Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cohabitation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

cohabitation ? Empty
MessageSujet: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:48

salut a vous

d apres vous,combien de tmp je peux faire vivre en groupe des regius juveniles ?
quelle taille de terra pour 3 regius juveniles ? (1 femelle et 2 males de 2008 )

bien entendu,provisoirement,c est juste le temp que mes terra soit fini pour qu ils aient chacun le leur.

amicalement,franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:38

Tant qu'ils font la même taille/poids pas de soucis de cohabitation. Tu peux même le faire avec des adultes. Mais attention à trois choses. 1 surtout ne donne pas à manger dans le terra, car même si le PR n'est pas réputé ophiophage si deux serpent mange la même prois on risque qu'un avale l'autre en pensant que c'est son repas. 2 Si tu compte faire des repros il faudra les séparer sinon même si il y aura accouplement tu risque une ponte stérile. 3 Parfois un membre du groupe peut être stressé d'avoir des congénaires. Même si ça se passe plutôt quand un membre est plus petit ou moins lourd....

Ha oui encore une chose mais là je le dis juste comme ça car je ne doute pas de l'état sanitaire de tes animaux.... Si un du groupe a des parasite ou est malade tu risque une épidémie....

Reptilement
Revenir en haut Aller en bas
generation snake
Sub adulte
Sub adulte
generation snake


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/03/2009

cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:08

merci pour ta reponse

il ce trouve que les pr sont de la meme annee et du meme gabarit

pour ce qui est nourriture et stress,j en suis conscient et d ailleur c est pour ca que je vais les mettre chacun dans leur terra
il me reste a les construire,cette cohabitation n est que temporaire ...

c est surtout d un point de vu hygienique aussi que je ne souhaite pas,dans un futur proche,faire cohabiter mes pr ensemble...acariens et maladie transmissible ...

en ce qui concerne la repro,plus tard car la beaucoup trop jeune ce petit monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-snake.com/
Contenu sponsorisé





cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ?   cohabitation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation juv
» Cohabitation
» cohabitation des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: