Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment être serin avec son python

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:33

Bonjour à tous , voilà cela fait maintenant 1 mois que j'ai mon python bon j'ai eu quelque petite inquiétude suite à une première mue je ne savait pas vraiment si c'était les symptôme finalement oui ensuite par rapport à son nutrition j'ai eu du ma la lui donner à manger dans une boîte mais dans son terra il mange sans problème l'éleveur ma dit de faire sa 2 ou 3 fois pour l'habituer à manger après je lui redonnerai hors du terra mais ma question n'est pas la voilà je m'explique j'ai pris plusieurs fois mon python sans les gants il n'a pas l'air agressif du tout mais j'ai tout de même peur qu'il m'attaque Jaurait voulus qu'on me ( rassure ) et me donner des conseil si c'était possible merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:53

BEN ... en premier ,surmonte ta peur des serpent si tu en as une !!! python regius n est pas un serpent agressif ,,,au contraire ,c est un froussard ,,,qui stress d un rien Very Happy
mais attention ,cela ne concerne que le regius ,pas pareil pour tous les pythons Laughing
sinon ,ben tout d abord , avant de l approcher ,nettoyage obligatoire des mains ,,une odeur de rongeurs (si par exemple tu en as tripoter ) et il pourrait prendre ta main pour autre chose Laughing
je te conseille de leur fouttre la paix quand il prepare leur mue , par respect pour eux sinon rien de special,,,,,apres des fois ils ont pas envie d etre deranger,,,il siffle (ou souffle) se mettent en S alors la ,ils sont sur la defensive ,pas agressif mais pret a se defendre donc,,,,on les laisse !!!
voila ,c est tout ,,,ha si ,,quand tu les attrappes ,pas par le dessus ,,ils ne doivent pas etre surpris ,,,quand tu les manipules ,ils doivent toujours avoir 2 appuis ,,,,,autrement ,,,c est un serpent tres cool ,,largement plus cool que mon elaphe ,qui pourtant est une "couleuvre americaine" et pas un python !!! pour info ,,,jamais de morsure par des regius chez moi ,,le seul moment ou ils seraient "agressif" et encore pas agressif ,plutot protecteur alant jusqu a mordre ,c est quand ils sont sur leurs coco mais bon , tu en es pas encore la ,je crois scratch
dis toi une chose ,,,toi t as peur mais lui aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:58

Merci de me répondre fredo c'est cool dison que c'est plus une crainte de morsure que autre chose ^^ une fois en main j'ai pas trop de crainte c'est juste que je le prend toujours quand il est dans sa cachette car il ne sort jamais et puis y'a t'il des heure pour le prendre ou pas spécialement sur moi il se déplace mais pas trop non plus il s'enroule et reste sur 1 main la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:47

T as pas vraiment choisi la bonne race de serpent coté manipulation Laughing
vu que le python regius est un "stresseur" ,il est preferable de ne pas trop le manipuler,,
qu il s enroule sur toi ,ton poignet ,ton cou , c est entierement normal , il capte ta chaleur , si c est sur lui meme ,normal aussi , il se met toujours comme ça , d ou son surnom ,"python boule" Very Happy
pour ce qui est de le voir ,des horaires , c est un serpent nocturne ,donc la journée , que tu ne le vois pas ,logique ,mais pas pour ça qu il bouge pas ,,il doit se balader dans ton terra ,la nuit quand plus de bruit Very Happy par consequent ,coté manipulation , ben le soir ,le plus tard possible je suppose, meme si perso,je ne les manipules casiment jamais,a part pour les nourrir ,pour verifier de temps en temps si tout est ok (apres mue par exemple,,,) disons une fois par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:45

Salut à toi.
Au risque d'être un peu abrupt, mais ceux qui me connaissent me reconnaitront bien là...
1) Si tu as peur de te faire mordre, fais toi mordre tu sauras ce que c'est et tu n'auras plus peur.
2) Un serpent n'est pas une peluche, on ne le manipule pas pour le fun.
3) nourris le dans son terra si c'est comme ça qu'il mange, pourquoi veux-tu le sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:46

Je c'est pas comment je réagirait si je me fessait mordre enfin j'espère pas pour ce qui est des manipulation certe c'est pas une peluche sa je c'est bien je parle simplement de profiter à chaque fois que je le prend c'est tout après pour de qui est de le nourrir je pense je c'est mieux e l'habituer en dehors du terra que dedans je l'ai nourrir dedans cette fois ci Psk l'éleveur ma dit d'essayer de cette façon car il ne voulait pas manger dans sa boîte Smile donc j'ai fait sa pour éviter qu'il stress mais je pense que ce n'est pas bon de l'habituer à manger à moutier dans sa cachette pour les manip je voulait avoir simplement quelque astuces ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:58

Pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas le nourrir dans son terra?
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:03

le nourrir en dehors ou dans le terra ?? chacun son avis ,,,tout le monde choisit Very Happy
moi je prefere en boite de nourrissage tout simplement parce que :
1 ;il ne risque pas d ingerer de substrat en meme temps que la proie
2 ;ben pendant qu il est hors terra ,c est le nettoyage de l interieur,changement de l eau,,,etc,,comme ça ,d une pierre /2 coups ,,,,mr est nourrit et sa maison est propre (de toute façon pour le nettoyage faudra bien le sortir ?)
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:42

Le principal risque lié au fait de le nourrir hors du terra c'est le stress du aux manipulations qui va soit l'empêcher de manger, soit le faire régurgiter...

Sinon en effet pour le nettoyage tu peux le mettre dans une faunabox.
Après pour l'ingestion de substrat tu peux : supprimer le substrat et mettre du papier journal ou sopalin, mettre la proie dans une boite ou une soucoupe plastique assez grande, enlever le substrat sur une partie du terra pendant le nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:54

Ben oui exactement sa fredo a résumer puis c'est juste pour le démarrer que je fais sa après je pense l'habituer à manger
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:56

Oui enfin les regius son compliquer pour manger en tout cas pour ce qui est des manipulation c'est sa + le problème ... Bien que je le prend à chaque fois sans les gants chaque fois que je le sort c'est le même stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être serin avec son python  Empty
MessageSujet: Re: Comment être serin avec son python    Comment être serin avec son python  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être serin avec son python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire la mue avec 2 Pr dans le meme vivarium
» Problème avec mon python
» Comment Mesurer Mon Python ?
» comment passer mon python au mort
» mon python femel de 2ans avec un mal de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: