Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 refuse de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg02100
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 04/05/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:01

salut

le probléme est que j ai acheter mon regius dans une animalerie un bébé nc 2008 le vendeur ma garantie qu il manger mais bon aprés renseignement j ai decouvert que ce vendeur ce qui lui importer n etait que le bénéfice
sa fait 3 semaine que je l ai
je ne manipule pas pour eviter de le stresser
mais pas moyen qu il mange j ai tout essayer
mort
vivant
impregnation
est rien il sans fou completement ( méme dans une petit boite avec un bébé vivant est rien )
il est maintenu dans un terra 40*30*30 au ppoint froid 26/28 au point chaud 32
il a de nombreuse cachette
il ce proméne souvent dans son terra
il a muer il y a 2 semaine RAS
je me demande si il ces deja alimenter une fois vue le serieux du vendeur je les appeler il ma dit ces de ta faute si il ne mange pas debrouille toi je ne suis pas la pour nettoyer la merde des gens
donc merci d avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:38

C est un vrai Connard ce mec! Je craint que ton P.R. ne soit pas demarer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:28

Salut,

Déjà tu pourra dire à ce vendeur de se recycler marchand de chaussures!

Ensuite, ton terra est limite trop grand, si tu en as, met le dans une boîte type fauna box (que tu place dans le terra) avec une cachette juste assez grande pour qu'il rentre dedans ( rouleau de papier essuie tout) et une gamelle d'eau. Présente lui des blanchons de souris vivants (tu peux tenter tous les 4 jours) tu pourra même le laisser toute le nuit, puisqu'ils sont encore inoffensifs à cette taille là (aveugles et ne sont pas très mobiles)

Voilà, avec ça tu devrai avoir de l'amélioration. Si tu n'a pas compris quelque chose ou que tu as un doute, n'hésites pas à poser des questions après avoir vérifier ici https://absolut-regius.1fr1.net/reproduction-f6/demarrer-les-nouveaux-nes-t101.htm

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:31

Salut

bon, pour le moment rien de grave. Comme beaucoup d e monde, malheureusement, tu demarre dans le regius de la plus mauvaise manière a cause de vendeur peu scrupuleux qui t a vendu pour 40 a 50 E un python acheté moins de 10. C 'est desolant, mais il aurait fallu venir sur ce ( un) forum avant d acheter.

Tout semble oOK dans les parametres donc voici comment proceder.
Tu le laisse tranquille sans y toucher, ni ouvrir le terra, ni rien pendant 5 jours. le semaine prochaine tu mets une petite sauteuse vivante dans le terra en debut de soirée et tu observe de loin.
Comme cachette, je te conseille un petit pot en terre ( diametre 6-8 cm et hauteur 10) que tu retournes avec un trou au sommet.
ne laisse pas le rongeur sans surveillance et retire le au bout de 30 minutes si rien ne se passe. attends a nouveau 4 jours avant un autre essai.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
greg02100
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 04/05/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:09

ok merci je vais essayer sa en cachette ces une moitier de noix de coco lla je les mis dans un terra de 30*30*30 sa reduit deja la taille
je meterai un blanchon vivant dimanche
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:12

les regius ont souvent besoin de proie qui "bouge", donc si le blanchon ne fait pas l affaire, n hesite pas a mettre une souris la fois suivante ( avec surveillance evidement !)
Revenir en haut Aller en bas
greg02100
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 04/05/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:58

la sa fait 2h que le souriceau est avec lui est il s en fou completement
sa fait 3 semaine qui ne mange pas est je m inquiete pour lui
ces un tout petiit bébé donc j ai peur qu il meure de faim
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:33

ne t'inquiète pas trop vite... quand il aura faim... il se jettera dessus...
aurais-tu une photo de ton régius?
tu l'as acheté à un type de charleroi?

Tes conditions semblent bonnes... évite de lui présenter une proie trop souvent... ou change de style de proie... propose un raton qui vient juste d'avoir son duvet par exemple et qui bouge (histoire d'attirer l'attention de ton python)...

Essaie de le mettre dans un endroit calme... où presque personne ne passe...

Les miens ne mangeaient pas non plus... depuis que j'ai le système de rack, c'est la fête des souris! n'oublions pas que le régius aime les endroits sombres (vivant dans les thermitières en Afrique)...
Revenir en haut Aller en bas
greg02100
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 04/05/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:46

Je les acheter a reptiland 02100
je n eléve que des souris pas de rat
il est dans ma piece au serpent au calme est plutot sombre donc sa devrait étre bon pour les photo la semaine prochaine j ne posterai
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:51

Suffit de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: refuse de manger   refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon PR refuse de manger!!
» Mon PR refuse de manger
» ma juv refuse de manger
» Ray refuse de manger
» Elle refuse de manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: