Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouvelle arriver

Aller en bas 
+2
GP snakes
boidees collection 77
6 participants
AuteurMessage
boidees collection 77
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : avon
Date d'inscription : 26/11/2010

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:34

morelia viridis aru nc2010 femelle 10 mois
[img]nouvelle arriver  Sam_0915[/img]
[img]nouvelle arriver  Sam_0916[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:24

10 mois et deja vert tu t es fait enfler mon ami si ce n est pas indiscret chez qui l a tu acheté ? ( MP si tu prefere )
j explique ma reaction les viridis commencent le changement de couleur a cette age donc il y a un soucis quelque part

pour te donner une comparaison celui ci a 18 mois
nouvelle arriver  UFDre5jv9t

et celui ci 8-10 mois
nouvelle arriver  NYjwZ3grsz

sinon jolie ARU ( a ce que je peut en voir) presque paternless



Dernière édition par GP snakes le Ven 7 Jan - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:14

Effectivement , à 10 mois le changement commence à peine....
Je dirais pour ma part , femelle beaucoup plus agée et mal nourrie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:46

Ballistik a écrit:
Effectivement , à 10 mois le changement commence à peine....
Je dirais pour ma part , femelle beaucoup plus agée et mal nourrie Evil or Very Mad


FB ?????? probablement
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:53

Mlaheureusement, ils ont raisons....à 10 mois, la robe ne peu être ainsi, et surtout pas les femelle, qui sont encore plus tardive sur le changement ontogénique, à 10 mois, le changement commence à peine, et encore, parfois même il en est à ses petits débuts....

Celà sent soit un N.C mal nourrit, où insufisament, soit tout simplement un sujet dit "de ferme d'elevage" mais prélevé dans la nature donc sans aucune idée précise de l'âge.

A contrôlé par corpo de suite au cas où, tu y gagnera en sérénité, si importée, celà te mettra à l'abris (partielement) de mauvaise surprise plus tard.

mis à par celà, beau sujet, et bonne chance pour la suite !
Steve
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:29

SCHMITT a écrit:
Mlaheureusement, ils ont raisons....à 10 mois, la robe ne peu être ainsi, et surtout pas les femelle, qui sont encore plus tardive sur le changement ontogénique, à 10 mois, le changement commence à peine, et encore, parfois même il en est à ses petits débuts....

Celà sent soit un N.C mal nourrit, où insufisament, soit tout simplement un sujet dit "de ferme d'elevage" mais prélevé dans la nature donc sans aucune idée précise de l'âge.

A contrôlé par corpo de suite au cas où, tu y gagnera en sérénité, si importée, celà te mettra à l'abris (partielement) de mauvaise surprise plus tard.

mis à par celà, beau sujet, et bonne chance pour la suite !
Steve

je lui ai deja dit d aller cher le veto pour une petite visite de courtoisie et je pense qu il le ferra car il a l air serieux ( enfin j espere Wink ) la petite discution MP lui a permis de voir quoi faire afin d eviter quelques problemes qui peuvent s averer dramatique par la suite et surtout quoi faire imperativement sur le champ

en tout cas bonne chance pour la suite et soigne la bien cette petite elle a a mon gout pas mal d avenir

connais tu la localité ou savoir si c est du crossing
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:54

Bonne initiative, celà lui rendre service à lui et à son viridis !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Senderben
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Senderben


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2010

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:08

Superbe viridis et je crois que je n'avais jamais vu de viridis dans des mains, sympa la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
t4nguy773
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/01/2011

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:15

non il ces pas tromper pur l age la souche aru a une depigmentation plus rapide que du biak ou du sorong ils change de couleur au bout de 5 mue
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:44

tu peut argumenter tes dire je suis curieux de savoir ou tu as trouvé ca
Revenir en haut Aller en bas
t4nguy773
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/01/2011

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:21

dans l'atlas de la terariophile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:50

j'ai pas trouver ce passage....et je n'ai jamais entendu parler d'un changement ontogénique démarrant à 5 mues !

mais bon, je me trompe peut être ?

Steve
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:33

quel page car j ai relu tout les passages concernant MV et je n ai rien vu la dessus

c est pas toi qui lui a vendu par tout hazard ou bien travaille tu cher mo.......77 car entre mensonges et parrasites cette boutique c est le bouquet
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:41

juste pour info générale, pour qui celà intérrèsse...

Le changement ontogénique ce n'est pas du tout une dépigmentation de la peau....c'est plus un changement hormonale qui se déclanche à partir d'un certains âge plus ou moins précis et variant fortement selon les localités et les individus (les plus tardif et les plus longs étant les biack...on considère qu'avant 4 ans, le changement n'est pas terminé !!!)


Pourquoi ce changement au final ?

Il est dûe à une adaptation liée à une modification comportementale dans leur milieux naturel.

En gros, pour faire simple, les jeunes ayant passées de 1 à 2 ans entre 1 et max 2/3 mètres du sol remonte progressivement dans les arbres, cessent de manger que des lézards et grenouilles...et donc, leur robe s'adapte tout simplement à un envirronnement arboricole forestier ou le vert domine..question de prédation et de protection.

Alors qu'au niveau du sol, là ou la lumière passe moins, donc plus sombre, ou dans la broussaille, près des feuilles mortes...le jaune, le brun, le rouge est parfais....mais plus en hauteur dans le feuillage !

le viridis à tout simplement développer un camouflage évolutionnel selon son âge.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arriver  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arriver    nouvelle arriver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  tranquiliter des sont arriver
» morelia cheynei, ça devait arriver...
» Voila se qui peut arriver a votre copine.....
» Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: