Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 4:24

Salut tout le monde,
j'ai récupéré un Morelia Spilota, femelle de 620 grammes, que j'ai sexe moi meme pour être sur de mon coup car l'ancien propriétaire était trop stone pour me dire le nom de l'éleveur, l'age et de la sous-espèces ou de la phase si il y en a une ?.
elle n'est pas mal en point et est en bonne santé je croix car très vif dans ses mouvements et très calme pas de stress apparent.
C'est à mon tour de demander de l'aide, Pour le petit nouveau que je suis dans le monde des Morelia j'aimerais bien avoir des conseilles d'expert sur mes questions ci-haut mentionnée. plus je cherche et plus je suis perdu.scratch  
Merci.

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2315

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2316

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2410

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2411

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:29

A première vue je dirais également qu'il y a du Mcdowelli. Mais elle me semble un peu claire par rapport a ceux que j'ai pu voir. Simple variation phénotypique ou autre ? je suis incapable de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:59

Le close-up c'est pas l'idéal pour une identification. C'est déjà pas évident de s'y retrouver avec certains intergrades chez le spilota, mais si on a qu'une tête en gros plan pour te répondre, la réponse risque d'être plus qu'aléatoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:05

Ok, je vais faire d'autre photo et je vous reviens la dessus, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:24

Bon j'ai fait d'autre photo j'espère que celle là seront mieux.
merci encore pour votre aide et n'hésiter pas a me demander autre chose pour vous aidez.

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2413

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2414

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Img_2415
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:48

Morelia spilota macdowelli, mutation caramel.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:50

Merci, Snake House
C'est ce que j'avais comme impression, mais avec ma connaissance réduite en gene de cette espèce c'est pas facile d'être sur de sois.
J'ai une autre question pour toi, quel serait les croisement de cette mutation.
Et si tu connait un bon site sur le Morelia je serais preneur. MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) 6085
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:03

QUEBECREGIUS a écrit:
Merci, Snake House
J'ai une autre question pour toi, quel serait les croisement de cette mutation.
Pas de quoi... je ne comprends pas ta question. Il n'y a pas de croisement pour cette "mutation". C'est une mutation de macdowelli au même titre que le Jaguar. Quoi que plusieurs personnes pensent qu'il s'agirait en réalité d'une localité ayant des couleurs plus claires, ce qui n'est pas impossible.
Si on souhaite ne pas faire d'intergrade, il est possible de combiner le caramel au jaguar, ce qui donne des jaguar (Sunset) encore plus claire.

QUEBECREGIUS a écrit:
Et si tu connait un bon site sur le Morelia je serais preneur. MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) 6085
Si c'est pour trouver des renseignements sur Morelia spilota, il y a "Morelia's and Boiga" qui est pas mal... peu actif depuis un an (comme beaucoup de forums) mais tu devrai trouver pas mal d'informations avec la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:14

Merci encore Snake House,
Pas facile de ci retrouver quand tu commence avec des nouveaux serpents, je n'aurais jamais pensé que c'était peux êtres des localités, je pensais plus à des croisements. L'information que j'avais étais pas très claire.
Je vais feuilleter le site que tu m'a donné et je vais sûrement trouver plus d'information pour m'instruire.
Je me sent comme un petit garçon qui commence l'école. scratch MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) 169676
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:50

Salut je fais un petit update, je continue à faire mes recherche et je suis allé voire deux éleveurs et pour eux, cela pourrait être un jungle x Diamond ou costal x diamond, mais ils sont sur qu'il y a du Diamond.
Alors je relance le débat pour d'autre avis, un jour je trouverai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50


Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Manchot
Date d'inscription : 27/02/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:32

Si je ne dis pas de bêtise, "jungle" est synonyme de "cheynei" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:57

C'est pas impossible qu'il y ait du spilota spilota... mais j'ai reproduit quelques caramels qui sont identiques à ton spécimen... La bande sur les flancs est très présente chez les macdowelli...

Très honnêtement, sans l'arbre généalogique des parents (grands parents) ont peut toujours débattre sans jamais avoir la bonne réponse.
C'est le gros danger de l'hybridation inter-sous-espèce (intergrade) dont Morelia spilota a largement été victime...

Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:00

Oui je suis d'accore avec toi pour l'arbre et l'hybridation un peux difficile a ci retrouvé avec les intergrades sans savoir de quel provenance elle vient.
Avec beaucoup de lecture j'ai finalement compris les différentes facettes du Morelia et je suis sur que j'en ai encore à apprendre.
Mais pour cette petite à 50 euro je ne me plaindrai pas trop de ne pas savoir toute ses origines simple curiosité avec une future répro je vais avoir peux êtres plus de réponse avec les réguliers qui écloront, elle est très belle et c'est se qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Empty
MessageSujet: Re: MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )   MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORELIA SPILOTA ( IDENTIFICATION S.V.P. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota spilota X Jaguar Hypo ( repro 2012 )
» Morélia Spilota
» morelia spilota
» Morelia spilota
» morelia spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: