Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de mue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guandja
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2015

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:01

Bonjour, je suis nouvelle sur le site alors voilà j'ai mon python (femelle elle fait environ 50cm). J'utilise des lampes chauffantes et un Brumisateur pour régler l'humidité cela fait maintenant une dizaine de jours qu'elle a les yeux opaques et son corps laiteux. Jai augmenter la puissance du Brumisateur afin d'augmenter le taux d'hygrométrie (il est en très 70-80% une fois déclenché et il se déclenche toutes les 2-3h). Et cela fait un mois qu'elle refuse de manger. Le tps de mus n'est pas trop long?
Que dois je faire?
Merci de vos réponses je m'inquiète pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:22

Bonjour,un petit passage par le case présentation est souhaité Wink
Alors pour la suite je ne pourrais que t'encouragé à lire les différents post sur la maintenance,l'utilisation de lampes chauffantes est proscrites pour la maintenance du python Regius sa assèche l'air ambiant ce qui fait que ton hygrométrie n'est pas bonne.

De plus un brumisateur est totalement inutile et va même te poser des soucis,du style favoriser la maladie des ampoules,une pneumopathie et autres..

Mon conseil serai de revoir complètement tes paramètres de maintenances virer tes lampes et opter pour un chauffage par câble,tapis ou encore plafond chauffant (branché sur thermostat bien entendu).
Retire aussi ton humidificateur,place une grande gamelle d'eau à la place

Au passage fais une ou deux photos de ton installation,sa permettra aux membres de mieux t'aider
Cordialement p'tit rasta,peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Guandja
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2015

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:59

Merci pour tes conseils je vais lire les post sur les lampe. Mais comment fais tu pour regler l'humidité ac un simple gamelle deau?
Sais tu cb de tps dois durer une mue?
Revenir en haut Aller en bas
Guandja
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2015

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:02

Ne t'inquiète pas pour la mue, de se que tu en dis tous semble normal, par contre et je rejoint p'tit rasta il faut vraiment revoir ton installation, pour se qui est de l'hygrométrie avec une gamelle, tu le fait avec la taille plus la gamelle est grande plus l'hygo est haute et plus la gamelle est petite et plus l'hygro est basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Guandja
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2015

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:20

Jai regarder un des post au sujet du Brumisateur, pensez vous que si le terra est bien aéré le surplus deau s'évaporer? Pck jai tjs un tt d'humanité au alentour de 60% avec le brumisateur
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:02

Je viens de regarder ta photo et je vois que c'est un exo,le souci avec ces terrarium c'est le fait que celui-ci soit complètement grillagé sur le dessus.

Pour mon compte c'est delà que vient ton souci d'hygrométrie,pour en revenir à ton brumisateur il est totalement inutile dans le maintien du python regius.

En résumé plus tu a de ventilation (aération) moins tu aura d'hygrométrie,si dans ton cas la partie haute de ton exo est toujours la grille d'origine,je la remplacerais par une plaque de verre ou de plexi.
De plus,plus tu aura d'aération moins ça te sera facile d'avoir de bonnes températures.
Au fait comment gère tu tes températures?
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Guandja
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/03/2015

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:26

Pourtant mon taux d'hydrométrie est bon :aux alentours de 60% en tant normal et la 70-80% c'est pour sa que je comprend pas pourquoi elle ne mue pas (on voit tjs son corps qui est laiteux depuis deux semaine mtn)
J'utilise des lampes chauffantes et jai un thermomètre (celui vendu avec exo).
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:25

On t'a bien renseignée.
Maintenant tu peux:

- troquer tout de suite ta lampe chauffante contre un tapis chauffant réglé sur thermostat (voir post pour les raisons).

- mettre au placard immédiatement ton brumisateur, pour les raisons que l'on t'a précédemment citées. Ne t'embête pas avec l'hygrométrie: un bol suffisamment large (car plus la surface d'eau est importante plus l'hygrométrie va s'élever) suffit. De plus les hygromètres sur le marché ne sont vraiment pas fiables.

- couvrir le dessus de ton terra par une plaque d'OSB, ou une autre matière qui isole bien et évite la déperdition de chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mue ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ?   Problème de mue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue
» probleme de mue
» Probleme de mue
» probleme de mue
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: