Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier rack - Chauffage, sondes ...

Aller en bas 
+2
matrix59920
Gaya66
6 participants
AuteurMessage
Gaya66
En éclosion
En éclosion
Gaya66


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : 66750 Saint Cyprien
Date d'inscription : 31/10/2016

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:30

Bonjour,
Voila comme le titre l'indique, je vais me faire un rack très prochainement mais pour cela j'aurais beaucoup de questions ( que je risque de rajouter au fur à mesure vu ma cervelle de moineau x) )
Pour l'instant j'ai que deux PR juv de 3 et 4 mois, et je vais surement prendre un albinos dans les prochain mois, du coup, vu le manque de place pour 3 terra, je vais passer aux racks.
Pour ce qui est des matériaux, je vais prendre du mélaminé en 15mm, que je vais monter en étagère avec 5 compartiments ( au cas ou je craque pour d'autres ...  cyclops  )
Je vais prendre des boites que j'ai vu chez gifi en L=60 l=30 H=15 pour faire les racks. Le rack
Et en tapis chauffant de 7w en 28x15cm. Les tapis
Mais voila ma première question Razz
Pour le thermostat, théoriquement il me faudrais donc 5 thermostat, un par rack, mais j'ai vu des types avec 1 thermostat pour tout les racks, il y a t il des thermostat avec plusieurs sondes ?
Parce que sinon comment piloter plusieurs tapis chauffant avec un thermostat ?
Ou alors acheter 5 thermostat mais s'est un budget ....Shocked
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matrix59920
Sub adulte
Sub adulte
matrix59920


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2016

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:17

Salut je me pose les mêmes questions
Comment régler son thermostat trixie ?
Ou poser correctement c'est sonde ?
Les températures point chaud point froid doit être à combien jour/nuit

J ai une pièce de 5,5m carré mon rack a 2 tapis chauffant de 28w pour 5 bacs
J ai ajouter un chauffage électrique pour les températures soit au top donc au point chaud 32 si je me trompe pas

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ballpythons
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : orne
Date d'inscription : 30/08/2011

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:07

pour brancher 5 tapis chauffant sur un thermostat il te manque juste une multiprise lol

la sonde doit être posée (fixée) a l'intérieur du bac a l'endroit ou l'on souhaite atteindre les 33°

je ne m'occupe que du point chaud qui pour moi est a 33 le jour et 29 la nuit

le point froid depend surtout de la temperature de ta pièce et tant que tu as bien une baisse de temperature d'un coté a l'autre de ton bac c le principal
Revenir en haut Aller en bas
matrix59920
Sub adulte
Sub adulte
matrix59920


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2016

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:16

Ok je vais essayer de régler mon trixie car c'est une galère lol encore merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:38

salut

la solution la plus simple est souvent la meilleure j ais construit mes 2 rack avec ce matériel
pour un rack

1 tapi chauffant 1.70m /40cm
1 thermostat
du scotch alu résistant a la chaleur
9 bacs 56 l / 78 L / 17 h ( taille réel )
des vis
des planches lame-liner  20 mm d épaisseur( sinon sa fend 3 ou 4 fois sur la 40 aines de vis j ais fais l erreur pour mon 1er )
Premier rack - Chauffage, sondes ... <a href=Premier rack - Chauffage, sondes ... Sam_2621" />


pour exemple

mon rack version 2.0 fonctionnement impeccable

Premier rack - Chauffage, sondes ... Sam_2620
l ouverture est sur la largeur ce qui permet une meilleure isolation thermique et les serpents on plus d'intimité

le rack v 2.0 a gauche et mon rack v1.0 a droite
le v1.0 perd trop de chaleur ( ouverture sur la longueur ) ce qui coûte en électricité mais il est idéal pour le cooling et la repro ( meilleur visibilité pas besoin d’ouvrir et de déranger le couple )

Premier rack - Chauffage, sondes ... Sam_2617

dans les 2 version le tapis chauffant est positionner au fond sur toute la hauteur
Premier rack - Chauffage, sondes ... Sam_2616
pour éviter de dépenser trop en électricité on peut même rajouter une couche isolante en polystyrène de 30 mm
Premier rack - Chauffage, sondes ... Sam_2618
Premier rack - Chauffage, sondes ... Sam_2619

la sonde du thermostat est placé au point chaud sous le bac du rack centrale ce qui permet de le sortir et le nettoyer sans avoir besoin d enlever le câblage a chaque fois
le réglage des températures  ce fais progressivement en observant avec thermomètre la Tc point chaud du rack le plus haut et du plus bas

voila ce qu il faut pour un rack 9 étages on pourrez même rajouter un 10 eme

ps

sur ces photo la couche isolante n'est pas encore terminé
Revenir en haut Aller en bas
Gaya66
En éclosion
En éclosion
Gaya66


Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : 66750 Saint Cyprien
Date d'inscription : 31/10/2016

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:15

Super, merci pour ton post, ca va m'aider ! Smile
Parcontre, ton tapis tu l'as trouver ou ?
Et quel thermostat tu utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:16

pour le matériel vues le nombre de serpents qui en dépend et le faites que sa fonctionne h24 je lésine pas a la dépense je prend de la marque et neuf

pour les tapis j utilise ceux la et je me suis gourer sur les dimension ces du 180 cm x 41 cm
il y a du choix sur le site

pour les thermostat j ais commencer avec un micro climate b2 qui a en positif sa stabilité des températures ( systeme pulse )
mais en moins son affichage inexistant et sa difficulté a régler une température voulut ( réglage avec un tournevis d une toute petite vis sur un cadrant très large Sad  )

la je teste l'hp terra qui a un bonne affichages mais le système pulse me manque les température varie entre l allumage et l arrêt du tapis
Revenir en haut Aller en bas
matrix59920
Sub adulte
Sub adulte
matrix59920


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2016

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:09

Merci pour toute c'est info parcontre savais vous comment règle le trixie je misère depuis ce matin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:19

non désoler je n en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:24



serieux mdr sa ma pris 2 mn sur google
Revenir en haut Aller en bas
matrix59920
Sub adulte
Sub adulte
matrix59920


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2016

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:24

Merci j avais vue pas mal de vidéo pour le trixie mais toujours pas réussi donc me suis remis sur un de mais TC2PRO la il et en phase de test on verra bien encore merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:28

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:51

Attention de ne pas dépasser la wattage maximum si tu branches plusieurs tapis sur ton thermostat. Je crois que le Trixie que tu as c'est max 600W par prise, donc attention de ne pas dépasser.

Sinon pour les tapis, la marque de référence c'est Habistat (fait à la main en UK), en plus ils sont pas très coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : A côté de Rennes département 35.
Date d'inscription : 21/11/2016

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:40

je prends des HP terra 120 cm X40cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:01

salut

pour l'instant les tapis hp terra ne mon pas deçus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rack - Chauffage, sondes ... Empty
MessageSujet: Re: Premier rack - Chauffage, sondes ...   Premier rack - Chauffage, sondes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rack - Chauffage, sondes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage Rack
» chauffage de rack
» chauffage rack
» Chauffage rack
» Sondes & minuteurs, wtf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: