Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questions scotch aluminium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doctor Flake
Reproducteur
Reproducteur
Doctor Flake


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:45

Bonjour à tous,

Je suis en train de me construire un rack, et j'ai fais des tranchées à la défonceuse pour passer les câbles chauffants.
J'ai lu que ce n'était pas forcément bon que le câble chauffant soit en contact direct avec le bois et les bacs en plastique où seront mes regius.
J'ai également vu quelques photos où certaines personnes mettaient du scotch aluminium dans la tranchée et ensuite le câble par dessus.

Que me conseillez vous de faire?
Comment s'utilise le scotch aluminium?
Quelles sont ces propriétés?
Comment le placer?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy60
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/04/2014

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:17

Le scotch alu se pose comme un autre scotch ^^
Il est souvent utilisé pour mieux repartir la chaleur afin qu'il y est une plus grande surface qui chauffe.
Il est souvent mis par dessus le câble ou alors sur un endroit de la boite la où tu veux que sa chauffe plus Wink
Après il n'y a pas de problème que ton câble soit en contact avec le bois, se n'est pas 31-32°C qui vont le faire cramé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Flake
Reproducteur
Reproducteur
Doctor Flake


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:32

Merci pour la réponse.

Mais pourquoi placer du scotch alu dans les tranchées et mettre le câble par dessus?
Ça aide à mieux chauffer?
Ou c'est juste une précaution pour bien isoler le bois du câble chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy60
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/04/2014

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:52

Personnellement j'ai toujours vu avec juste du scotch sur le dessus ou sur le bac Wink
Donc je ne pourrais pas te dire pour ce qui est du scotch dans la tranché ^^
Mais le scotch aide à conduire la chaleur alors mettre du scotch aussi dans la tranché ne protégera pas le bois du câble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Flake
Reproducteur
Reproducteur
Doctor Flake


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:21

Merci pour tes réponses.

Donc, je peux placer mon câble chauffant dans la tranchée, et mettre du scotch alu par dessus (face collante vers le câble) sans risque?
Ca répartira juste mieux la chaleur, plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy60
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/04/2014

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:58

Oui bien sûr, il n'y auras pas de risque vu que de toute façon ton câble est branché sur le thermostat qui est au alentour de 31°C Wink
Mais je voit pas trop intérêt d'en mettre aussi dans la tranché ^^
Et oui cela repartira mieux la chaleur Wink mais plus vite j'en suis pas sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Flake
Reproducteur
Reproducteur
Doctor Flake


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:03

Ok merci Smile

Je me pose toutes ces questions car je me suis, est-ce que c'est pas gênant "d'enfermer" le câble avec du scotch par dessus? Du coup l'air ne circule pas.
Ou est-ce que le câble va pas dégrader ou faire fondre la "colle" de scotch alu?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy60
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/04/2014

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:41

Je ne pense pas que la circulation de l'air soit importante sous le bac justement cela évitera trop de changement de température, donc cela utilisera moins ton thermostat ^^' et ton rack arrivera plus vite a la bonne température Wink
Et pour la colle du scotch alu, si tu prend de la bonne marque je pense pas que cela dégrade ou la fasse fondre Smile
Beaucoup de personne on utilisé du scotch alu pour leurs rack donc il ne devrait pas y avoir de problème Wink

Ps: je vient de voir tes pythons elles sont vraiment très jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Flake
Reproducteur
Reproducteur
Doctor Flake


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:57

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions scotch aluminium Empty
MessageSujet: Re: Questions scotch aluminium   Questions scotch aluminium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions scotch aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scotch et câble chauffant
» Pas mal de questions...
» Questions
» questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: