Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prise en main de mon python

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:16

Bonjour à tous j'ai déjà poster quelques sujet sur le forum ,mais je revient à vous pour le même problème . C'est à dire je j'ai plutôt crainte de la prendre j'ai toujours peut d'être mordu , je l'ai vu pris déjà plusieurs fois il n'a montrer aucun signe d'agressivité mais à chaque fois que je veut le prendre je stress vous aller me prendre peut être pour un débile mais j'adore mon serpent je le garde dans de bonne conditions et j'aimerais être plus confiant en général j'attend 22h pour le prendre quand il a ma tête sortie de sa cachette mais voilà Jaurait aimer avoir pas mal de conseille voilà en espérant avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:37

le peur d être mordu sa passera avec le temps et au pire des cas il te mordra un jour et tu te dira que finalement se n est pas grand chose
si tu stresse pour aller le chercher dans le terra tu peut utiliser un crochet puis tu le prend en main
et même sans stresser se n est pas une mauvaise chose de le sortir au crochet
après je pense que plus tu deviendra expérimenté plus tu seras confiant

après moi les miens en générale je les manipule vers 17h en fin d après midi car les miens sont actif a partir de 19h et j ai pas envie de les embêter quand il sont dans leur heure d activité je préfère les observé et je les manipule que une fois par semaine voir une fois toute les deux semaine
après c est ma façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:40

Tu as complètement raison mais j'aime tellement ma bête que je me stress moi même pour pas grand chose ... Je pensait à mettre un pull à manche longue pour le prendre es que c'est possible ? Puis après je pense qu'avec le temps est un peut d'expérience sa devrait passer ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:41

la peur d etre mordu,,,je crois que c est un reflexe tout a fait normal Very Happy ,,,c est instinctif
on l a ,avec tous les animaux que l on ne connait pas bien,,ausi bien avecles serpents que un chien que l on connait pas trop,un insecte un peu gros,,,etc,,,comme en plus ,un serpent ne montre pas forcement de signe avant l attaque et qu en plus on sait tres bien qu il est beaucoup plus rapide que nous,,forcement on reste sur les nerfs,,,mais bon , avec l habitude ça passe,,,,,tu verras ,au bout d un moment ,on y pense plus et on les manipules sans crainte,,,,
prendre un pull pour les manipuler ??si tu veux dire ,proteger tes avant bras,,,,pourquoi pas,,,,maintenant si c est pour y mettre tes mains dedans pour l attraper,je ne pense pas que ce soit une bonne idée,,,car tes geste vont etre maladroit,tu risque de mal le prendre ,de l echapper (qui plus est,vu comme les pr ont leurs dent fine et acerées,ne risque t il pas de se prendre les dentd dans les fibres de ton pull en cas de morsures ??,la ,je ne sais pas mais je prendrais pas le risques)mais pourquoi ne prends tu pas des gants fins ,style gants plastiques (mappa)pour faire la vaisselle,,,,la protection serait illusoire et rassurerais peut etre assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:47

Exactement pour protéger les avant bras biensur à force de le prendre je commencerai à connaître c'est réactions mais pour l'instant sa fait 1 mois et une semaine que je l'ai je suis pas très rassurer encore j'ai envie d'avoir quand même contact avec lui donc je sais pas des gants ou un pull ou les 2 j'en c'est rien plutôt mettre des gants mais le contact au toucher ni ai plus ... Donc je sais pas sa fait 7 jour que je ne l'ai pas pris je veut Pas qu'il ne prenne plus l'habitude d'être pris ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:08

si c est pour tes avant bras ,je vois pas pourquoi un pull generai quoi que ce soit Very Happy
moi perso ,je les prends jamais a "bras nu",,,pas par peur de morsures mais juste parce que j ai remarquer (ou cru remarquer !! peut etre est ce une fausse impression Laughing ) qu il n apprecie pas de se promener dans les poils ,,,heu oui ,,,coté pilosité ,je tiens + de l ours qu autres choses Rolling Eyes surtout quand ils sont tout petit,apres en grandissant ,ils donnent l impression de ne plus en faire de cas
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:10

Lol je comprend jesserai de faire sa la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:56

je te conseil comme la dit le collegue plus haut de le manipuler AVANT qu'il se mette en activité,il sera alors posé en boule quelquepart et tu seras surement rassuré de le prendre,,je débute en régius moi aussi,j'avoue j'etais pas rassuré les 1er temps jusqu'à ce qu'un ami passe et me montre comme il y allait franco et depuis c'est tout schuss,,encore une legere apréhention mais c'est normal,c'est un animal sauvage,ne tkt pas avec le temps ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:22

J'espère bien ... En tout cas merci faudrait que je trouve quelqu'un qui a des serpent mais je connais personne :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main de mon python  Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de mon python    Prise en main de mon python  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main de mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage de main
» prise sur le vif
» Prise de poids
» la prise de temperature et les cachette ?
» Prise de poids de 100 g en 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: