Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de nourrissage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthonyd1991
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:57

Bonjours à tous et à toutes, par avance de vous prie d'excuser mes mal adresse si il y en a car je suis nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à m'en faire part pour que cela ne se reproduise pas.                    J'ai acquis une femelle regius depuis début décembre, elle à 1 ans et demi et mesure 1,10m. Mon problème est que depuis 3 semaines elle refuse de se nourrir alors que dans l animalerie où je l'ai achetée elle n'a jamais posé de problème de nourrissage et elle a bien prit les premiers repas que je lui ai proposé chez moi. J'ai essayé le vivant mais toujours pas...
Mon terra est un exoterra large X-tall (90'50'50) avec un câble chauffant (30° le jour 26° la nuit) un coin chaud avec une cachette et un coin froid avec le bac d'eau avec au centre une racine de mangrove. L'hygrométrie est de 70%.
Je me fais du soucis du fait qu'elle ai prit ses premiers repas normalement et qu'elle les refuse maintenant. Dois je revoir mon installation? Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
godyball
En éclosion
En éclosion
godyball


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2015

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:25

Salut
30 degrés c'est pas assez monte entre 31et 32 et ne la derange pas pendant une semaine , a partir de là tu pourra ressayer de la nourrir , rajoute aussi quelques cachettes car ton terra est grand
a+
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd1991
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:35

Ben apparemment la ou je l ai acheté elle était à 28* et elle n avait aucun problème de nourrissage...de plus elle a prit quelque repas ici chez moi alors qu elle n était pas a 31 32 mais je vais essayer de monter la température comme tu me conseil. Si tu as d autre idées et conseils. 😄
Revenir en haut Aller en bas
godyball
En éclosion
En éclosion
godyball


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/01/2015

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:06

salut
Alors, plusieurs choses, il est fréquent ,pendant la période hivernal que certain PR refuse de manger, ceci n'est pas grave et peux durer quelques fois plus d'un mois, alors patiente.
Présente lui une souris par semaine, l'appétit reviendra!et ce n'est pas la penne de laisser la souris pendant 20 minutes, si elle a faim, la souris ne devrait pas ce balader longtemps.
Pour mon cas un de mes PR a jeuné pendant presque 2mois.et tous pratiquement on une periode de jeune
il se peut aussi qu'elle soit en période de mue, alors on la laisse tranquille, on place le bac d'eau sur le point chaud pour assurer une bonne hydro .
j'attends des nouvelles
A+
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd1991
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:25

Pas de mue merci pour vos conseil et je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:45

, on place le bac d'eau sur le point chaud pour assurer une bonne hydro a écrit:

Pas trop bon de mettre le bol d'eau au point chaud... les bactéries se développent rapidement dans ce temps là.

Perso, j'ai un pastel qui est difficile à nourrir avec du décongelé. Mon erreur c'était de lui présenter la proie en la tenant par la queue dans les airs.

Quand je lui donne une vivante, il saute dessus c'est pas long. Alors, j'ai fait le test de lui présenter la proie en mimiquant une proie vivante... au niveau du sol.

J'ai essayé avec une proie morte en la tenant par la tête avec une paire de pince. Quand je lui présente la proie au niveau du sol, il la mange, contrairement à si je la tiens par le queue dans les airs.

Le fait est que si la proie est plus haute que le python, il la voit comme un prédateur.. Ça l'intimide.

Essaie ça pour le fun. Dans mon cas, cette technique est pragmatique.

Problème de nourrissage.  100_1910

Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:08

perso , petit conseil si c est une histoire de mue,pulverise un peu ,,,mettre la gamelle d eau au point chaud ,pas recommander du tout!!
maintenant si elle a deja manger chez toi , ça prouve qu elle n etait pas stresser sinon tu ne l aurais jamais vu manger Laughing
a mon avis , rien d anormal , nous sommes en hiver,les pr le ressentent et diminue coté nourriture voir s arrete carrement !!!par exemple j ai une lesser , de 6 ans ,et chaque hiver de novembre a fin janvier ,elle mange plus ,,c est la seule ,les autres ça arrive frequement qu en hiver 5 a 6 semaines d abstinence (sauf pour les juv),
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:43

Bonjour,

Vérifie qu'elle ne bave pas, qu'il n'y a pas de bave sur les vitres, cachettes, ne présente pas de troubles anormaux, qu'elle ne maigrit pas trop non plus. Combien pesait-elle il y a 3 semaines? Et maintenant? Des fois on ne soupçonne pas une stomatite ou une pneumopathie...

Peut-être que,comme le disent les autres membres du forum, il s'agit d'une trêve hivernale, mais mes pythons de plus d'un an, comme la tienne, n'ont jamais fait de jeûn pendant l'hiver (mais je ne baissais pas les températures non plus.... Rolling Eyes ). Par contre le plus âgé oui... juste un peu avant la baisse des températures... Donc c'est peut-être possible pour la tienne.

Je cite Fredo16:
perso , petit conseil si c est une histoire de mue,pulverise un peu ,,,mettre la gamelle d eau au point chaud ,pas recommander du tout!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éviter de mettre le bol d'eau sur le point chaud, par contre le vétérinaire (plutôt bien connu sur Paris) m'a fortement déconseillé de pulvériser pour l'hygrométrie!
Et pour cause j'ai eu 3 sal****** de pneumopathies! (mes serpents ont tendance à mué en même temps, du coup pulvérisation). L'eau tiède pulvériser jusque là ok. Mais après elle refroidit vite, refroidit l'air ambiant du terra (ou bac) et ça reste humide et froid sur la litière.

Après d'autres membres ne semblent pas avoir eu de problème et tant mieux.
Du coup pour l'hygro en période de mue, je place un bac d'eau plus grand.

Tiens nous au courant pour ta pépette


Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd1991
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:08

J ai vérifié et pas de bave ni de bouche enflée ou rouge donc je ne pense pas au elle soit malade. Je ré essayerai de la nourrie d ici la fin de la semaine. Je vous tiens tous au courant des que j ai du nouveaux. 😄
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:22

non mais il n y a pas a saffoler parce qu un pr ne mange pas depuis 3semaines,,,,rien d alarmant ,,surtout pour un age de 1an et demi,,,,soit juste un peu patient
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd1991
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 26/01/2015

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:59

Merci à tous pour vos réponse rassurante. J ai essayé de la nourrire ce soir avec succès. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:54

Et ba c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nourrissage.  Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage.    Problème de nourrissage.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nourrissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de nourrissage
» Problème pendant le nourrissage
» Heure de nourrissage
» Nourrissage et déplacement
» Mue (et nourrissage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: