Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lavage de main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polette
En éclosion
En éclosion
polette


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/09/2012

lavage de main Empty
MessageSujet: lavage de main   lavage de main Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:55

Bonsoir à tous,
j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il fallait se laver les main avant et après chaque manipulation j'aimerais comprendre pourquoi. N'est ce pas un peu excessif comme chez les parents de nouveaux nés qui ont une phobie des microbes? Je le fait pour mon python et je ne l'ai pas fait pour mes enfants.Je suis novice en python mais n'est ce pas plus risqué de le faire dans un milieu totalement aseptisé cela ne le rend il pas plus vulnérable? Si un expert pouvait m'éclairer sur le système de défense immunitaire de cette espèce j'en serais ravie.Le python a peut être moins de défenses immunitaire que nous ce qui expliquerais le lavage des mains avant. Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

lavage de main Empty
MessageSujet: Re: lavage de main   lavage de main Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:01

c'est une règle surtout utilisé en bourse ou lors de visite, ou lorsque que tu reviens d'un autre élevage...car nombre de pathogène peuvent être transmis d'un sujet sain à un autre....

en effet, toi en tant qu'humain, tu ne possède pas de maladie pouvant le tuéer, ni lui pour toi...barrière des espèces obliges....mais celà ne t'empêche pas d'être un vecteur de parasite ou de maladies plus ou moins graves.


Donc dans l'absolu, c'est une règle d'or pour éviter ce dont je parlais plus haut, mais aussi pour éviter quand on possède plusieurs térra et animaux de propager des maladies sans le savoir, ou des acariens (mort aux acariens ! Evil or Very Mad )

Autant avoir ce réflexe et le garder, certains l'ont amèrement regréter de ne pas l'avoir mis en place comme protocole automatatique de sécurité, c'est facile à faire, et permet de stopper moulte problème à la base.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
polette
En éclosion
En éclosion
polette


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/09/2012

lavage de main Empty
MessageSujet: Re: lavage de main   lavage de main Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:16

OK merci pour ta réponse shmitt je l'applique depuis que paulette et ici et mes enfants ont aussi le réflexe du coup je me demandais juste si cela n'était pas un peu excessif. Mais il est vrai que cela ne coûte rien donc on va continuer, une frixtion de gel hydro alcoolique est suffisante du coup je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

lavage de main Empty
MessageSujet: Re: lavage de main   lavage de main Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:12

il y a aussi un risque de transmission de salmonelose. un serpent porteur peut la transmettre a l'homme. mais tu as plus de chance de l'attraper dans tes aliments que par un serpent porteur ^^
le fait de se laver les mains c'est de la prevention pour toi et ton serpent comme dit steve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage de main Empty
MessageSujet: Re: lavage de main   lavage de main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage
» Prise en main de mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: