Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon regius va mal

Aller en bas 
+2
milk666
AKA-BALL
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:11

Salut milk666 ca va? Écoute jai relu en entier le post admin sur la mue, il est en eclairssisement je pense donc encore quelques jours on verra bien de toute manière le maitre mot c'est la patience Smile je pense que pour le 26 il y aura du mue je tenterai un repas en fonction.
En revanche tu me fais réagir sur une chose, pourquoi ne pas trop humidifier? Je le faisais 2 fois puis 1 seule fois par jour mais sa apporte quels soucis en soit?
En tout cas je te remercie pour ta réponse Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:28

Bonsoir AKA-BALL,

Dans un premier temps, oui ton Python va muer très certainement dans la nuit ou demain. L'éclaircissement fait partie du cycle de mue juste avant la perte de l'ancienne exuvie.  

Deuxième point, il est tout à fait possible que ce serpent se soit effectivement "abimé" quelques écailles en surface en se frottant sur le décore. Cela arrive lorsqu'ils ont des difficultés lors de la mue, ou si ils choisissent un substrat trop abrasif. Une morsure de rongeur laisse de vilaines cicatrices qui ne se limitent pas aux l'écailles mais forme un tissu cicatricielle dans la peau du serpent.
Il est donc tout à fait possible que l'ancien propriétaire ait été honnête sur ce point. En tout cas, sur le photos je ne vois aucune cicatrice de morsure de rongeur.

Troisièmement... oui, un serpent peut faire deux mues d'affilées avec un intervalle très court entre deux. Ils peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomènes, mais la plus courante (et la moins grave) est une réponse à un problème d'origine dermique.
La nature est bien faite, et lorsque le serpent rencontre un problème au niveau du derme, il déclenche une mue afin de régler le problème.
Un reste de mue ou une légère abrasion peuvent tout à fait provoquer ce type de réaction. C'est loin d'être systématique, mais ça arrive... donc encore une fois, rien ne prouve que l'ancien propriétaire n'ait pas été honnête sur ce point.

D'après les photos, le serpent semble en forme et correctement nourri. Pas de signe de fonte musculaire... pas de colonne saillante ni de côtes visibles. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiété pour le moment si il refuse de s'alimenter... tu as de la marge.
Laisses lui le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. Une fois qu'il aura fait le tour et qu'il sera plus posé, il sera plus enclin à s'alimenter.
Pour le moment, l'important est qu'il se sente en sécurité. Les cachètes sont une bonne aide pour cela, ainsi qu'une lumière réduite en journée. Lors du nourrissage évites la lumière vive. Dans l'obscurité, sans qu'il puisse percevoir la source thermique du soigneur en arrière plan de la proie, en général on obtient de bien meilleurs résultat pour les spécimens capricieux. Et si tu proposes du fraichement tué, ne lui met pas devant le rostre. Imites de légers déplacements à 20cm du serpent, laisses le venir, et lorsque tu vois qu'il hésite à taper, recule la proie. En général, cette espèce frappe plus facilement sur une proie qui s'éloigne que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:12

Bonjour, Snake House à bien résumé...
Pour mon mâle, il perd un peu durant son jeun, mais reprend rapidement dès qu'il se réalimente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:31

Bonjour snake house,

Je te remercie pour les informations apportées, je vais attendre pour la mue et tester le repas comme conseillé.
Pour ce qui est de son nouvel habitat il a l'air calme et posé donc je pense qu'après son exuvie je proposerai un repas de soir.
Pour ce qui est des blessures je vais poster une photo je te laisserai donner ton avis.
Concernant l'honnêteté du vendeur, si mon regius mue a cause dun problème dermique ou autre alors j'ai peut être parlé trop vite.
Je vous tiens tous au courant pour sa mue, je ne m'inquiète pas pour son poids et sa forme et vais etre patient.
Merci a tous pour vos réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:09

J'oubliais un détail important... 32°C dans un bac h24, c'est trop!
Une zone chaude à 31°C et une zone fraiche à 25°C permet à ton serpent de se thermoréguler suivant ses besoins. Avec une légère baisse des températures la nuit.

Le faite qu'il se baigne peut vouloir dire plusieurs choses:
- L'air est trop sec et il se baigne pour l'aider à muer.
- Il a trop chaud et le fait de se baigner lui donne une illusion de fraicheur.
- Il est porteur d'acarien

Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:19

On m'a conseillé au départ pour qu'il s'acclimate mieux a son bac de faire ainsi. Après maintenant peut être qu'il faut revoir tout sa. En revanche il ne se baigne plus j'avais oublié de le préciser. En tout cas merci de ton avis on va voir ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 3:33

L'hyperthermie est le pire ennemi de la terrariophilie... bien plus dangereux que l'hypothermie.
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:46

Bonjour a tous!! Petite nouvelle ce matin mon python m'a surpris... en effet dans son bac ce matin je retrouve 3crottes... ceci explique peut etre son refus de manger vu qu'il ne mange pas depuis décembre... une idee? Je vois sa d'un bon œil je pense
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:43

J'ai oublié de dire, il a également uriné, et de plus l'une des crottes était un peu visceuse... est ce bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:01

Sans photo, impossible de juger.
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:33

OK j'essaie de la mettre aujourd'hui car petit soucis d'ordinateur Sad merci
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:51

Mon regius va mal - Page 2 Img_2010 voilà désolé pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:49

UP svp si quelqu'un a une idée merci a tous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon regius va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon regius va mal   Mon regius va mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon regius va mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pet de regius
» Mes regius
» ça c'est pas du régius...
» caprice de regius!
» regius us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: