Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos expériences ? Manipulation caractère

Aller en bas 
+8
irocks
vicoongrou
loznes
python bougnat
ronny
tygerdu69
florian3004
Kundalini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:40

Bonjour j aurais aimer savoir comme une sorte de sondage disson .
Sur la manipulation de vos pythons regius.
Les morsures sont elle rare ?
Dans quel cas mors t il ? ( mis à part une odeur de rongeur ou autre )
Quel posture prend t il juste avant de taper ?
Les pythons qui vient d elevage en captivité sont il moins agressif ?
Après leur repas es normal si il devient plus timide et ce cache des qu il me voit ? ( la je parle pour mon cas perso )
Le python regius donne l'impression d etre plus simple à manipuler que d autre espece ( temps que le respect de temps de manipulation et jours d écart et respecter )

Voilou j aimerais connaître vos expérience et conseil :-)
Perso pour le moment je l est fais qu une seul fois je le prévient avec le crochet doucement et attrape directement dans le terra ( en ayant préalablement fais un lavage de mes mains et avant bras chirurgicale ) et garder dans mes mains 8 minutes avant de le reposer délicatement .
Merci d avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
florian3004
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 13/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:20

bonsoir pour ma part j'ai mon python depuis 2 semaine
il ne ma jamais mordu, apars hier soir ou il as taper deux fois dans la vitre du tera en me voyant j'ai pas trop compris pourquoi il as reagis comme sa.
sachant que je devait le nourir aujourdhui cela etant fait il as l'air calmer dans sa grotte mais tete sorti dehors.
je doit etre bete mais ayant vu les deux tape hier soir maintenant j'en es la trouille qui me morde en le manipulant Sad(
sinon j'ai remarquer que quand il tape il se met en S.
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:45

A d accord il ce met souvent en s le miens mais je ne l est jamais vue taper pour autant encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:35

salut moi j ai des regius depuis a peu près 3 ans et je n est jamais été mordu mais sa a failli arriver a quelque reprise ( a chaque fois en jour de repas car je nourris hors terra et ils ont déjà taper en ma direction a l ouverture de la boite ) mais je ne l est craint pas pour autant
oui il se mettent en S pour taper mais si tu fais attention a se posture tu reconnaîtra cette posture
si ils sont plus timides après leur repas ces pour pouvoir digérer tranquillement
pour la manipulation de mes bête je manipule 1 fois par semaine voir 1 fois toute les 2 semaine je me désinfecte les mains avant et après manipulation
Revenir en haut Aller en bas
florian3004
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 13/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:50

d'accord merci oui il as manger puis la il as l'air tranquille pas agressif du tout poser sur sa plaque chauffante.
pensez vous qu'il risque de me morde après sa digestion environ 2-3j plupart.
on ma aussi conseiller de lui en donner deux de souris blanche pour l'instant je lui est donner 1 seule mais peur que cela face trop avec 2 souris dans le ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:52

Premièrement les régius sont sujets au stress donc les manipulation doivent ce limité a la maintenance et non a notre plaisir
Kundalini a écrit:
Bonjour j aurais aimer savoir comme une sorte de sondage disson .
Sur la manipulation de vos pythons regius.
Les morsures sont elle rare ?
perso en 6 ans,aucune morsure,quelques tape d’intimidation
Dans quel cas mors t il ? ( mis à part une odeur de rongeur ou autre )
Quel posture prend t il juste avant de taper ?
Les pythons qui vient d elevage en captivité sont il moins agressif ?
Après leur repas es normal si il devient plus timide et ce cache des qu il me voit ? ( la je parle pour mon cas perso )
ils sont timide de nature,apres un repas ils sont plus vulnérable et moins actifs dû a la digestion
Le python regius donne l'impression d etre plus simple à manipuler que d autre espece ( temps que le respect de temps de manipulation et jours d écart et respecter )
on ne peut pas dire qu'ils sont plus facile a manipulé,ils ont simplement moins tendance a réagir par la confrontation
Voilou j aimerais connaître vos expérience et conseil :-)
Perso pour le moment je l est fais qu une seul fois je le prévient avec le crochet doucement et attrape directement dans le terra ( en ayant préalablement fais un lavage de mes mains et avant bras chirurgicale ) et garder dans mes mains 8 minutes avant de le reposer délicatement .
Merci d avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:14

pour te répondre florian3004 pour les proies que tu donne a ton python il faut qu elle face 10 a 15 /100 du poids de ta bête mais en général quand tu viens a donner 2 proie cela veut dire que tu peut donner une proie de taille supérieur
Revenir en haut Aller en bas
florian3004
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 13/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:59

c'est as dire je débute vraiment donc je ne sais pas trop il as avaler quand même la souris mais une seul je ne lui es pas donner les deux.
il doit faire ses besoins quand ? tout de suite après comme les canard ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 4:34

il pèse combien ton regius ?
je te donne un exemple un regius de 1kilo mangerais des proies d environ 100 a 150 grammes car cela représente 10 a 15/100 de son poids
sa peut arriver que tu lui donne plusieurs proies avant qu il défèque
non il ne fera pas ses besoins tout de suite comme les canards
comment t expliquer on va dire que ses comme une locomotive des qu un wagon est plein sa sort ( excrément ) pour faire place a un wagon vide j espère que je suis compréhensible dans mon explication lol
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:01

Merci ! Pour la manipulation et 1 a 2 fois semaine grand Max, je ne l a fais pas durer mais je t avoue que si j ai pris un serpent et vue les frais que ça engendre c est aussi pour le plaisir que je le manipule au moins une fois semaines . Meme si je pourrais le regarder des heure dans son terra et que le soir quand il sort c est avec joie que je l observe ce mouvoir !!! :-). Si je devais le toucher uniquement pour la maintenance ( quoi que ça revient au même vue que les repas sont 1 fois tous les 10jrs pour le moment ) mais tu ne prend pas de plaisir à manipuler ton regius ?
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:01

D'accord avec Kundalini, si on a des régius c'est aussi et surtout pour notre plaisir. Je pense qu'il faut s'adapter à chaque individu. Ils sont comme nous, il y en a des sociables et il y a des "ours" Laughing
En ce qui concerne les morsures, il ne faut pas trop s'inquiéter. Déjà elles sont rares et en plus un python ne va pas vous arracher un doigt.Franchement, j'ai plus appréhensions quand je manipule mes cochons d'indes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:31

D accord merci super exemple j ai 5 chons a la maison lol la si ta besoin d aide je peut t aider ( ca vais 20 ans que j en et lol ) Ben d accord je vais essayer d imaginer que ces un chons que je prend et me détendre :-) merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:25

vous faite une comparaison avec vos cochon d'indes,mais un regius n'est pas un rongeurs
les manipulation sont contre-nature
je vais rentré ds votre jeu,et faire une comparaison avec des poissons rouges
est-ce que vous les sortez de leurs aquarium pour les manipulé sachant que c néfaste pour eux juste pour votre plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:35

Attention nous ne somme pas des ado attarder ( excuser moi pour les plus jeune) pour ma part je sais que j ai un reptile et non un mammifère . Je ne l est pas acheter pour le câliner n y pour qu il m aime je suis pas débile ;-) je sais ce qu es un reptile :-) j ai juste des questions sur le sujet car je préfère demander que de faire des connerie et meme si ça peut paraître debule je suis la pour échanger on ne peut pas toujours etre d accord :-) on et sur un forum = échange pour ma part la comparaison des cohon dinde ces une image si on pré d t'es poisson il ne respire pas pareil ..... Bref je suis consciente que manipuler n est pas un jeux ! Mais je n est pas acheter mon python pour uniquement le regatder toute ca vie sinon j aurais acheter des poissons après je suis heureuse de avoir dans mes mains une fois semaine meme si je doit attendre 2 semaine je suis heureuse de le toucher 5 minute vue argent qu on y passe ces un plaisir pour ma part je me fais déjà assez chier au taff pour en plus dans le perso continuer ... (Bref je m égare excusr moi ) tous ca pour dire que tu soit contre la manipulation je peut entendre ! Mais nous ne somme pas tous obliger de penser pareil ? Apres biensure que la manipulation n est pas naturel tous comme hygiène irréprochable que nous lui apportons il n y a pas ca dans la nature ? Et ca ne le tue pas pour autant bien au contraire donc il faut savoir le juste milieux du neuneu qui ce balade avec son serpent dans le rue et celui qui va le manipuler 5 minute une fois semaine et encore pour le plaisir de ca passion . Le serpet. A toujours était une bête fascinante meme dans le passer elle était manipuler dans les cirque et autre pour amuser la galerie on et quand meme bien loin de ca ici :-) il n y a aucune agressivité dans mes propos :-D juste mon point de vue en réponse a ton commentaire que bebe remercie d avoir pris le temps de répondre :-) cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:38

Excuse moi pour l' orthograhe mais mon iPhone fais ces correction automatique..... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:55

A et Ronny si tu lit bien ce qu il a écrit :-) il dit juste qui a plus peur de manipuler c est chon que sont serpent il ne l est a pas comparait , j ai juste dit que j allais imaginer que c était un chon pour etre plus détendu c est tous :-) on a jamai dit que c était pareil entre parenthèse :-)
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:55

en aucun cas je vous est pris pour des ados attardée ou pour des débile

Kundalini a écrit:
Mais je n est pas acheter mon python pour uniquement le regatder toute ca vie
je dit juste que le python REGIUS n'est pas l'espece la plus apte a la manipulation,d'autres especes sont plus tolérantes

Kundalini a écrit:
Et ca ne le tue pas pour autant bien au contraire  
beaucoup de refus de s'alimenté sont dû a des manipulation excessives
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:09

D accord merci ! comme toute chose dans exce cela devient dangereux comme hygiène extrême et autre :-)
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:39

Mes regius sortent uniquement pour le nettoyage.
Jamais de manipulation , c'est une source de stress importante pour eux .
La morsure est chose a prendre en compte lors de l'achat d'un reptile.
Un PR ne te fera quasi aucun mal lors d'une morsure .
J'ai Morelia Bredli et là par contre,je reste mefiant . Smile
Après chacun fait comme il veux avec ses serpents
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:20

D accord le morelia brédli a une mâchoire différente de celle du PR ? Il et venimeux ?
Tu le nourrie dans son terra le tiens ?
Merci de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:02

Non pas venimeux.
Mais niveau caractère,c'est autre chose que le PR.
C'est un python australien , beaucoup plus imposant que le PR.
Je vais mettre des photos recentes prochainement ,il est en mue actuellement.
Photos datant un peu :


Vos expériences ? Manipulation caractère  841244_4521504715962_72703592_o
Vos expériences ? Manipulation caractère  1025603_10201503276164062_1897204310_o
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:54

Si j'avais sû que ça allait énerver tout le monde, j'en aurai pas parlé de mes cochons d'indes... Sad
C'était juste une image, pour dire qu'une morsure de régius c'est pas méchant, ça fait moins mal qu'une morsure de cochon d'inde; j'ai pas peur de manipuler mais cochons d'inde non plus Rolling Eyes
Moi je manipule mon régius, pas tout les jours bien sûr, mais non plus uniquement pour les soins.
Alors désolé si je choque les "purites" qui ne les touchent jamais et les élèvent dans des racks....
Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt d'avoir des pythons dans ce cas là, on ne peut même pas les observer......Ah si, bien sûr, on peut faire de super combos et les vendre bien cher.......ahhhh, l'amour des animaux quand tu nous tiens.... Vos expériences ? Manipulation caractère  77960 Vos expériences ? Manipulation caractère  500149
Revenir en haut Aller en bas
Kundalini
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/12/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:55

Impressionnant jolie photo ca fais encore plus primaire je trouve et beaucoup plus impressionnant que le pr merci de information Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:30

Kundalini a écrit:
Mais je n est pas acheter mon python pour uniquement le regatder toute ca vie

Ben c'est pas le principe même de la terrario l'observation ?
La plupart des reptiles ne sont pas fait pour être manipulé pour le plaisir même si certains le tolèrent.
Je plussois sur la réponse de ronny. Le PR n'est pas un animal à tripoter qui cherche le contact comme d'autre !

Le mien est sorti 1 fois par semaine <5min juste voir si tout va bien et éventuellement une pesée.

Si on prend un reptile pour le manipuler pour son plaisir, il y a peut être erreur de casting...

@python bougnat : l'élevage en rack, la recherche des nouvelles phases, c'est aussi parce que les gens achètent et sont demandeurs... Après il y a élevage en rack et élevage en rack !
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:16

Je sais bien vicoongrou. Je ne disais pas ça méchamment, c'était juste une petite pique Wink
Comme dit Kundalini, je ne sors pas me promener avec mon python, je pense à son bien-être avant tout. Je passe bien sûr plus de temps à l'observer qu'à le manipuler.
C'est juste qu'avoir son serpent dans les mains c'est quand même que du bonheur. Vos expériences ? Manipulation caractère  343243
Je le sors aussi parfois pour mes enfants ou quand il y a quelqu'un chez moi. Mais attention (car je vois déjà arriver certains crier au scandale Vos expériences ? Manipulation caractère  513945 ), mes enfants savent parfaitement que ce n'est pas un jouet, ils sont très respectueux, et ça ne dure jamais plus de 2-3 min. Il y a aussi un aspect pédagogique dans le fait de pouvoir le faire toucher à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences ? Manipulation caractère  Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences ? Manipulation caractère    Vos expériences ? Manipulation caractère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences ? Manipulation caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sale caractere
» Caractère très changeant.
» caractere selon le sexe
» Caractère agressif de mon Pastel
» manipulation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: