans ton assiette au soir...

Ton régius ne va pas mourir parce qu'il ne mange pas 1 semaine... si il ne mange pas, laisse le tranquil pendant 3 à 4 jours, voir 5... après tu tente et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est reparti pour 3 à 4 jours...


Comme dit plus haut, toujours laissé 1 semaine s'écouler après l'arrivée du régius avant de lui proposer à manger... je sais que c'est chouette d'avoir un ptit nouveau, qu'on passe des heures à regarder ce qu'il fait et qu'on aimerait le voir manger mais il faut prendre son mal en patience... c'est normal qu'il refuse de manger... il ne sait pas encore où est son lit, le wc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
raph
En éclosion
En éclosion
raph


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:46

ok merci et le faite qu'il cherche une sortie
que conseiller vous
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:55

c'est normal...

Le lampro du ptit était, avant d'être avec l'élaphe, dans un terrarium seul... il a réussi à sortir par la grille d'aération du haut du terra... vas savoir comment!!!
Je l'ai retrouvé un soir, 1 mois après car il devait avoir la dalle...

Je l'ai remis dans son terra, vérifié que tout était clos et pourtant 1 semaine après (quand il a eu ben digéré) il a de nouveau filé... par où? aller savoir, a pas trou et fermé sous clefs!!!

Je l'ai mis dans le grand terra avec l'élaphe qui est sous clef aussi et il à réussi à foutre le camp aussi! par où???? scratch je ne le sais toujours pas... je l'ai retrouvé en dessous d'un meuble, il sortait, il faisait noir...

Il est nommé Oudini...

L'élaphe femelle elle, fait des séjours dans les radiateurs de la maison... le seul moyen de la récupérer est de faire courir un raton sur la grille supérieur du radiateur! lol c'est cruel mais ça marche...

Alors vas t'en t'étonner que ton régius cherche un trou par où foutre le camp!!! lol!

Certains des miens essayent tous les soirs de sortir de leur rack... c'est pas pour ça qu'ils n'y sont pas bien!

C'est comme les chiens, il y en a de ceux que tu laisses la porte ouverte, ils filent et d'autres qui restent... vas savoir!
Revenir en haut Aller en bas
raph
En éclosion
En éclosion
raph


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:02

lol j'espere que la miene ne fera pas ca j'ai un dog de bordeau a la maison
jpense pas qu'il serait copain!!
donc c normal tous va bien de ce coté la. ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho62
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 13/06/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeDim 27 Juil - 3:51

elaphe et lampro ds le même terra????????????
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:35

LyliYan a écrit:
c'est normal...

Le lampro du ptit était, avant d'être avec l'élaphe, dans un terrarium seul... il a réussi à sortir par la grille d'aération du haut du terra... vas savoir comment!!!
Je l'ai retrouvé un soir, 1 mois après car il devait avoir la dalle...

Je l'ai remis dans son terra, vérifié que tout était clos et pourtant 1 semaine après (quand il a eu ben digéré) il a de nouveau filé... par où? aller savoir, a pas trou et fermé sous clefs!!!

Je l'ai mis dans le grand terra avec l'élaphe qui est sous clef aussi et il à réussi à foutre le camp aussi! par où???? scratch je ne le sais toujours pas... je l'ai retrouvé en dessous d'un meuble, il sortait, il faisait noir...

Il est nommé Oudini...

L'élaphe femelle elle, fait des séjours dans les radiateurs de la maison... le seul moyen de la récupérer est de faire courir un raton sur la grille supérieur du radiateur! lol c'est cruel mais ça marche...

Alors vas t'en t'étonner que ton régius cherche un trou par où foutre le camp!!! lol!

Certains des miens essayent tous les soirs de sortir de leur rack... c'est pas pour ça qu'ils n'y sont pas bien!

C'est comme les chiens, il y en a de ceux que tu laisses la porte ouverte, ils filent et d'autres qui restent... vas savoir!

autant devasion ne ton pas fait remetre en quetion ton systeme de terra??
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:49

lol! non

mon système de terra... il est dans un terra, tout ce qu'il y a de plus normal donc... je ne vois pas pourquoi la remise en question...
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 04/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:15

Salut a tous.

Alors pour moi j ai pas u de soucis.

J ai laissez mon Python 1 Semaine environ tranquille après son arrivé.

Et je lui est proposé 1 petite souris vivante pour commencer et il l a attrapé pour la mangé sans soucis.

Ensuite au deuxiéme repas je suis passé au fraichement tué et pas de soucis non plus.

Voila cordialement Fred.


Dernière édition par Fred62 le Dim 27 Juil - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:53

LyliYan a écrit:
c'est normal qu'il refuse de manger... il ne sait pas encore où est son lit, le wc... lol!

lol! ça y est elle atrouvé ou dormir et les wc aussi. Very Happy

Nous allons refaire un essai ce soir et on verra... affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:55

snakeantho62 a écrit:
elaphe et lampro ds le même terra????????????

Hé oui... fou non?

ils s'entendent du feu de dieu...

Deux gros gloutons!
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:57

co1k a écrit:


lol! ça y est elle atrouvé ou dormir et les wc aussi. Very Happy

Nous allons refaire un essai ce soir et on verra... affaire a suivre!


ha ben voilà... chouette... on attend de voir
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:40

Bon et bien elle n'a pas voulu manger...

Nous l'avons mise dans une boîte qui était posée sur une table et je lui ai agité la souris devant le nez et rien du tout... par contre elle a volontier été faire un tour sur la table...

Je pense que nous allons essayer du fraichement tué jeudi ou vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:43

je suppose que la boîte sur la table était en pleine lumière et que vous êtes restés au dessus...

Tu as laché la souris dans la boîte? parce que si je leur remue devant le nez, ils ne s'y interessent pas non plus... par contre, si je la met dedans... ça chasse!

dis quoi avant de passer au fraichement tué car si elle ne veut pas manger quand tu lui agite sous le nez... ça ne te servira a rien!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:40

Donne lui dans le noir et dans une boite ou il n'y a pas d'évasion possible. (le mort)
Laisse la tranquille une demi heure et va voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Contenu sponsorisé





premier repas en dehors du terra: stressant? Empty
MessageSujet: Re: premier repas en dehors du terra: stressant?   premier repas en dehors du terra: stressant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier repas en dehors du terra: stressant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier repas en dehors du terra: stressant?
» donner a manger en dehors du terra
» Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra
» vos avis ou nourrir les PR dedans ou dehors du terra
» premier repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: