Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Humidificateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raphaelcordonier
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Veyrier,Suisse
Date d'inscription : 10/08/2016

Humidificateur Empty
MessageSujet: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:45

Bonjour, je suis nouveau sur le forum car je viens d'avoir mon premier bébé python regius il y a 2jours.
J'avais une question simple je n'ai pas d'humidificateur parce que je pensais le faire mannuelement mais je me rend vite conte qu'à cause de la lampe chauffante l'humidité diminue très rapidement.
J'ai alors regardé un peu les humidificateurs et je suis tombé sur le super fog 2 de chez lucky reptiles à un budget plûtot résonnable mais le vendeur m'a dit qu'à cause de la brume froide continue mon python pourrais attraper une infection respiratoire  alors il ma proposé une alternative le amazonas reptile rain plus cher mais selon lui mieux.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:46

salut ,perso je n'utilise pas d'humidificateur cela ne sert à rien pour du python royale, tu risques de le rende malade. c'est juste mon avis personnel. Après tu mes diras que tu as une lampe chauffante qui t'a sèche l'aire, elle doit être trop puissant je ne sais pas... moi je chauffe pars le sol donc j'ai pas de lampe chauffant donc pas de problème d’humidité. as tu essayé de mettre un grand bac d'eau?? je fais quelques pulvérisation en période de mue et encore c'est rare.

attend d'autre avis. bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ballpythons
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : orne
Date d'inscription : 30/08/2011

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:12

tout a fait d'accord avec perrot, tu n'as pas besoin d'humidificateur ca t'apporterait plus de problème qu'autres choses
combien de watt ta lampe chauffante et a quel hauteur est elle? utilises tu un thermostat pour ta lampe chauffante?
et bien sur quel est ton taux d'hygrometrie le matin avant allumage et le soir juste avant l'extinction?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:41

raaa ces vendeur sont pret a tout pour vendre leur quincaillerie Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
raphaelcordonier
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Veyrier,Suisse
Date d'inscription : 10/08/2016

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:55

Bonjour,
Merci pour vos réponses entre temps j'ai arrété de chauffer à la lampe et j'ai acheté un nouveau tapis chauffant de 15 watts j'en avais déjà un mais plus petit malheuresement je n'ai que 28 degrès au point chaud et de plus l'humiditer n'a pas augmenté alors sur les conseils d'un vétérinaire j'ai mis la grande bassine d'eau sur le tapis chauffant et j'ai maintenant 53% d'humiditer déjà une progression alors que me conseiller vous un tapis chauffant plus grand ou un autre moyen de chauffage?Et pour l'humiditer je spraie le maximum mais es déjà bien 53%?
Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:24

il y' a beaucoup de personnes qui chauffe au tapis chauffant je pense que c'est le moyen le plus répandue pour du python reguis.Si tu veux avoir une température plus élevée achète un tapis avec plus de puissances watt, tous ça contrôler avec un thermostat bien sur Wink. humidité pour être franc moi je m'en fou royalement même en période de mue du moment que tu as 50% c'est très bien pour du python reguis, et vue qu'en France l’intérieur des maisons son généralement à 50% bas c'et pour ça que je regarde pas. après si tu habites dans une grotte ou à la cave bas oui il faut contrôler enfin tu mas compris Smile. en gros te prend pas trop la tete avec cette histoire d'humidité. pour ton bassin d'eau c'est bien sauf qu'il faudra changer l'eau plus souvent vue que tu la mis au point chaux au niveau des bactérie qui se développe assez vite. voila en espérant t'avoir aidé et attend d'autres conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:57

merci perrotke

très bien dit
Revenir en haut Aller en bas
raphaelcordonier
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 21
Localisation : Veyrier,Suisse
Date d'inscription : 10/08/2016

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:17

D'acccord, merci beaucoup pour vos conseils je vais acheté un 25 watts.
Et je pense que sa ira très bien pour l'humiditer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidificateur d'air
» Brumisateur, humidificateur, ou rien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: