Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 donner a manger en dehors du terra

Aller en bas 
+6
philip
rastasjokos
Rachel
JB
le red
jade
10 participants
AuteurMessage
jade
En éclosion
En éclosion
jade


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : limours en hurepoix
Date d'inscription : 08/04/2008

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:21

salut tout le monde je viens d 'acquerir il y a 1 mois environ un regius ,une femelle d un an environ (selon l animalerie) et je vois dans toute vos dicsussions qu il fau nourrir nos pythons en dehors du terrarrium , l animalerie ne m en avait pas parlé!!! pour quelle raisons faut il le nourrir en dehors de leur milieu??????

merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:34

Salut,

Dans ce post tu devrai trouver la reponse à ta question:

https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/questions-recurrentes-concernant-l-alimentation-t721.htm

bonne continuation!

le red!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jade
En éclosion
En éclosion
jade


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : limours en hurepoix
Date d'inscription : 08/04/2008

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:54

merci a toi le red je me coucherais moi c***e ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:01

C'est radical avec le lien !!!! rires....

Et bien bonne lecture à toi... mais pour être plus bref, ça évite le risque qu'elle avale du substrat et qu'elle assimile l'ouverture du terra que pour la nourriture.
Genre tu ouvres et tu te fais mordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:36

Salut jade,

Le fait de nourrir à l'extérieur du terrarium est un choix, mais pas une obligation. Cela est à adapter en fonction du caractère de ton python.
Certains regius sont tellement craintifs que le fait de les manipuler avant le repas pour le placer dans une boîte peut entraîner un refus, d'autres ne poseront aucun problèmes. C'est à essayer...

Ensuite, concernant l'association ouverture du terra = bouffe, cela ne s'applique pas si tu manipule ton python de temps à autre et si tu le "préviens" avant. Evidemment, si le terrarium est ouvert que pour donner à manger, là le risque existe...

Concernant le risque d'ingestion du substrat, tout dépend du substrat que tu utilise, certains (copeaux de hêtre par exemple) peuvent occasionner une occlusion intestinale s'il sont ingérés en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:24

oui les copeaux de hetres!!!! Twisted Evil mon regius a bien failli en gobé qulques un depuis je le nouris dans une grande bassine et tout ce passe tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
philip
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 210
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2007

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:14

Rachel a écrit:
Salut jade,

Le fait de nourrir à l'extérieur du terrarium est un choix, mais pas une obligation. Cela est à adapter en fonction du caractère de ton python.
Certains regius sont tellement craintifs que le fait de les manipuler avant le repas pour le placer dans une boîte peut entraîner un refus, d'autres ne poseront aucun problèmes. C'est à essayer...

Ensuite, concernant l'association ouverture du terra = bouffe, cela ne s'applique pas si tu manipule ton python de temps à autre et si tu le "préviens" avant. Evidemment, si le terrarium est ouvert que pour donner à manger, là le risque existe...

Concernant le risque d'ingestion du substrat, tout dépend du substrat que tu utilise, certains (copeaux de hêtre par exemple) peuvent occasionner une occlusion intestinale s'il sont ingérés en quantité.
Pour moi Rachel à parlé et Rachel a raison
Je n'ai jamais nourri un serpent en dehors de son terra et je n'ai aucun serpent agressif .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyrille


Nombre de messages : 1061
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2008

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:57

Pour ma part je nourri dans le terra, plus pratique je trouve mais pour mon substrat j'utilise du tapis syntétique
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:35

je le nourrit egalement dans le terra et n a jamais montré un signe d aggressivité enfin pour le moment....... Wink .J ouvre le terra chaque jour pour changer l eau....
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:56

Pareil, je nourris dans terra/rack et aucun signe d'agressivité du moment que l'on n'ouvre pas le terra JUSTE pour ca


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Sub adulte
Sub adulte
miss3883


Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 26 DROME
Date d'inscription : 16/01/2008

donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:23

jade a écrit:
salut tout le monde je viens d 'acquerir il y a 1 mois environ un regius ,une femelle d un an environ (selon l animalerie) et je vois dans toute vos dicsussions qu il fau nourrir nos pythons en dehors du terrarrium , l animalerie ne m en avait pas parlé!!! pour quelle raisons faut il le nourrir en dehors de leur milieu??????

merci a tous pour vos reponses

car il peut ingerer du substrat et sa peut le tuer
voila c'est la raison principale

mais bon c'est pas a l'animalerie qu'il aurais du te le dire mais tu aurais du le savoir par toi meme en te renseignent avant l'achat

le prend pas mal mais c'est la verité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner a manger en dehors du terra Empty
MessageSujet: Re: donner a manger en dehors du terra   donner a manger en dehors du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner a manger en dehors du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra
» premier repas en dehors du terra: stressant?
» premier repas en dehors du terra: stressant?
» vos avis ou nourrir les PR dedans ou dehors du terra
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: