Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Température vivarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:24

Bonjour à tous

je suis depuis peu propriétaire d'un python régius de 4 mois  , je fais de mon mieux pour y prendre le plus grand soin ce qui me rend légèrement parano pour parfois des détails don je préfère avoir des réponses clairs  

je chauffe mon téra avec un tapis chauffant  mon point chaud est entre 29 et 30 et mon  point froid entre 26 et 27

seulement voila depuis peu le temps de bordeaux c'est bien rafraichi mon tera aussi du coup, c'est pourquoi j'utilise une lampe chauffante de 50w pour réchauffer tous sa  

cependant je coupe cette lampe la nuit du coup ma température baisse un peu trop j'ai l’impression   car je passe à 22 au point chaud et 21   20  au point froid   ( la nuit )   

je me demande si ce n'ai pas trop frais pour ma petite protégé    étant débutant je me pose beaucoup de question

d’après les conseilles du vendeur    il n’y a rien d'affolant mais je préfère en avoir le cœur net

donc d’après vous ...

la température est bonne ?

si ce n'ai pas le cas que dois je faire ?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:47

T'es temperature sont trop base 32-28 jour. 28-25 nuit.
Tu prends ta température à quel endroit dans ton terra ?
Une lampe n'est pas très conseillée assèche l'air problème d'hygrométrie.
J'imagine que ton tapis ne chauffe pas assez et bouche ton top partiellement pour emprisonner la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:45

Je met mon thermo du côté chaud au niveau bas du therarium et pour le côté froid je le met au milieu que conseille tu comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:19

Effectivement tu es trop bas en température, je conseil généralement un tapis chauffant de 1/3 de la surface au sol du terra, couplé a un thermostat. Ton tapis est peut être d'une puissance insuffisante.!?
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:47

QUEBECREGIUS a écrit:
T'es temperature sont trop base 32-28 jour.  28-25 nuit.
Tu prends ta température à quel endroit dans ton terra ?
Une lampe n'est pas très conseillée assèche l'air problème d'hygrométrie.
J'imagine que ton tapis ne chauffe pas assez et bouche ton top partiellement  pour emprisonner la chaleur.


Je met mon thermo du côté chaud au niveau bas du therarium et pour le côté froid je le met au milieu que conseille tu comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:03

juda51 a écrit:
Effectivement tu es trop bas en température, je conseil généralement un tapis chauffant de 1/3 de la surface au sol du terra, couplé a un thermostat. Ton tapis est peut être d'une puissance insuffisante.!?


donc pour toi je devrais tous simplement prendre un tapis d'une plus grande puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:07

Absolument pas, un thermostat permet simplement de régler la température. Il régule ton tapis pour que la température soit celle demandée. Cela évite les surchauffes et surtout permet d'avoir des températures stable. je te conseil un thermostat habistat ou microclimat, fiables et très simples d'utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:08

quel puissance fait ton tapis ? et quel sont les dimension de ton bac ?


Dernière édition par juda51 le Jeu 25 Sep - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:10

C'est moi qui perd la boule ou tu vient de rééditer ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:01

Excuse moi oui je suis nouveau je test j'ai du faire une erreur quelque part
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:35

juda51 a écrit:
C'est moi qui perd la boule ou tu vient de rééditer ton message ?

excuse je debute sur ce sitte mon tera fais 45 45 60 et mon tapis chauffe a 16 w
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:09

Oui tu peux prendre un tapis plus performant un dessert si tu y vas avec du exo terra ou sinon un plus grand wattage pourvue qu'il est branché avec un thermostats et ta sonde sur la vitre du terra dessous ton substrats et bouche ta grille sur le dessus et si tu as les moyens achete toi un fusil de température au laser c'est plus précis et prend ta température au sol dans les cachettes c'est la qu'il se régule la majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:49

C est tout a fait ça ,,,,chez moi ,j ai cable chauffant (ou tapis chauffant),sonde au plus bas dans sa cachette (sous substrat,,,au point le plus chaud ou pourra aller ton regius si tu preferes),,,le tout relier avec un regulateur de temperature (thermo_control pro 2 de chez lucky reptile,,pour moi le meilleur)
cela te permettra de regler ta temperature au point chaud a 32 de jour 27 la nuit , de faire une programmation jour /nuit,,bref d avoir l ideal coté maintenance ,,,,et vu que tu as un exoterra ,alors la ,t as plus qu a boucher une grosse partie du haut (grille) autrement tu n y arriveras jamais
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:37

fredo16 a écrit:
C est tout a fait ça ,,,,chez moi ,j ai cable chauffant (ou tapis chauffant),sonde au plus bas dans sa cachette (sous substrat,,,au point le plus chaud ou pourra aller ton regius si tu preferes),,,le tout relier avec un regulateur de temperature (thermo_control pro 2 de chez lucky reptile,,pour moi le meilleur)
cela te permettra de regler ta temperature au point chaud a 32 de jour 27 la nuit , de faire une programmation jour /nuit,,bref d avoir l ideal coté maintenance ,,,,et vu que tu as un exoterra ,alors la ,t as plus qu a boucher une grosse partie du haut (grille) autrement tu n y arriveras jamais


J'ai recouvert ma grille avec une couverture  sachant que mon tapis est pré réglé à 25 degrés sa devrait faire monter tous sa qu'en pence tu ?

Le problème c que je ne trouve pas de tapis à la bonne taille pour ma taille ils sont tous à la même température dans les environs de 15 w donc j'imagine que c'est la même température je me trompe ? Et le câble pareil c'est beaucoup trop grand pour mon petit therarium
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:48

OK pas de soucis.!
Tu peu boucher la moitié de la grille du haut avec ce que tu veux, un carton, du plexi...
Pour le tapis, essai de trouver un 15 x 40 cm, ou un 28 x 28... Ou ce qui s'en approche le plus et ça devrais suffire. Mais dans tout les cas : Thermostat..!
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:01

juda51 a écrit:
OK pas de soucis.!
Tu peu boucher la moitié de la grille du haut avec ce que tu veux, un carton, du plexi...
Pour le tapis, essai de trouver un 15 x 40 cm, ou un 28 x 28... Ou ce qui s'en approche le plus et ça devrais suffire. Mais dans tout les cas : Thermostat..!


Je n'arrive pas à trouver un tapis de cette taille avec un plus gros wat que le mien       entouca je vais suivre ce que tu m'as dit  j'irai demain prendre un thermostat puis j'ai déjà recouvert mon therarium  j'ai l'impression que la chaleur monte    j'ai également commander des thermomètre plus efficace   les thermos à aiguille ne sont pas très fiable enfin c'est mon avis perso

Merci pour tes conseils entouca
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:04

QUEBECREGIUS a écrit:
Oui tu peux prendre un tapis plus performant un dessert si tu y vas avec du exo terra ou sinon un plus grand wattage pourvue qu'il est branché avec un thermostats et ta sonde sur la vitre du terra dessous ton substrats et bouche ta grille sur le dessus et si tu as les moyens achete toi un fusil de température au laser c'est plus précis et prend ta température au sol dans les cachettes c'est la qu'il se régule la majorité du temps.


Merci pour ces bons conseils je prend note
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:49

juda51 a écrit:
OK pas de soucis.!
Tu peu boucher la moitié de la grille du haut avec ce que tu veux, un carton, du plexi...
Pour le tapis, essai de trouver un 15 x 40 cm, ou un 28 x 28... Ou ce qui s'en approche le plus et ça devrais suffire. Mais dans tout les cas : Thermostat..!




crois tu qu'il soit judicieux de couvrir la totalité de la grille sachant qu'il a une bonne aération au niveau des vitre du théra ?
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:22

a toi de voir en fonction de tes paramètres température et hygrométrie..!
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:35

juda51 a écrit:
a toi de voir en fonction de tes paramètres température et hygrométrie..!

D'accord car sachant qu'il n'existe pas de tapis plus puissant à la taille de mon therarium je ne vois que la solution de couvrir je verrais tous sa ce soir j'espère réussir car ma femme commence à pété les plonds si tu vois ce que je veu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
python regius33
Juvénile
Juvénile
python regius33


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2014

Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:01

Finalement fausse alerte le problème était les thermomètre qui n'étais tous simplement pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température vivarium Empty
MessageSujet: Re: Température vivarium   Température vivarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température vivarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de vivarium
» terrarium ou vivarium?
» substrat et vivarium
» Temperature
» Construction Vivarium/Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: