Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lavage de main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polette
En éclosion
En éclosion
polette


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/09/2012

lavage de main Empty
MessageSujet: lavage de main   lavage de main Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:55

Bonsoir à tous,
j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il fallait se laver les main avant et après chaque manipulation j'aimerais comprendre pourquoi. N'est ce pas un peu excessif comme chez les parents de nouveaux nés qui ont une phobie des microbes? Je le fait pour mon python et je ne l'ai pas fait pour mes enfants.Je suis novice en python mais n'est ce pas plus risqué de le faire dans un milieu totalement aseptisé cela ne le rend il pas plus vulnérable? Si un expert pouvait m'éclairer sur le système de défense immunitaire de cette espèce j'en serais ravie.Le python a peut être moins de défenses immunitaire que nous ce qui expliquerais le lavage des mains avant. Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

lavage de main Empty
MessageSujet: Re: lavage de main   lavage de main Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:01

c'est une règle surtout utilisé en bourse ou lors de visite, ou lorsque que tu reviens d'un autre élevage...car nombre de pathogène peuvent être transmis d'un sujet sain à un autre....