Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cohabitation juvénile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twix-Reptiles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Franche Comté, Doubs
Date d'inscription : 18/01/2016

Cohabitation juvénile Empty
MessageSujet: Cohabitation juvénile   Cohabitation juvénile Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:52

Bonjour,

En observant les différentes réponses aux questions sur la cohabitation entre pythons regius, j'ai bien compris qu'elle était fortement déconseillé.
J'ai acquis un mâle et une femelle il y a presque 20 jours que je fais cohabiter pour le moment. Ils ont tout les deux 5 mois environ mais ne sont pas du même élevage.
Je voulais savoir combien de temps j'avais pour faire un rack (pour les mettre dedans) : c'est-à-dire jusqu'à quelle âge maximum peuvent ils cohabiter sans risque d'accouplement précoce (ou de tout autres types de problème optionnels) ?
Merci à vous de lire ce message et de m'apporter une réponse clair Wink  Cohabitation juvénile 644141
Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Cohabitation juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation juvénile   Cohabitation juvénile Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:57

les mâles sont très précoce les femelles en général a 2 an sa peut arriver avant donc je dirais que tu a 7 mois pour faire le rack
mais le plus tot seras le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Reptiles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Franche Comté, Doubs
Date d'inscription : 18/01/2016

Cohabitation juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation juvénile   Cohabitation juvénile Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:10

Ok, donc avant 1 ans et demi (maximum pour avoir de la marge) si j'ai bien compris ?
Il ne devrait pas y avoir de problème, j'avais peur surtout si ça pouvais arriver avant 1 an Smile
En tout cas merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpeeRoZ
En éclosion
En éclosion
SpeeRoZ


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/11/2015

Cohabitation juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation juvénile   Cohabitation juvénile Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:20

Lu sur certaine page web : les mâles règius sont en capacité de se reproduire des l'age de 6mois, mais commencent a etre véritablement actif qu'à 18mois. Donc faire attention quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twix-Reptiles
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Franche Comté, Doubs
Date d'inscription : 18/01/2016

Cohabitation juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation juvénile   Cohabitation juvénile Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:33

Ok, merci du renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation juvénile   Cohabitation juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation juv
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation ?
» cohabitation des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: