Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 éclairage !

Aller en bas 
+14
TDR
mathieu legault
D_Insane
POLO89250
yrpp
underground
steve
kerlon
iban
dave31
yul110
cyr1lle
eliot
Gwenael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:42

Simple feuille de plastique coupé de la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:49

Hahaha pas trop compliquer sa Smile

Merci je vais tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:42

J'ai isolé mes terras par le dessou avec des feuilles isolante recouvert d'aluminium de 7 mm acheté dans une quincaillerie il y a moin de perte de chaleur, les tapis chauffent moin pour la meme éfficacité et plus économique pour l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:42

J'ai changer le substrat de mon terra hier soir j'ai passer du Sable a de l"aspen

En plus j'ai remarquer que sur mon PR il y avait seulement 1/2 parasite qui se promenait sur lui alors pour etre sur que sa ne se propage pas j'ai decider de tout nettoyer sans utiliser de produit parasitaire vu qu'il n'y en avait pas beaucoup...

En nettoyant j'ai remarquer que mon tapis etait seulement du 16 watt et etait de forme carre (16x16) et ne faisait pas la largeur total de mon terra qui est de 45x45...pense tu que je devrais le changer pour un tapis plus puissant?

Revenir en haut Aller en bas
thanemax
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Nogent-Le-Rotrou
Date d'inscription : 16/10/2011

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:02

Moi je pense que oui, prend un plus grand et plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:06

tu suggeres quoi?

quelle puissance devrait etre bonne? un 30, 60, 100?

Presenetement j'ai un 45x45 mais d'ici un an je devrait m'en procurer un plus grand...j'ai pas envie de depenser a chaque fois pour tout le materiel alors a tu une idee si je veux que soit plus economique ?

Perso toi ta quoi comme tapis et terra?
Revenir en haut Aller en bas
Emppu
Sub adulte
Sub adulte
Emppu


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2012

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:29

Pour un terra de 45*45 un tapis de d'environ 25*25 serait l'idéal, mais tu ne trouveras surement pas cette taille exacte.

Après pour un plus grand terra tu devras surement changer.

Une autre possibilité s'offre a toi : utiliser un câble chauffant. Tu prend un 75watt qui serait largement suffisant pour ton terra actuel et ira aussi pour ton prochain plus grand.

Après si ton prochain terra est vraiment grand style 120*60*60 un câble plus gros serait p-e nécessaire.

Pih l'avantage du câble c'est qu'ils chauffent tous de la même manière, c'est juste que plus t'augmente les watts et plus le câble est grand. Donc après tu le places a ta guise.

Pour le placement, soit du fait un coffrage dans le bas du terra, ou soit tu utilises des plaques de bois/plexi/ardoise pour fixer ton câble de la forme que tu désires.

J'espère que mes conseils te serviront Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:15

Merci a toi Smile

Mais c'est etrange parceque j'ai ete voir le terra de mon serpent avant son achat a l'animalerie...et le montage est quand meme tres simple ( lampe chauffante, aucun tapis, u1 cachette un bac d'eau ) et Mon PR faisait des belles mues et mangeait tres bien.

Dans mon terra ( j'ai lampe chauffante a l'exterieur, j'ai un tapis exoterra 16w 16x16, Deux cachettes et un gros bac d'eau ) alors je ne voit pas pourquoi il n'irait pas bien.

Mais j'ai remarquer que je fais une grosse erreur...j"ai mit le termometre et l'hygrometre du coter froid de mon terra en essayant de garder les parametre du coter chaud :s en plus je les mit vers le haut du terra et non au sol alors il doit faire extrement chaud la dedand....mais bon je vais tout corriger sa se soir

Revenir en haut Aller en bas
Emppu
Sub adulte
Sub adulte
Emppu


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2012

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:14

Bah après dans un petit terra, si ya lampe chauffante, bah un petit tapis suffit c'est sur, voir juste la lampe. Mais en petit terra vaux mieux tapis que lampe.

Mais quand tu arrive dans un plus grand la combinaison des 2 est nécessaire, ou voir juste un bon tapis.

Après perso je préfère avec lampe chauffante/éclairante (pas de céramique), comme ça ça chauffe l'ensemble du terra, et pas juste le sol. Lampe chauffante placé coté chaud bien sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu legault
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Candiac , Qc
Date d'inscription : 12/03/2012

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:16

c'est bien sa...alors je vais attendre de voir la mue de mon PR avant de faire quoi que se soit et apres je ferais des ajustements si necessaire Smile...

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:00

Encore une fois je tiens à t'alerter sur les risques et les piètres bénéfices des lampes chauffantes.
Il existe d'autre système de chauffage beaucoup plus adaptés au Python regius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage !   éclairage ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eclairage LED
» éclairage
» eclairage led
» eclairage
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: