Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos expériences ? Manipulation caractère

Aller en bas 
+8
irocks
vicoongrou
loznes
python bougnat
ronny
tygerdu69
florian3004
Kundalini
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:25

Mouai pas convaincu quand même Very Happy
Le problème que tu vois, c'est qu'à force de montrer aux autres que ce n'est pas un animal méchant et qu'on peut le toucher/prendre sans souci, tu en vois en prendre justement pour ce contact qui n'est pas du tout naturel pour la bête.

A mon sens, les manipulations ne doivent être destinées qu'à l'entretien du terra ou de la bête. Le reste est superflue.
Je réserve mes papouilles pour mes manous cat


Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:39

python bougnat a écrit:

Alors désolé si je choque les "purites" qui ne les touchent jamais et les élèvent dans des racks....
Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt d'avoir des pythons dans ce cas là, on ne peut même pas les observer......Ah si, bien sûr, on peut faire de super combos et les vendre bien cher.......ahhhh, l'amour des animaux quand tu nous tiens.... Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 77960 Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 500149
il y auras toujours des pro/anti racks,perso mes PR sont en racks(espace confiné dû au tempérament des PR,cela est mon ressenti perso)
mais il y as aussi les personnes qui voit le terrarium de leurs serpent pour un objet de déco et non plu pour l'espace de vie(sensé reproduire,et respecté le condition du biotope) de leurs spécimen
mon premier PR,je l'ai récupérer chez un connaissance,qui avait un terra joli,mais non adapté
terra de 150 (pour un PR de quelque mois)ds un lieu de passage avec les enfants qui venait tapé sur les vitre,le chat qui dormer sur l’aération profitant de la lampe chauffante,terre de jardin avec plantes naturel,petite fontaine faisant grimpé l'hygro a l’extrême
de plus sans les éleveurs qui "font des super combos et les vend bien cher" tu n'aurais jamais eu ton "fire"
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:32

je ne suis pas du tout antiracks, je comprends tout à fait l'intérêts de ce type d'élevage. C'est juste que si l'on conçoit que ce type de maintenance est acceptable, on peut aussi concevoir que le fait d'avoir un python plus comme "animal de compagnie" (Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 639624) que comme sujet d'étude ou de repro est acceptable aussi.
Tant que le bien-être de l'animal n'est pas remis en question, il faut être ouvert et pas refermer sur son petit monde et ses habitudes.
Alors désolé si j'en ai choqué ou vexé certains, ce n'était vraiment pas le but; juste aider kundalini qui appréhende les manipulations............et puis c'est un peu parti en sucette....scratch

Ps: c'est pas évident de s'expliquer et de mettre le bon ton par écrit desfois..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:15

vicoongrou a écrit:

Ben c'est pas le principe même de la terrario l'observation ?
La plupart des reptiles ne sont pas fait pour être manipulé pour le plaisir même si certains le tolèrent.


<<< La plupart des reptiles ne sont pas fait non plus pour vivre dans nos climat et encore moins nos maison ? On le fais pourtant tous ??? car même si grâce à ça leur vie et bien plus longue et tranquille cela reste un reptile comme vous le dite si bien il n'est pas fais pour vivre à nos coter . >>>>>


Je plussois sur la réponse de ronny. Le PR n'est pas un animal à tripoter qui cherche le contact comme d'autre !

<<<< Je ne dit pas le contraire ! et en plus de cela je ne compter pas lancer un débat sur pour ou contre la manipulation ? lit le titre Smile , bref Ronny ma donner sont point de vue et sont expérience merci à lui . comme je l'est dit plus haut , je le manipule une fois semaine voir deux grand max ce qui me permet de changer les substrat souiller , lui donner à manger , vérifier qu'il aye bien le peser etc ...>>>

Le mien est sorti 1 fois par semaine <5min juste voir si tout va bien et éventuellement une pesée.

Si on prend un reptile pour le manipuler pour son plaisir, il y a peut être erreur de casting...

<<< Je n'est jamais dit que j'avais pris mon sublime PR Pastel que pour le tripoter  ?
je dit juste que j'aime bien l'observer et je suis consciente que c'est une reptile et non autre chose comme une peluche ...........

je dit juste que cela me fais plaisir de le toucher quand j'en prend soin c'est tous je ne vais pas faire genre moi mon serpent je lui offre exactement le même milieu naturel que quand il et libre je ne le touche jamais car c'est mauvais pour lui je suis la meilleure amie des serpents ... bla bla bla

bref je ne juge personne mais il faut arrêter de vouloir ce faire passer pour des amis des serpent on les enfermes dans des boites en verre ou plastique ou bois , dans des décors souvent qui ne plaise qu'a nous , voir même aucun décor ! ou l'hygiène des fois et à pleurer voir à l'excès les rendent fragile , ou nos source de chaleur sont mal régler au risque de les bruler ou les faire mourir de froid et aucune possibilité de ce sauverons les prive de leur liberté ce qui n'est pas forcement un mal vue que leur espérance de vie augmente .

mais si vous penser au bonheurs d'un PR ce fais dans son terra ou sont rack avec vous vous vous mettez le doigts dans l'œil comme toute espèce il vie peut être moins longtemps mais plus heureux si l'on puisse dire dans son milieu naturel ( car si il éprouve le stresse il doit bien ressentir un minima d'émotion ou pas .....)

BreF le fait d'avoir un reptile chez soit et complètement égoïste et inadapté on ne pense pas forcement au bonheur de l'animal malgré les super condition de captivité que certain leur offre !!!
N'importe quel animal et bien mieux dans sont milieu naturel que chez nous surtout chez les Reptiles qui n'apprécie pas forcement notre compagnie .>>>>

@python bougnat : l'élevage en rack, la recherche des nouvelles phases, c'est aussi parce que les gens achètent et sont demandeurs... Après il y a élevage en rack et élevage en rack !

Bref nous nous égarons !!!!Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 343243

NOus ne somme pas là pour nous juger !!!Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 6085
je souhaite juste avoir vos avis sur vos expérience comme certain me l'on donner merci à eux !
si l'on pouvais continuer comme ça et non perdre sont temps à débattre sur des chose inutile ou ouvrir un nouveau topic avec un sujet adapter a ce genre de conversation .

PS ===> Il n'y a dans mes propos aucune agressivité et je ne vise personne personnellement ! merci de votre échange afro
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:40

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 792377
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:49

Kundalini a écrit:
Mais je n est pas acheter mon python pour uniquement le regatder toute ca vie
A l'oreille (enfin à l'oeil  Wink ) c'est différent que dire je le manipule par contrôle.
Peu importe comment tu le maintiens, rack/terra/..., ça reste un animal non domestique et donc qui ne cherche pas le contact de l'homme !

Ca fait juste bizarre de lire "toute façon il est pas dans sa nature donc...." ou "s'il se balade, c'est qu'il aime donc..." bref tous les arguments classiques pour se donner bonne conscience de la manipulation !

Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet de ton post initial même si c'est toujours intéressant de partager les avis de tous sur différents sujets !
J'arrête de polluer Arrow
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:56

Je nettoie mes racks tous les 2/3 jours, donc manipulations tous les 2/3 jours, j'ai aucun problème. Juste pour dire qu'il n'est absolument pas grave de manipuler un régius régulièrement, même pour sont propre plaisir (je ne le fait pas). Si le python se sent bien dans son térra ou rack, qu'il mange et mue bien. la manipulation une ou deux fois semaines pour le plaisir 4/5 minutes n'est vraiment pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:00

D accord merci , dans tes rack tu utiliqe quoi comme substrat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:49

merci irocks cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:40

Vicoongrou tu a mal lue je pense .... Ou tu a lue que ce que tu voulais Wink si y a bien quel qu un qui ce donne bonne consciences ces toi Smile moi je suis consciente que mon PR serais mieux dans la nature que en captivité Wink
Et on et d'accord c est super de pouvoir échanger Smile ouvre donc un post sur ce type de sujet car c est ce que je disser la ce n était pas la questions Smile je demander vos expérience et non d etre juger par un illustre inconnu .
Au plaisir d échanger avec toi sur d autre sujet ou sur ton expérience a toi ! Cdlt Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:16

Kundalini a écrit:
Vicoongrou tu a mal lue je pense .... Ou tu a lue que ce que tu voulais Wink si y a bien quel qu un qui ce donne bonne consciences ces toi Smile moi je suis consciente que mon PR serais mieux dans la nature que en captivité Wink
Et on et d'accord c est super de pouvoir échanger Smile ouvre donc un post sur ce type de sujet car c est ce que je disser la ce n était pas la questions Smile je demander vos expérience et non d etre juger par un illustre inconnu .
Au plaisir d échanger avec toi sur d autre sujet ou sur ton expérience a toi ! Cdlt Smile

J'ai simplement repris ce que tu avais écris après qu'on t'ait dit que c'était pas forcément le meilleur plan de manipuler un regius.
Me donner bonne conscience ? Te juger? Non ni l'un ni l'autre ! Je rejoignais juste l'avis de ronny sur le sujet que la manipulation n'est pas native pour eux (comme un poisson).
Faut pas le prendre pour un jugement si on ne va pas dans le même sens que soi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, manipuler ou rack.
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:45

Alors autan pour moi j'ai du mal comprendre ..... Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 169676
Pourquoi tu re-cite mon commentaire qui et juste au dessue de ta réponse ?




D'autre personne pourrais nous faire partager leurs expériences svp ? Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 958695
Revenir en haut Aller en bas
Carmickael's Industries
Juvénile
Juvénile
Carmickael's Industries


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:32

J'ai ma petite Regius depuis plus d'1 an et elle à 1 an et demi et pour te dire, elle à un caractère ultra calme tout le temps, elle se laisse manipuler facilement et n'est pas agressive. Mais c'est rare que je la manipule. Elle n'a jamais essayé de me mordre sauf quand elle à faim et que j'ai l'odeur des rats sur moi mais c'est normal. Avant de taper, elle se met en S la plupart du temps.

J'espère t'avoir aidé, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:33

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
fouch76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : 76460
Date d'inscription : 18/01/2015

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:29

Bonjour , j'ai lu tout vos commentaires, je débute avec les serpents , ça fais 1 mois que je l'ai et on m'avais conseiller de le manipuler souvent donc je le manipule tout les jours entre 30 min et 1 heures ( sauf après sont repas ou la j'attend 1 ou 2 jours )
Puis j'ai vu sur internet des gens dire qu'il ne fallait pas trop souvent les manipuler du coup je l'ai sorti que 2 fois dans la semaine et il est devenu plus "agressif " ( pas au point de me mordre mais très agité, peur des mains ect ) puis viens sont repas et il n'à pas manger sa sourie ..
donc la je le remanipule comme avant ( donc tour les jours ) et il est redevenu normal et à mangé son repas
Revenir en haut Aller en bas
fouch76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : 76460
Date d'inscription : 18/01/2015

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:29

Bonjour , j'ai lu tout vos commentaires, je débute avec les serpents , ça fais 1 mois que je l'ai et on m'avais conseiller de le manipuler souvent donc je le manipule tout les jours entre 30 min et 1 heures ( sauf après sont repas ou la j'attend 1 ou 2 jours )
Puis j'ai vu sur internet des gens dire qu'il ne fallait pas trop souvent les manipuler du coup je l'ai sorti que 2 fois dans la semaine et il est devenu plus "agressif " ( pas au point de me mordre mais très agité, peur des mains ect ) puis viens sont repas et il n'à pas manger sa sourie ..
donc la je le remanipule comme avant ( donc tour les jours ) et il est redevenu normal et à mangé son repas
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:45

En 4 ans de terrario, je n'ai eu aucunes morsures, et depuis 2 ans que j'ai des regius, aucune morsures non plus.
Mes bêtes (en tout 17 dont 5 regius) sont manipulés 1 fois la semaine (pour les regius), pour nettoyer les bacs (les gutts 2 fois la semaine, car nourris hors terra)
Je les manipulent un minimun................. et un minimum de temps...... juste pour regarder si tout va bien, la tête, la bouche, la propreté du cloaque...

Le seul qui essaie de taper, est un jeune calico/sugar d'un an, que j'ai depuis 3 mois....., il était déjà un peu moyen lorsque je l'ai eu, il reste égal à lui même ! Lol !
Il a le même traitement de manipulation que les autres...... Il changera peut-être avec l'âge, on verra.... Pour l'instant, c'est ma petite "agraffe" de la maison ! Wink

Je ne souhaite pas faire de polémique..... mais on achète pas un serpent pour pouvoir le prendre tous les jours.... c'est totalement aller contre la nature des ophidiens.......
Mais çà c'est mon point de vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:29

Sa fait 1ans que j'ai mon regius je ne le manipule que pour la maintenance (nettoyage du terra , le nourrir ,et s'occuper de ses mues ou autre...) ou une fois par mois à la rigueur mais sinon non mon pr n'étant pas du tous sujet au stress très calme .... Je pense que l'on achete un python pour le plaisir de le voir évoluer et non pour notre plaisir égoiste de manipuler un serpent (le pr n'est pas du genre à se faire manipuler tous les 3j) question morsure je n'en ai eu aucune meme pas une tape en ma direction ou meme un S vers moi. Sinon aucun problleme de nourriture connu à ce jours mise appart en période de mue ou il ne mange plus (ce qui est tout à fait normale...)
"on dirait presque un peace and love" (petite blague du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences ? Manipulation caractère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sale caractere
» Caractère très changeant.
» caractere selon le sexe
» Caractère agressif de mon Pastel
» manipulation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: