Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Brumisateur, humidificateur, ou rien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Gletterens (CH)
Date d'inscription : 06/05/2013

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:07

J'arrête pas de me poser cette question: Les pythons vivent dans des zones chaudes, où l'humidité est élevée, mais comment reproduire au mieux le ''cadre naturel'' dans lequel les pythons vivent.
Et oui, branches, fausses/vraies plantes, terreau, copeau, mais du côté de l'humidité, concrètement, quel est le meilleur moyen que ce soit humide et agréable pour le serpent. Parce que si j'écoute les vendeurs, j'achète une machine qui humidifie, plus un vaporisateur et j'en passe.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:45

Bah le mieux c'est une gamelle d'eau propre et rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:54

surtout pas de terreau ni de vrais plantes et pas d'humidificateur non plus,il faudrait que tu nous décrive ton terrarium afin que l'on puisse t'aider au mieux
saches que si c'est un exo terra il te faudra boucher la grille du dessus en sa totalité ,en ne laissant qu'une bande de 1,5 cm tout le long pour l'aération
pour l'hygrométrie un bac d'eau suffira,et surtout pas de lampe que ce soit lumineuse ou chauffante ,ça assèche l'air
un tapis ou un cordon chauffant a l'extérieur ,sous 1/3 de la surface couplé a un thermostat
température je jour 32° point chaud et 28° point froid
la nuit 28° point chaud 24°point froid
hygrométrie 60 a 70%,et vaporisation en période de mue
voila ,j’espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:59

Eh bah niglo tu connaît la fiche de maintenance par cœur dit donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 1:21

il vaut mieux connaitre le principale quand on veut maintenir des pythons ,et méme d'autres espèces,connaitre les conditions de maintien évite bien des déconvenues
et si on peut aider c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 1:25

Tu a totalement raison niglo c'aitait juste un compliment car moi même des fois il m'arrive d'oublier les température à maintenir ,quand les descendre,quand les remonter ect Smile
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 2:02

t’inquiète,ça viendra,tu es encore jeune,et je dois dire que tu semble très sérieux pour ton age,ça fait du bien de voir qu'un jeune comme toi s'y intéresse autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Gletterens (CH)
Date d'inscription : 06/05/2013

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:36

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Alors, le terra c'est un texas 100. Donc il y a effectivement une grosse surface de grille. Je vais recouvrir tout ça.
Les lampes chauffantes sont malheureusement achetées... Comme quoi il ne faut jamais écouter les vendeurs. Wink Mais je ne les mettrai pas. ( Ce qui veut dire que la lumière naturelle convient très bien aux pythons? Temps mieux, ça fera déjà ça de gagné Wink )
Je vais aller acheter un thermostat et une plaque chauffante la semaine prochaine. ( J'avais déjà prévu le coup! Wink )
J'ai un bac d'eau, mais je pense qu'il est trop petit, donc je vais en acheter un plus grand. (La vendeuse m'a dit que si je prenais un juvénile au départ, je pouvais prendre un ''moyen'' et acheter un plus gros quand il serait grand.)

Oui, tu m'as bien aidé Smile Déjà merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:03

oui effectivement si ta pièce reçoit la lumière naturelle c'est suffisant,je dirais méme que c'est mieux(économie d'EDF,risque de brulure en moin,air qui n'est pas asséché par la lampe etc)pour le bac d'eau moi je met des terrine a soufflet ,ou des plats en terre ,c'est moin cher que les bacs qu'ils vendent en animalerie et je peux prendre la taille que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:56

Merci niglo c'est sympa Wink...donc oui et surtout le tapis chauffant à l'extérieur (y'a toujours un débile pour le mettre sous le substrat --' ) et moi pour m'assurer d'une bonne mue je vaporise un tout petit peut d'eau dans mes racs et j'y met plusieurs cachêtes ect pour qu'il ne s'embêtent pas pour s'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur, humidificateur, ou rien? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur, humidificateur, ou rien?   Brumisateur, humidificateur, ou rien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur, humidificateur, ou rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Le python regius dans son milieu naturel-
Sauter vers: