Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 amélioration de la qualité des repas du PR ?

Aller en bas 
+6
toxic96
RYV
yrpp
underground
dave31
erich007
10 participants
AuteurMessage
erich007
Juvénile
Juvénile
erich007


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Anvers - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:32

Voilà, je me demandais si il vaut mieux nourrir convenablement la souris ou le rat avant de le donné au serpent ?
Et quel alimentation donné aux rongeur afin d'amélioré leurs qualité nutritive ?

Car moi j'achete mes souris en animalerie et les donne, jusqu'a présent, directement a mon PR.

Alors je me demande si il ne vaut mieux pas l'acheté un jour ou deux a l'avance bien la nourir et ensuite la donné au serpent, qu'en pensez vous ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:56

je pense qu'une bonne alimentation du rongeur peut jouer sur l'évolution du serpent, plus il est nourrit sainement mieux ce sera.
maintenant nourrir pendant deux jours des souris achetées en animalerie n'améliorera pas la qualité nutritive de ton rongeur, tu pourras contrôler ça seulement si tu fais ton propre élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
erich007
Juvénile
Juvénile
erich007


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Anvers - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:00

je me vois mal commencer l'élevage de souris pour un PR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:13

erich007 a écrit:
je me vois mal commencer l'élevage de souris pour un PR Very Happy
c'est clair de plus la souris devient vite insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:46

erich007 a écrit:
je me vois mal commencer l'élevage de souris pour un PR Very Happy

si tu chopes le virus, tu en auras vite 2 voir plus... Wink
dans ce cas éleve du rat, c'est plus nutritif et plus sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:52

Honnêtement, je pense qu'il y a juste une toute petite incidence si il y a lol!!!
Ce sont des mammiféres, et ils renferment tout se qu'il faut : vitamines, oligoéléments, proteines ... (évidement, je ne parles pas des extrémités du type hypermaigre ou carencé !!!). Par contre comme chacun le sait la valeur nutritive par rapport à l'espéce varie.
Pour avoir nourri différentes fois des rats ou souris avec des croquettes à chiens ou chats de plus ou moins bonne qualité, des bouchons rongeurs ou même pour porcs, je n'ai jamais noté de réel différence.
Par contre, il est vrai que la congélation inhibe ou diminue la valeur nutritive des proies (mais cela à déja été abordé sur ce forum)

NB Je ne parles bien ici que pour les carnivores et non pas pour en particulier les lézards ou Amphibiens insectivores pour qui bien au contraire il faut nourrir les proies avec des solutions nutritives pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:00

Il existe un debat sur le dopage des rongeurs destinés a l alimentation des serpents.
injection de produits favorisant la croissance, etc.. La pratique existe aux US (?!)
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:38

Et alors quels sont les résultats SVP RYV car j'en ai entendu parlé mais c'est tout aucune donnée ???
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:10

Non aucune donnée car personne ne crie sur les toit qu il "dope" ses betes pour des question de rentabilité uniquement. C 'est pas tres vendeur comme publicité et plutot contre productif en matiere d image. Plus qu un debat, c est une rumeur.. Officiellement, personne ne pratique mais...
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:01

Oui Bien sur, c'est normal
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
erich007
Juvénile
Juvénile
erich007


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Anvers - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:32

Les souris ok , mais les rats alors là ! Ce n'est pas mon animal de prédilection je dois dire, alors le donné a mangé a Makasi pas de problème mais en faire l'élevage a la maison NON, NIET, NADA, NEVER lol!
Déjà que je ne prendrai jamais un rat en main, je le jetterai plutôt dans le terra en le fesant tomber de son contenant lol!
C'est un animal qui me :1097: au plus haut point, j'en ai pas peur loin de là, c'est plutôt une répulsion total Exclamation
Par contre les araignées là, c'est une véritable fobie, même en photo elle me font peur il ne faut pas demander pale
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:49

les rats ne sont que des souris en plus gros, et une fois ton pr un peu plus grand, le rat seras beaucoup plus avantageux que de lui refiler 3 à 4 souris par repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:44

Oui c'est clair que (pour moi bien sûr!!!) le rat est plus nutritif que la souris.

Petit exemple, j'ai des régius de 2007 qui mangent des rats de 170-200gr, imagine l'équivalence en souris, le nombre que cela représenterais.... :box:

Je pense que malgré ton "aversion" pour les rats, il serait bien que tu t'y habitu mais encore une fois cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
erich007
Juvénile
Juvénile
erich007


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Anvers - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:59

oui mais là pour l'instant il est tout de même trop petit pour manger des rats tout de même lol:D
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:04

c vrai pour du rat adulte mais du jeune rat c pas déconseillé!!
moi j ai 3 femelle souris avec 1 mâle et 1rate avec 1male donc sa me permet d' alterné
l' alimentation de mon pr perso sa revient moins cher que de les acheté et au moin cela permet le suivi nutritionnel de mes rongeurs.
avant d avoir ces rats je les craignez aussi mais maintenant je m y suis attaché a mes 2 rats vu qu il ne sont pas agréssif .
Wink et sa a un bon rendement ces petite béte héhé
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:24

cyr1lle a écrit:
et sa a un bon rendement ces petite béte héhé
Tu m'étonnes !!!! J'ai deux trios de rats et ce week-end, j'ai eu droit à 3 mise-bas: 24 rattons !! Nikel.
Revenir en haut Aller en bas
erich007
Juvénile
Juvénile
erich007


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Anvers - Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:59

Voilà, je vous ai écouté, et aujourd'hui, je lui ai donné son premier jeune rat cheers il lui a fallu pratiquement trois quart d'heure pour l'avalé, mais il est passé comme une lettre à la poste Very Happy

amélioration de la qualité des repas du PR ? Makasi36

amélioration de la qualité des repas du PR ? Makasi37

amélioration de la qualité des repas du PR ? Makasi38

C'est que cela devient un grand garçon le Makasi lol!

Erich
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:05

Salut,je suis persuadé que des rats bien alimentés influent sur la santé des pythons.
Pour vos propres enfants si vous avez le choix entre un poulet de batterie et un poulet fermier vous n'hésiterez pas.
Admettons que cela n'influe pas sur la croissance des serpents,peut etre mais qu'en est il de la longévité,de la résistance aux maladies,du nombre d'oeufs produits?
Aprés on peut se demander si un elevage de rats bios est faisable et raisonnable mais pour la difference de qualité et son influence sur les serpents pour moi aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: re   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:05

un petit conseil nouris ton pr avec des rats on ne c jamais si la passion te gagne, en un rien de temps tu te retrouve avec plusieur serpents. moi des lorsqu il acceptent du rat je ne leur donne plus rien d'autre car il g eu des pr adulte assez difficile qui n'acceptait que des souris ou des gerbilles et apres c'est assez dur de changer leur alimentation salut
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:57

yul110 a écrit:
cyr1lle a écrit:
et sa a un bon rendement ces petite béte héhé
Tu m'étonnes !!!! J'ai deux trios de rats et ce week-end, j'ai eu droit à 3 mise-bas: 24 rattons !! Nikel.

24 tu a de quoi tenir sa va;)

le mienne ma fait une portée de 9 s' était sa première
maintenant il en reste plus que 8 y en un y c fait manger.
je vais faire plus que du rats maintenant les souris sa pue trop lol
le rats sa va.
salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:41

Ben les souris, j'ai tenté et d'une ca puait la mort !! et de deux, elles crevaient au bout de 3-4 jours. Pas tout compris...
J'ai acheté ce petit bac à roulettes
http://www.bricodepot.fr/chalons/node/60229
j'y ai fait quelques modifs (percer sur deux rangs sur les 4 côtés, découper un peu la structure sur un côté sur les trois étages pour les biberons), j'y ai mis 2 trios et c'est nikel pour l'entretien et tout et tout...
amélioration de la qualité des repas du PR ? Snb11614
Je leur donne un mélange perso de bouffe que j'ai trouvé sur un site très sympa sur les rats. Pour les mères qui allaitent, je leur mets en plus du mélange deux cuillères à café de fromage blanc pour le calcium.
http://rattounette.free.fr/accueil.html
Je mets un trio par tiroir jusqu'à la mise-bas et une fois que tout le monde est né, je laisse deux femelles par tiroir et je sépare les deux mâles dans le dernier tiroir.
Pour le mélange, je mets 50% de mélange à pigeon, 10% de riz soufflé, 10% de coquillettes crues, 20% de croquettes pour chat et 10% de graines de tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration de la qualité des repas du PR ? Empty
MessageSujet: Re: amélioration de la qualité des repas du PR ?   amélioration de la qualité des repas du PR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration de la qualité des repas du PR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas & mue ...
» amélioration de la valeur nutritive des proies
» ça y'est !!!! 1er repas ouf
» Différence qualité vivant / décongelé ?
» mue et repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: