Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Empty
MessageSujet: Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle   Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:38

Bonjour à tous,

J'ai acheté des animaux en bourse et quasi à chaque fois je constate qu'il y a des acariens lorsque je les rapporte chez moi. Les animaux étant manipulés plusieurs fois et passent de main en main il est très facile de véhiculer ses petites bêtes !

Un problème assez réccurent et les techniques pour les éradiquer sont multiples:

-Le Frontline (assez agressif pour nos amis reptiles, les vapeurs dégagées et les risque d'ingestion du produit peuvent littéralement tuer l'animal si mal utilisé)

-Le Taurrus méthode naturel qui a fait ses preuves mais qu'il faut utiliser régulièrement pour un bon résultat.

Je vous partage ma méthode lorsque je constate la présence d'acariens:

Je rappel qu'une quarantaine reste obligatoire pour éviter l'invasion dans une pièce d'élevage ! Un simple terrarium installé dans une autre pièce vous permettra d'observer l'animal sans contaminer l'ensemble de votre cheptel.

Comment je traite l'animal infecté:

J'utilise de l'huile de Neem 100% naturelle à 14€ le litre (Antifongique et antivirale, l'huile de Neem est utilisée contre les poux et autres parasites type acarien etc. Action antibactérienne. ...Action insecticide, répulsive et destructive sur les insectes et les vers.)

Ma préparation:

Prendre un pulvérisateur contenance 1 l

Y mettre

-30 à 40 ml d'huile de Neem (certain utilise que quelques gouttes, je préfère une solution concentrée qui sera radicale dès les premières pulvérisations! )

Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle 41uwix10

-1 ml de savon 100% naturel (il sert à mélanger la solution)

Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Palmol10

Et compléter avec de l'eau tiède, mélanger et la préparation est prête.


Appliquer la solution sur l'animal entier, aucun risque en qu'a d'ingestion. Les inhalations ne sont pas nocives (la solution pue elle se rapproche fortement de l’oignon frit ! ) Nettoyer l'ensemble du terrarium, rack et appliquez la solution. Renouveler l'opération tous les 10 jours( temps que peuvent mettre les œufs d'acariens à éclore) et votre problème d'acarien sera réglé!

J'applique la solution en préventif également sur l'ensemble de mes animaux vaut mieux prévenir que guérir.

J'espère que mon poste vous aidera n'hésitez pas à partager votre retour.


Dernière édition par DjazzPython50760 le Ven 27 Jan - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matrix59920
Sub adulte
Sub adulte
matrix59920


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2016

Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle   Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:01

Pas mal a essayé j'avais deja vue un poste sur un site qu'il parler de l'huile de neem, quand j'aurais fini mon frontline je vais essayer ta solution car c'est vrai en bourse ou animalerie tu ramène des petit bébête en plus pppffff j'ai hu le tour avec ma génétic stripe il a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle   Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:35

salut

+1 ces un vrai problème des bourse

de mon coter ces l'huile d'olive une seule application et plus d'acariens
on sen mets plein les mains et on laisse glisser le serpent entre pour l'appliquer
le lendemain on rince le serpent a l'eau tiède
on désinfectante la quarantaine au vinaigre blanc
on remet en quarantaine
ces l'action mécanique de l'huile
( elle forme un filme gras qui bouche les stigmates ( les canaux ) respiratoire des acariens )

Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Fig110

elle crée également un film sur les œufs et 24h sans oxygène même des bébettes aussi coriace ni résiste pas
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle   Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:49

Bon à savoir, je ne connaissais pas l'huile de Neem
Pour ma part, j'utilise toujours le frontline mais ta solution est bien plus naturelle donc ça me semble pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Empty
MessageSujet: Re: Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle   Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter un problème d'acarien- Méthode 100% naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme dacarien
» plante naturelle
» decoration naturelle desinfection
» Lumière naturelle + artificiel
» methode en periode de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: