Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon python mange trop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crystale78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 78000
Date d'inscription : 18/07/2015

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:31

Bonsoir à tous, mon python a un appétit monstre, dimanche soir il a mangé 5 souris adulte. Depuis il mange une souris tous les soirs et en réclame encore mais je n'ose pas lui en donner plus. Je n'aime pas le laisser comme ça car j'ai l'impression qu'il a faim donc parfois je lui en donne 2 quand même. A quelle fréquence dois-je lui donner à manger ? Il mesure 1m20. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:42

salut, c'est très mauvais que tu lui donne une sourie tout les soirs!! car un python met 4 à 5 jours pour digérer son repas! donc il n'a pas le temps de digérer que tu lui en redonne une par dessus!

après ton python est adulte, essaie de le passer au rat mort de 150 g à 200 g. le mieux est que tu le pèse et lui donne un rat de 10 pour cents de son poids!

et une fois par semaine il en a largement assez! pour te donner un exemple, j'ai 2 juv, ils mangent une fois par semaine, ils sont de fin 2014!
et j'ai un adulte de 2012 qui lui mange un rat par mois. Donc tu vois la différence ^^

Revenir en haut Aller en bas
Crystale78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 78000
Date d'inscription : 18/07/2015

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:48

Tout d'abord merci pour ta réponse. Il pèse 1 kg. Tous les soirs il est tout droit dans le viva en attente de la souris .. Alors tu penses qu il est préférable que je le laisse avoir faim ?
J'ai pensé oui a passé au modèle au dessus alors je pensais à un rat une fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 2:00

c'est normal que le soir ton python soit droit ou se balade, c'est nocturne^^

il fait 1 kilo donc il lui faut des proies de 100 grammes^^ voir 150g
Et oui attends une semaine. tu lui as donné à manger hier? si oui attends vendredi prochain ^^

J'ai ma femelle qui est toujours affamé mais je lui donne une fois par semaine ^^

Et passe le au rat mort ça sera beaucoup plus nutritif pour lui qu'une sourie ^^

Tu lui propose des souries morte ou vivante?

Revenir en haut Aller en bas
Crystale78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 78000
Date d'inscription : 18/07/2015

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 2:05

Du coup elle en a mangé 2 hier et une ce soir. Mais c'est pas tant le fait qu'elle soit droite c'est qu'au moindre mouvement elle est au taqué, elle suit en bougeant sa tête très rapidement.
Ta femelle aussi a bcp d'appétit, lol c'est impressionnant tu trouves pas ? Je pensais vraiment que ça mangeait beaucoup moins ! Je ne lui donne que des souris congelés. Elle a déjà mangé du vivant auparavant mais c'est pas mon délire. Du coup je lui donnerais a manger vendredi prochain pas avant ..
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:42

oui et essaie un raton de 50 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Crystale78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 78000
Date d'inscription : 18/07/2015

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:36

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:02

Certains mangent n'importe quoi et en très grande quantité. J'ai eu un PR qui pouvait bouffer 4 ou 5 rats d'affilée....à restreindre.
Certaines phases ont ce problème...c'est une sauvage ?

Sinon, certains ont effectivement des problèmes de satiété avec des proies trop petites, en poids ou en diamètre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python mange trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange trop    Mon python mange trop  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python mange trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python mange trop
» python mange pas
» A l aide !!!
» python qui ne mange plus
» Mon Python ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: