Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première installation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carotte
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2014

Première installation Empty
MessageSujet: Première installation   Première installation Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:00

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est bien la que je dois poser mes questions ... mais bon je me lance quand même !

Voila je souhaite donc avoir mon python ... Mais !

J'ai remarqué un terrarium en bois sur internet, est ce vraiment bien ?
Faut-il vraiment le vernir ?
Faut-il tapis chauffant ou cordon ? je sais que la lampe n'est pas conseillé ...
Avec le tapis chauffant ou cordon, y'a t-il un risque "d’incendie" ? (c'est peut être une question bête mais bon Razz

Merci pour vos réponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Première installation Empty
MessageSujet: Re: Première installation   Première installation Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:54

salut, non il n'y a pas de souci pour que tu en prenne un en bois. Après pour le chauffage, je pense que tu devras plutôt mettre un tapis sur le fond du terra et une plaque de par dessus pour pas que ton PR soit en contact direct! après les miens sont en rack en bois aussi, j'ai tapis et par contre ce sont des boîtes ikéa donc pas de souci!
mais pour toi, comme tu veux prendre un terra en bois, je ne sais pas comment tu pourrais faire autrement que ce que je t'ai dis!

mais vaux mieux que tu attendes les conseil d'autres personnes sur ce groupe qui pourront vraiment te dire ^^

sinon, non tu n'auras pas de risque d'incendie ^^

ou alors cordon oui mais il te faudra faire des rainures en serpentins et mettre tout de même une plaque sur le fond car si ton PR est en contact direct, il va se brûler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2014

Première installation Empty
MessageSujet: Re: Première installation   Première installation Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:51

Merci pour ta réponse Very Happy ! Donc faire un double fond dans le terra ? la plaque pour le recouvrir, tu me conseil quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Première installation Empty
MessageSujet: Re: Première installation   Première installation Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:04

Bonjour, alors pour terra en bois :

- vernis intérieur : aquarétane, au moins 3 couches.
- cordon chauffant ou tapis chauffant, sur 1/3 de la surface.
Si tu optes pour le cordon chauffant, il faut que tu prennes une ficelles, et que tu fasses des serpentins, sur le tiers du terra, ensuite tu mesures et tu sauras quel cordon prendre en fonction de la longueur.

Pour le double fond : tu as plusieurs options :

- lino, que tu fais remonter d'1 ou 2 cm.
- plaque de plexi, (tu aura pris la peine de badigeonner le tour avec de l'acétone, pour que le silicone colle dessus.
- silicone transparent ou noir, mais le plus important est qu'il polymérise à l'acide acétique,( il faut qu'il sente le vinaigre)

Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Première installation Empty
MessageSujet: Re: Première installation   Première installation Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:43

oui je prendrais la plaque de plexi, c'est ce qui reste le plus pratique je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Première installation Empty
MessageSujet: Re: Première installation   Première installation Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:02

Perso j'encadre mon tapis avc des tasseaux de 1cm² et je vis dessus une plaque de medium 3 a 5mm perforée.
En enfonçant biens les vis et un pti point de silicone sur les têtes de vis pour éviter les coupures.
Et je recouvre d'une epaisseur de lino fin juste pour faciliter le nettoyage et que le copeaux ne passe pas a travers les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2014

Première installation Empty
MessageSujet: Re: Première installation   Première installation Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:09

je pense prendre le tapis chauffant, mais pourquoi ne pas le mettre sous le terra ? et si je dois absolument le mettre dans le terra, je le protégerais d'une plaque de plexis, mais pk le badigeonner d'acétone pour que le silicone colle dessus ? d'ailleurs quel silicone ... (je suis désolé si je commence a poser des questions vraiment bêtes, mais je veux le mieux pour mon serpent mais aussi comprendre certaines choses Razz )

Et une autre question ! j'ai un aquarium de 400L (d'intérieur sinon d'extérieur 450L) donc l'ouverture sera de par en haut. Est-ce aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première installation Empty
MessageSujet: Re: Première installation   Première installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première installation
» Première ponte, enfin sa première mue
» Installation
» Avis sur installation!
» Installation d'un mat Thermolux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: