Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eclairage led

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju54
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 12/12/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:49

bonjour quelqu un a t il des info sur les éclairage led
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50192068/
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:42

Des infos ??? que veux tu savoir .


Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
juju54
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 12/12/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:46

si c est mieux q une néon ou ampoule se que les membre en pense
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:11

ben le led chauffe pas, du moins beaucoup beaucoup moins.... et souvent la lumière est assez faible... pas trop agressive... donc quoiqu'il arrive, c'est beaucoup mieux qu'un néon ou une ampoule

certains évidemment te diront que ça fait "discothèque".. bof...

si l'idée c'est d'y voir clair sans trop déranger la bête, je pense que c'est bien... mais ces leds là en particulier, je ne sais pas, mais sont pas très cher effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:31

Je ne suis pas trop d'accord avec toi skyjade ...
Je suis pour les LEDs en terra mais attention a la température de la lumière qui a la possibilitee d'être forte voir très forte
J'ai rien contre les couleurs rouge ou bleu permetant de voir les animaux la nuit tant qu'elle reste faible
C'est plus chère qu'un néon a l'achat (quoi que) et cela a une durée de vie bien plus grande et ça consomme beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:39

les leds que je voyais ne sont pas très forte... et éclaire vraiment très peu...

je ne pense pas que nous parlions ici de grosses ampoules leds, qui, tu as raison, sont très cheres...(mais je ne connais pas le prix des néons)

Revenir en haut Aller en bas
juju54
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 12/12/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:24

non elle ne chauffe pas du tout et la lumière n est vraiment pas forte elle fait 2700 k donc moins agressif pour la demoiselle et sa ne consomme que 3w en 12 volt dont plus de sécurité et moins de fils dans le terrarium voila la différence donc plus esthétique.
eclairage led  13262811
eclairage led  13234611
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:31

j'ai aussi une rampe a LEDs qui éclaire ma pièce
ce ne sont pas de grosses LED pourtant une vision direct sur la lumière donne très rapidement mal au yeux

les facteurs a prendre en compte sont le wattage et température de la lumière (aucun rapport avec une chaleur quelconque)

ton exemple est pas terrible juju étant donné que les deux terrarium n'ont pas la même exposition extérieur ni le même volume ... pour faire une jolie différence entre les deux il faudrait que le "test" soit fait dans les mêmes conditions

l'avantage qu'on les LED part rapport au neons sont nombreux
plus économique dans le temps, plus fiable, pas de dispersion de lumière, faible encombrement (1.5cm pour des LED 7/9 cm pour des neons), pas de chaleur résiduel, lumière plus "propre", étanche
et pour rajouter une couche il n'a pas une lumière alternative (contrairement au néon qui donne mal au crane si ils ne sont pas par deux)

je pense depuis plus de 15ans (j'avais 12/13ans) que les LEDs sont les lampes de demain
elles commencent a trouver des applications partout et même dans des endroits difficile (aquarium récifal)

bref... c'est du très bon matos et il est sur le point démerger avec sa démocratisation
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
juju54
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 12/12/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:09

si c est le même terrarium sauf que sur une photo il est fini est sur l autre c était le début sinon c est le même emplacement voilas la plus ressemblante
eclairage led  13243712
Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:37

juju54 a écrit:
si c est le même terrarium sauf que sur une photo il est fini est sur l autre c était le début sinon c est le même emplacement voilas la plus ressemblante
eclairage led  13243712

c'est un terra incrusté dans un mur?!?
Revenir en haut Aller en bas
juju54
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 12/12/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:51

oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:53

superbe! c'est pas un peu chiant pour les entretiens? mais en tout cas MA-GNIFIQUE travail!
Revenir en haut Aller en bas
juju54
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 12/12/2011

eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:06

merci et non pas du tout car c est un mur que j ai monter autour du terra donc sa me fait une pièce technique derrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage led  Empty
MessageSujet: Re: eclairage led    eclairage led  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: