Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment Mesurer Mon Python ?

Aller en bas 
+7
inndi
madeinhell
bes66
Mars Ball
Schurch
SCHMITT
Maz
11 participants
AuteurMessage
Maz
Juvénile
Juvénile
Maz


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2010

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 3:28

Bonjour, comme l'indique le titre j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour mesurer un Python Regius .
Etant plus jeunes les premiers mois cela était plus simple mais passer le cap des 70 cm . Cela commencais à devenir plus désagréable surtout lors de la manipulation ou le Python ne ce laisse plus tortiller dans tous les sens on va dire.
Donc si vous avez des Techniques éfficaces sans trop stresser l'animal je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 3:55

Pour ma part, j'utilise les mues de mes animaux, que ce soit le régius ou les viridis, c'est plus efficace et moins stressant, surtout que vivant, ils bougent et ne se tiennent pas "droit" de toute façon.

bien entendu, il faut récupérer la mue entière et surtout retirer 15 % de la longeur totale pour obtenir la longeur réèl du serpent (dilation de l'exuvie)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:26

Il y a un programme téléchargeable gratuitement qui s'appelle snakemeasure je crois.

Tu prends une photo de ton animal avec un repère comme une règle ou autre chose dont tu connais la mesure puis tu ouver cette photo dans le programme, tu fait une mesure étallon avec l'objet en question pour finallement faire ta courbe sur ton animal avec des petits points...

La mesure à la mue n'étant pas autant précise (elle permet tout à fait d'avoir une idée!)
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:41

lol steeve , faut il encore qu'il te fasse une belle chaussette , hélas j'en ai jamais eu la chance mes pythons font toujours leurs mue dans leurs cachettes du coup j'ai toujours droit a une boule de mue avec un gros colombin dedans .... alors j'utilise la technique de la Ficelle
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:59

Pour ma part, j'utilise aussi la mue juste pour avoir une idée. Après je ne voie pas l'utilité de saveur combien il mesure précisement.
En revanche je porte un tout autre intérêt a leur poids (qui me parle bien plus par rapport à l'âge du spécimen) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:29

Comme le dit Schurch il existe se petit outil voila le lien de téléchargement
http://www.serpwidgets.com/Apps/SnakeMeasurer.zip
Revenir en haut Aller en bas
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:18

pour ma part je la met sur mon canapé elle se cale bien dans l angle contre le dossier entre les coussins du bas et du haut et elle s étire de tout son long j ai un mètre juste a cote et j ai sa taille, c le seule façon que j ai trouvé sans la stresser puisque je ne la touche pas pas dans tous les sens et en plus elle vadrouille un peu....
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:26

moi, j'tire d'un côté, ma femme de l'autre et mes enfants prennent la mesure Suspect

...non, sans rire, quand je les mesurait, fût une époque très lontaine, maintenant tout comme bes66 je ne m'occupe que du poids...bref en ces temps anciens je le faisait à la ficelle
une ficelle qui longe tout le corps, tu fais une marque et tu n'as plus qu'à mesurer celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:20

salut,

moi je fais pareil que dave31, la technique de la ficelle, mais s'est vrai que je le fait très rarement car je m'intéresse plus au poids dont je fais la mesure 1 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:25

oui c'est vraie, la mue, il faut la récupérér non détruite, et bien la "dérouler", pas toujours pratique il faut le reconnaître !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:58

et puis le coup de la ficelle ça marche sur du régius ou du bci
avec du coralus ou du viridis ça doit être une autre affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
steve68
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steve68


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:17


Il te faut trouver un piano Comment Mesurer Mon Python ? 619704



Comment Mesurer Mon Python ? Imgp5838

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castel-regius.com/index.php
steve68
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steve68


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:18


1 blanche = 2 cm Comment Mesurer Mon Python ? 6085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castel-regius.com/index.php
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 1:37

Sinon, plus simple, tu peux tenter une équation métrique en partant d'un volume.

soit la valeur de base d'un volume liquide, nommé X, puis cette dernière une fois le serpent introduit complètement dedans, nommé X1 (bien immerger le serpent pour être efficace) puis par rapport à la circonférence du serpent, nommé Y (moyenne entre la plus petite et le plus grande, soit Ya et Yb) tu en déduit une longeur métrique moyenne.

Comment Mesurer Mon Python ? 644141 Comment Mesurer Mon Python ? 895525 Comment Mesurer Mon Python ? 895525

sinon plus simple, tu l'attache par la queue, tu lui place un poids autour de la tête, tu le laisse pendouiller, une fois bien tendu, tu le mesure. Comment Mesurer Mon Python ? 390185


ok, je sors, Comment Mesurer Mon Python ? 639624 Comment Mesurer Mon Python ? 169676 Comment Mesurer Mon Python ? 2620


Steve

Plus sérieusement, si tu veux vraiment le mesurer...et que ce n'est pas trop fréquent :

Tu prends ton serpends en main, fermement, tu le place au sol à côté d'un mètre déplier, une main devant, l'autre à plat sur le corps, et tu le mesure le bestiau, point à la ligne, parfois, un peu de fermeté fait pas de mal, meilleurs que de tatilloner ! et un pr, ce n'est pas un corallus hortulanus, pas trop de contorsion à risquer. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 2:32

SCHMITT a écrit:
Sinon, plus simple, tu peux tenter une équation métrique en partant d'un volume.

soit la valeur de base d'un volume liquide, nommé X, puis cette dernière une fois le serpent introduit complètement dedans, nommé X1 (bien immerger le serpent pour être efficace) puis par rapport à la circonférence du serpent, nommé Y (moyenne entre la plus petite et le plus grande, soit Ya et Yb) tu en déduit une longeur métrique moyenne.

Comment Mesurer Mon Python ? 644141 Comment Mesurer Mon Python ? 895525 Comment Mesurer Mon Python ? 895525

sinon plus simple, tu l'attache par la queue, tu lui place un poids autour de la tête, tu le laisse pendouiller, une fois bien tendu, tu le mesure. Comment Mesurer Mon Python ? 390185


ok, je sors, Comment Mesurer Mon Python ? 639624 Comment Mesurer Mon Python ? 169676 Comment Mesurer Mon Python ? 2620


Steve

Plus sérieusement, si tu veux vraiment le mesurer...et que ce n'est pas trop fréquent :

Tu prends ton serpends en main, fermement, tu le place au sol à côté d'un mètre déplier, une main devant, l'autre à plat sur le corps, et tu le mesure le bestiau, point à la ligne, parfois, un peu de fermeté fait pas de mal, meilleurs que de tatilloner ! et un pr, ce n'est pas un corallus hortulanus, pas trop de contorsion à risquer. Exclamation


Stève à ses heures ou il fatigue... lol

Ou tout simplement avec un mètre de couturier qui s'enroule facilement ... ca coute quelque chose comme 4 euro et c'est monstre pratique ...

>Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Contenu sponsorisé





Comment Mesurer Mon Python ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ?   Comment Mesurer Mon Python ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Mesurer Mon Python ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment passer mon python au mort
» comment on sait quand le python a faim
» Comment être serin avec son python
» mesurer son serpent
» Python molure bivittatus x Python regius !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: