Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies

Aller en bas 
+2
julien62
vendi
6 participants
AuteurMessage
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:31

Bonjour à tous !!

Tout d'abord désolée si la question a déjà été posée.. C'est la première fois que je viens demander de l'aide sur un forum, et à vrai dire je suis un peu perdue Neutral

Alors voilà mon problème. J'ai acheté un adoooorable python regius il y a un mois jour pour jour. Bien qu'il soit magnifiquement beau, celui-ci n'échappe pas à la règle du "je suis un regius et j'ai un caractère de crotte" (pour rester polie Wink ). Lorsque que je l'ai acheté, il avait environ 2 mois d'après la vendeuse, il n'avait encore pas mangé. Elle m'a donc conseillé d'attendre 2 semaines avant de tenter à nouveau. Après 2 bonnes semaines je suis allée chercher un blanchon congelé. Je l'ai fait décongelé (en prenant bien soin de vérifier qu'il ne soit pas encore congelé à l'intérieur) et l'ai présenté à la pince à mon PR que j'avais placé dans une boîte qui ne me sert que pour le nourrir. C'est là que Mr (ou Mme ??) m'a montré a quel point il peut n'en faire qu'à sa tête. Il ne s'y est pas intéressé DU TOUT !! Dès qu'il est dans la boîte, il se dresse contre les paroies (tout comme dans son terra) et quand je lui agite le blanchon sous le nez il l'évite ou l'ignore complètement. Je lui ai donc laissé environ 3h-3h30 en le laissant tranquille et dans le noir mais rien à faire. Je lui ai à nouveau présenté un blanchon samedi soir, et il s'est passé exactement la même chose.

Je commence à m'inquiéter car des petits bourrelets de peau commencent à apparaître sur les flancs... Neutral

Pour info, la température au point chaud est entre 30,5 et 31,5, au point froid à 28. Il a son point d'eau dans sa zone de froid (je change l'eau assez régulièrement), des branches et deux cachettes. Je le manipule le moins possible c'est-à-dire seulement quand je dois le nourrir pour ne pas qu'il stresse trop.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, et si j'ai raison de m'inquiéter .. Et je vous remercie des réponses et des conseils que vous m'apporterez (si jamais il y en a tongue )
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:19

Bonsoir, la vendeuse ta dit qu'il ou elle mangeait du décongelé ou pas? parce que si tu l'as eu en animalerie, il donne du vivant! donc ça peut être la raison de ses 2 refus^^ ensuite s'i mangeait des souries, ou rat, il faut que tu donne la même chose pour le moment.
et pour ta température au point chaud augmente à 32 degré avec 1 degré de battement
et la nuit à 27 degré.
après niveau manipulation, les cachettes et les branches s'est impec ^^

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:56

Bonsoir, merci de votre réponse !

La vendeuse m'a dit qu'ils avaient tenté de leur donner du blanchon congelé mais les trois pythons (dont le mien fait parti) avaient refusé chaque repas depuis leur arrivée à l'animalerie. Quand j'y suis retournée la deuxième fois pour le blanchon, elle m'a dit que les leurs avaient refusé aussi...

Je vais suivre vos conseils pour la température, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:44

oui donc propose lui un blanchon de sourie vivant, tu la tiens par la queue avec la pince pour éviter les morsures et s'il en a peur, fait une élongation à la sourie. re propose lui(ne l'agite pas trop devant ton python!) et s'il en a toujours peur, pose la devant sa maison!
c'est pas dit qu'il la mange du premier coup !! mais il faudra que tu fasses ça a chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Pytbull
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:37

Peut-être faut-il lui expliquer ce qu'est une élongation à une souris. Moi je la choppais derrière la tête avec ma pince (celle pour nourrir) et je tirais sa queue d'un coup sec. Je serais curieux de voir comment d'autres procèdent. Mais je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas pourrir celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:37

je pense que si une personne ne sait pas ce que c'est une élongation, est assez simple de demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pytbull
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:39

oui et de toute façon je viens de voir qu'il y a déjà un post à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:55

Juste pour dire que tenir une souris par la queue pour la donner c'est un peu plus dangereux que par la peau de la nuque car s'est comme si on tenait un homme par les cou...es. La queue s'est sa colonne vertébrale, ya plus de risque de morsure comme ça. Après chacun procède a sa façon mais s'est mon avis Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:59

ha d'accords AKA-BALL, je ne savais pas du tout Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:25

Ya pas de soucis après si tu as jamais eu de soucis comme ca je te souhaite que sa continue Wink je savais pas non plus j'ai fais la même chose et sans deconné le rat crier un peu, jai changé de technique et hop nickel. Maintenant plus de soucis du tout il prend du mort mais voilà sa évite la morsure du rat sur le Regius, et qu'il essaye de se retourner vers la mince qui le tient et au passage que ton Regius attrape la pince Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:18

si justement ça met arrivé avec un juvénil et un raton de la taille d'une sourie! mon PR la mal prit et le rat a voulu le mordre, j'ai eu juste le temps de mettre la pince dans sa gueule!!
et depuis il est passé aussi au décongelé! mon autre juvénil est au sourie décongelé et mon pastel au rat de 150g en décongelé aussi! Mais d'ailleurs pour mon pastel je vais lui prendre des raton de la taille au dessus!! il me reste encore 5 ou 6 rat de 150g
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:58

OK Wink en espérant alors que le conseil servent pour d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:03

oui je l'espère aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:29

Je pensais a un truc la, pour l'auteur du post, les 3 pythons de l'animalerie dont le tient, on du provenir du même éleveur.
Peut être que le blanchon donné n'est pas ce que lui leur a donné. S'est de la souris ou du rat? Comment mort ou vivant? Enfin je pense que l'animalerie a fait a sa sauce alors que l'éleveur peut être a la sienne. Il faudrait demander a l'animalerie d'appeler l'éleveur. De plus pour vendre faut être capacitaire je crois donc il a pas du non plus faire n'importe quoi. Appelé ou demandé les coordonnées sa sera déjà une bonne piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:56

Bonsoir !

Désolée, très prise aujourd'hui...
J'ai un peu peur de lui donner du vivant à cause des morsures. Déjà qu'il ne s'y intéresse pas, je ne voudrais pas en plus qu'il en ait peur Neutral Sinon une personne qui a des PR depuis un moment m'a dit que je pourrai également tenter de lui donner un autre rongeur (je ne sais plus lequel...) qui a une odeur plus forte, et plus attirante pour eux. Vous en pensez quoi ?

Merci de la précision pour l'élongation, je ne savais absolument pas ce que c'était ^^
En ce qui concerne l'animalerie, la vendeuse n'avait pas l'air très au courant, ni pour le sexe de l'animal, ni pour son âge et encore moins pour la nourriture. Elle m'a même dit que les cachettes n'étaient absolument pas nécessaires, pour vous dire... J'aurais dû me méfier Neutral
Mais je pense y aller demain ou jeudi au plus tard, et je leur demanderai tout ça.

Je vous tiens au courant, et merci beaucoup pour vos réponses !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:52

La mastomys par hasard? Il faut vraiment essayer de choper les infos sa aidera ton python et tu sera rassurée
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:00

oui à mon avis la personne ta parler d'une masto, mais le problème est que quand un PR en mange, il ne veut plus rien d'autres^^ et une fois adulte, ça fais très peu.
le seul moyen est du fraîchement tué ou du vivant en suivant le conseil de AKA-BALL! maintenir la sourie par la nuque^^
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:31

Lol merci du petit clin d'œil ju62 lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:16

de rien AKA-BALL lol
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:40

Bonjours à tous !!

Oui c'est bien d'une mastomys dont on m'a parlé. Il m'a dit que c'était pas mal pour les pythons difficiles mais vu ce que vous me dites, je vais éviter ... ^^

Du coup, je suis retournée à l'animalerie et la vendeuse avec qui j'ai parlé m'a l'air un peu plus qualifiée et compétente dans ce qu'elle fait que l'autre, m'enfin.. Je lui ai demandé si elle savait ce que l'éleveur chez qui ils se fournissent leur avait donné, et apparemment c'était du congelé aussi (fœtus puis blanchon de souris). Elle m'a aussi dit que leurs pythons (ceux qui étaient avec le mien), se déshydratent. Moi je n'ai pas ce problème avec le mien qui va assez souvent boire et je retrouve souvent des déjections dans son terra. Peut-être à cause du mode de chauffage ? (Ils chauffent aux lampes et moi au tapis chauffant)
Mon PR a plutôt bien grandi également et n'a pas perdu de poids. Pour la vendeuse c'est bon signe et je ne dois pas m'inquiéter. Elle m'a conseillé un petit bain tiède ce week-end pour l'aider à s'hydrater et de réessayer le congelé d'ici 1 semaine, mais en le laissant dans le terra cette fois pour ne pas le stresser...
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeLun 13 Juil - 4:10

Ce n'est pas une mauvaise idée de le laisser dans le terra. Une de mes femelles n'a pas mangé pendant plus de deux mois lorsque je l'ai acheté. J'ai tout essayé, rat, souris, congelé, même vivant rien n'y a fait. Un soir alors qu'elle était en balade nocturne j'ai tenté de lui tendre une petite souris congelée, destiné initialement à un autre serpent et bien plus petite que ce qu'elle est capable de manger, et la... bingo! Elle s'est mise en position de chasse et a taper direct. J'étais tellement heureuse!!!
Résultat celle ci n'accepte que les repas à domicile, impossible de la faire manger dehors.

Essaye cette technique. Guette un moment le soir où il se baladera dans le terra et là tente gentiement de lui proposer une proie bien tiède, pas trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée de ne pas avoir donner de nouvelles avant, mais j'avais un problème avec ma connexion internet..
Triste nouvelle malheureusement.. Mon PR est mort hier soir, je l'ai retrouvé dans sa cachette, blotti au chaud. Crying or Very sad

Je lui ai pris un bain tiède comme la vendeuse me l'a dit. Je lui ai reproposé à manger dans son terra et j'ai fait comme vous me l'avez dit Yskali, j'ai attendu qu'il fasse sa petite sortie nocturne, mais rien à faire.. Je lui ai laissé pour la nuit mais il ne l'a pas mangé.
Quelques jours après, il ne sortait plus du tout, il est ressorti 3 jours après pour aller boire et j'ai vu qu'il était entrain de muer (yeux "opaques" etc ) mais il était vraiment très très maigre.

J'ai contacté l'animalerie et ils veulent m'en donner un autre. J'hésite beaucoup à vrai dire, je ne sais pas quoi faire. D'après certaines personnes, les deux autres PR qu'ils avaient en magasins sont également morts. Je trouve ça un peu louche quand même.

Vous pensez que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? ou que j'ai mal fait quelque chose ? Ca me fait vraiment beaucoup de peine pour cette pauvre petite bête Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michaël59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:07

Bonjour Vendi ,

Vraiment désolé pour ton protéger , d'après ce que j'ai pu lire tu n'a rien à voir avec cette triste mésaventure . Je pencherais plutôt sur l'animalerie ou avant transport , éleveur ?
A ta place je n'en reprendrai pas dans cette animalerie dans le doute .
Encore désolé
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:48

Je suis vraiment désolé pour toi Vendi.
Aucun doute aux vues de ce que tu nous dis, ce n'est pas toi qui es en cause. Si les autres loulous de l'animalerie sont décédés aussi c'est qu'il y avait un problème à leur niveau.
A mon avis tu devrais refuser de reprendre une bête chez eux. Tu trouveras plus facilement des bêtes en bonne santé chez des éleveurs près de chez toi ou même sur certain site internet spécialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies   Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR ne s'intéresse pas du tout à ses proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 proies ?
» tumeur sur proies
» taille des proies
» changer de proies ?
» selection de proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: