Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 point d'eau coin chaud ou coi froid?

Aller en bas 
+2
romainb
lilou 09
6 participants
AuteurMessage
lilou 09
En éclosion
En éclosion
lilou 09


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Labastide sur l'hers
Date d'inscription : 08/04/2012

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:10

je consulte plusieurs forum, des articles et fiches techniques et il y en a pour tout les gouts.
alors y a t il une réponse pour moi, qui m'assure de proposer le meilleur à mon invité?
sinon c'est peut etre au point tiède.
merci d'avance de vos conseils.
céline
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:54

Hello, toujours au point froid, pour éviter la prolifération des bactéries, pour l'hygro pulvérise uniquement en période de mue, sinon ne te préoccupe pas de celle-ci.
Voila tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou 09
En éclosion
En éclosion
lilou 09


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Labastide sur l'hers
Date d'inscription : 08/04/2012

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:41

Extra, merci, j 'avais lu au point chaud pour que ça diffuse de l'humidité mais humidité ou bactérie le choix est fait ce sera coté froid.
Nous avons notre python depuis hier soir, il a visité sa nouvelle demeure, s'est enroulé tout en haut des branchages pendant 3H puis est descendu dans la nuit dans sa grande cachette point froid.
je dois acheter mardi des décors et transformer encore un peu le terrarium, penses tu que je puisses attendre jusque la pour faire le changement de l'eau.
je voudrais respecter le mieux possible son temps d'adaptation et éviter de le déranger pour qu'il souffre le moins et qu'il soit moins stressé par son emménagement chez nous.
Mardi je réemménage le terra et je pensais proposer le premier repas.
penses tu que c'est ue bonne démarche?
merci.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:45

Attend 10 jours pour le nourrir, ne t'en fait pas ça tiens pas mal de temps sans manger.
Pour le terra, il faut une cachette point chaud, point froid et tempéré, les cachettes doivent pas etre trop grande, le plafond doit toucher ton serpent pour qu'il s'y trouve confiné et en sécurité.
changement d'eau 2 fois par semaines, c'est pour ça que la gamelle doit être accessible pour pouvoir la changer sans rien bouger et donc sans le déranger.
Le mieux aurait été de finir le terra avant d'avoir le petit mais bon trop tard ^^ essaye de pas trop le deranger, ne chamboule pas le terra toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 09
En éclosion
En éclosion
lilou 09


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Labastide sur l'hers
Date d'inscription : 08/04/2012

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:23

bien, merci pour ces recommandations.
je vais la faire correctement mardi et puis on y touchera plus pendant un long moment je n'aurai pas besoin de toucher sa cachette actuelle pour réaménager le reste c 'est déja je crois un bon point, ça le perturbera moins et pour l'instant à part tout en haut des pieds de vignes qui sont dans le terra et sa cachette il n'a pas pri trop ses marques.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
huta
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/04/2012

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:53

boujour je suis totalement novice et avant de faire des betise j aimerais avoir des conseil !!! comment fait on pour avoir le point chaud et le point froid ??
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:15

Les 10 commandements d’Absolut regius :

1 ) Avant de poster un message tu te présenteras
2 ) Clair et précis tu seras
3 ) Le staff et les membres tu respecteras
4 ) De langage SMS tu ne feras pas
5 ) Le flood tu éviteras
6 ) La pub tu ne la feras qu’au bon endroit
7 ) La fonction « rechercher » tu utiliseras
8 ) Avec les nouveaux membres, patient tu seras
9 ) De la diffamation tu ne feras pas
10 ) Au forum tu participeras
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:10

ouaisssss !!!! drazzz !!! en général c'est moi qui colle ça !!! :'(

"5 ) Le flood tu éviteras" c'est pas moi j'ai rien fait point d'eau coin chaud ou coi froid? 77960
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:28

c'était une spéciale dédicace MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:06

Une règle qui à largement et efficacement fait ses preuves et auquelles je me tiens depuis de nombreuses années dans les térra d'Ophidiens :

L'humidité du térra, quelle que soit d'espèce, ne doit pas provenir d'une évaporation accélérée du bac d'eau servant à abreuver le serpent.

certe, il y aura forcément une interdépendance évidente entre le taux interne du térra et le volume d'eau du bac.
Mais renforcer ou provoquer artificielement cette évaporation en la chauffant par le dessous apporte plus d'inconvéniens que d'avantage (bactérie, accroissement du taux d'humidité ingérable et parfois néfaste selon les espèces, évaporation trop rapide du volume d'eau disponible etc etc)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
lilou 09
En éclosion
En éclosion
lilou 09


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Labastide sur l'hers
Date d'inscription : 08/04/2012

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:40

Coucou,
je viens de prendre connaissance des derniers messages, j'ai bien évidemment changer le bac d'eau pour le mettre au point froid.
nous avons aussi donné son premier repas à note PR mercredi midi, il sortait la tête de sa cachette et "reniflé" partout
(bien que ce terme me semble bizarre il est quand même expressif)
comme à la recherche de quelque chose
Nous avons choisi de nous faire confiance quant à la compréhension que nous avons eu de son compartement et de lui donner sa première souris chez nous.
En moins d'une demi heure il a prit son repas après un beau moment d'observation et de chasse.
Voila des nouvelles et merci pour votre partage d'infos.
céline and co
Revenir en haut Aller en bas
lilou 09
En éclosion
En éclosion
lilou 09


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Labastide sur l'hers
Date d'inscription : 08/04/2012

point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:43

Au fait bienvenue au nouveau!!!
Novice en force nous sommes sur Absolut régius.
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'eau coin chaud ou coi froid? Empty
MessageSujet: Re: point d'eau coin chaud ou coi froid?   point d'eau coin chaud ou coi froid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'eau coin chaud ou coi froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir au point chaud ou au point froid?
» point chaud point froid
» point chaud point froid !
» comment faire un point chaud/froid dans un rack???
» Point froid, trop froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: