Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:30

Bonjour tout le monde, je suis Manon actuellement âgée de 18ans est effectivement en possession d’une python regius femelle de 5mois d’après son animalerie. Elle semble timide ce qui ne me choque pas dutout étant donner qu’il s’agit de leur tempérament. J’ai tout de même de grandes questions. Je m’explique; je possède un terrarium exo Terra, de 60,45,30, mon regius étant encore juvénile je ne pense pas qu’il sois trop grand(?). Elle dispose de trois cachette une en point chaud une en point froid et un gros bois de liège intermédiaire, et également un bac d’eau où elle puisse y rentrer complètement, je chauffe par le biais d’un tapis chauffant. Je l’ai eu il y a trois jours, mais ne l’es toujours pas vu « explorer » son terrarium, que se soit de jour ou de nuit. Elle reste dans ça cachette en point chaud. Pour mes températures de suis à 32 en point chaud de jour, 28 en nuit et 25 en point froid de jour puis 23 en nuit. J’ai vu de nombreux topique mais les conditions ne sont pas les mêmes... je ne compte pas le toucher durant 2semaines et le toucher et nourrir par la suite est ce bon?
Pour finir je souhaite juste que quelqu’un me confirme qu’il sois normal que ma pepette ne sorte pas dutout de ça cachette pour le moment ? Merci beaucoup. Nouvelle arrivée  343243
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:46

oui tkt ces normal le temps qu'elle ce sente a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:19

Au bout de combien de temps devrais je m’inquiétais?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:23

on peut pas vraiment dire j'en ai des baladeur qui quelque heure après leur arrivée ce montrer et d'autres ou après 2 ans je ne les vois sortir que quand il on faim en gros chaqu'un a sont caractère faut être patient tes parametre sont bon donc pour moi tous vas bien pour ta ptiote
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:37

D’accord merci beaucoup c’est rassurant, au niveau de la nourriture là où je l’ai pris il l’on nourris samedi dernièr est ce que samedi je lui propose de la nourriture ou j’attend samedi prochain pour être sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:50

si 5 mois tu peut essayer demain mais pas sur qu'elle mange
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:37

D’accord je vais essayer mais par contre elle me parais vraiment très petite pour une femelle de 5mois, je me demande s’il la nourrissee suffisamment, ou si elle est petit gabarit ou si elle n’est pas beaucoup plus jeune que ce qu’ils bon m’on dit.. je ne sais pas trop comment juger..
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:39

J’ai changer mon avatar pour que tu puisse voir elle est dans une assiette un peu creuse de 20 par 20cm.. Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 4:28

ces tous les 4 a 5 jours pour un juv nn sa vas elle est bien

ta une balance ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:36

il ma dit tout les 7 jours le mec, après c'est vrais que mentalement la voir comme ça et se dire qu'elle va être énorme c'est un peu flippant... lol. et non juste pas de balance
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:24

un juv tous les 7 j tu peux y aller et lui dire de changer de professiont toute les semaines ces pour un subadulte de 1 an et demis apres ces vrais quelle n'en mourra pas mais ce n'est pas recommander elle auras une croissance ralenti et ce mettras en mode economie ( pas de mouvement inutile )
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:31

tu me conseille tout les combien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:32

Personnellement je donne des proies d'environ 10/15% du poids du regius et je nourri tous les 5 jours jusqu'à un poids de 200 gr après je passe à 7 jours et quand ils sont adultes je donne tous les dix jours. il faut savoir que le nombre de jours n'est pas vraiment important, il existe pas mal de pratique de nourrissage différente, certains donneront au juv tous les 7 jours mais en leurs donnent une proie plus grosse que si tu donne tous les 5 jours, certains vont nourrir leurs adultes une fois par mois avec une proie conséquente. Si tu veux pas te prendre la tète avec ça tu peux faire la méthode que j'utilise elle marche nickel mais il te faudra une petite balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:31

impec je suis contente j'ai procédé u premier nourrissage qui c'est passer à merveille pour une grande stressée elle a très bien mangé elle devais avoir faim je pense je vais suivre ta technique merci beaucoup. me conseille tu de m'habituer dehors et déjà au petits ratons?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:55

Nourri la dans le terra et donne 10/15 % du poids de ta petite, tu peux essayer avec des petit rats, mais je serai toi je resterai a la souris deux trois mois avant de passer au rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Manoune
En éclosion
En éclosion
Manoune


Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Drap
Date d'inscription : 16/11/2017

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:13

ça roule merci beaucoup de votre gentillesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:17

De rien, avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée    Nouvelle arrivée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain arrivée d'un bci colombien
» rien manger depuis son arrivée
» Une nouvelle
» Nouvelle Mue
» nouvelle arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: