Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)

Aller en bas 
+7
yohann1975
letunerfou
yul110
Guillaume.H
ViNc
eric26
cryfingers
11 participants
AuteurMessage
cryfingers
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 22/05/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:05

Bonjour à tous

Voilà, dernièrement je viens d'acquerir un Regius classique. Je l'ai acheté en animalerie qui vend pas mal de reptiles (lézard, tortue,serpents, caméléons... etc). Une animalerie que j'ai découvert récement, proche de chez moi.

La vendeuse, éleveuse elle aussi, m'a vendu mon régius et m'a dit qu'il avait deux mois. Le certificat indique également NC2008.

Voilà, le hic c'est que lorsque je suis partie à la ferme tropicale pour aller chercher des souris, on m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il devait avoir plus d'un an pour mesurer 60 cm!!!

Donc là je suis un peu septique, perso ça ne m'a pas choqué tant que ça quand je l'ai acheté.

Quand je parle de 60 cm c'est lorsqu'il est totalement déployé, sinon lorsque il se met en boule il rentre dans ma main ( et j'ai pas des grandes mains)

Donc moi je voulais avoir votre avis.
Je connais quelqu'un qui a un regius de 6mois et qui mesure 70cm... alors je reste un peu confused

Merci d'avance pour votre commentaire.

VOICI UNE VIDEO
https://www.dailymotion.com/cryfingers/video/x5fmkv_python-regius-juvenile_animals
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:13

2-3 mois et 60 cm c'est un géant,garde le précieusement
plus sérieusement, l'animalerie a du te faire une facture et dessus doit-être inscrit le n° de cites et ds ce numéro les 2 premiers chiffres aprés les lettres doivent être l'année d'importation sauf erreur de ma part.

je viens de voir ta vidéo compte tenu de la taille du thermometre ton python ne peut pas mesurer 60 cm tout au plus 35-40 cm, il peut donc avoir 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:21

+1 pour eric.

Si tu veux exactement savoir combien il mesure, prend Snakemeasurer et tu sauras aux centimètres près combien il mesure.
Revenir en haut Aller en bas
cryfingers
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 22/05/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:24

il ne mesure pas 30 cm

au minimum 45-50 cm

la video montre le PR completement en boule, mais lorsqu'il se promene, il est plus grand que la longueur de la box.
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:29

si tu le dis, mais je serais intéressé de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
cryfingers
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 22/05/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:38

ben ok

je met une video dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:37

il est minuscule, il ne fait pas 60cm, comme il a deja etait dit plus haut vu la taille du thermomètre il fait 35-40cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
cryfingers
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 22/05/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:52

attendez deux secondes, bon j'ai pas trop le temps en ce moment de faire une video, mais quand vous mesurer votre serpent vous partez bien de la tete jusqu'au bout de la queue on est d'accord.

Et vous mesurer lorsqu'il est deployé, lorsqu'il se déplace par exemple, parcequ'effectivement avec le logiciel de mesure c'est pas fiable du tout si vous prenez une photo de votre regius (surtout le regius et les boas) alors qu'il est recroquevillé parceque c'est un petit tas de muscle et physiologiquement il ressert ces écailles donc il est plus petits.

essayé faite une photo avec un regius replier et faite une photo lorsqu'il est vraiment déployé en ligne droite en déplacement, vous n'allez pas trouver la meme taille.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cryfingers
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 22/05/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:17

bon voilà une autre video qui vous montrera le python deployé

la fauna box est le plus grand modele d'exo terra :

https://www.dailymotion.com/cryfingers/video/9381542
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:52

C'est vrai qu'il a l'air bien grand mais vu comme il essaye de se barrer, laisse le bien tranquille également !! Surtout si c'est du NC 2008.
Augmente bien le nombre de cachettes et ne l'expose pas de trop parce que sinon il risque de ne pas beaucoup manger...
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:55

Citation :
attendez deux secondes, bon j'ai pas trop le temps en ce moment de faire une video, mais quand vous mesurer votre serpent vous partez bien de la tete jusqu'au bout de la queue on est d'accord.

Neutral , tu veux partir d'ou autrement ?

Citation :

Et vous mesurer lorsqu'il est deployé, lorsqu'il se déplace par exemple, parcequ'effectivement avec le logiciel de mesure c'est pas fiable du tout si vous prenez une photo de votre regius (surtout le regius et les boas) alors qu'il est recroquevillé parceque c'est un petit tas de muscle et physiologiquement il ressert ces écailles donc il est plus petits.

intéressant ..

Citation :
essayé faite une photo avec un regius replier et faite une photo lorsqu'il est vraiment déployé en ligne droite en déplacement, vous n'allez pas trouver la meme taille.


un peu comme si tu te mettais en boule et si tu te levais, c ca ? Laughing

Nah serieusement, si tu commencais par mesure ta boite ?

Si tu veux je te met un screenshot de la facon de procéder pour mesurer un serpent. Car en principe c'est plus simple que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
ViNc
Reproducteur
Reproducteur
ViNc


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Bern (CH)
Date d'inscription : 09/08/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:59

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Plop
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:35

as-tu un mètre chez toi? oui? Alors mesure ton fauna box qui ne doit pas faire 60 cm et je ne pense pas que ton régius soit bien plus grand que la box
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:57

Moi je dirais qu'il fait environ 50-52 cm quand on voit la vidéo et qu'on sait que la plus grande fauna exo-terra fait 46 cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
cryfingers
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 22/05/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:13

oui il fait environ 50 cm.

mais sinon il a quel âge à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:54

Ca, tu devrais le savoir en regardant ton n° CITES, mais je ne sais plus comment...
Revenir en haut Aller en bas
letunerfou
Reproducteur
Reproducteur
letunerfou


Nombre de messages : 253
Age : 37
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/03/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:30

s'il est NC le numéro de CITES n'est pas nécassaire
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:46

Oui mais bon du NC en animalerie... et qui plus est, à cette époque... je doute...
Peut être que je me trompe.
De toute façon, il n'y a qu'à regarder la facture.
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:00

bonjour à tous
bon j'ai la meme boite elle mesure 42 cm au plus bas et 45cm au plus haut ,pour mesurée ton pr prend un bout de ficelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:30

mon pr a 8 mois est il fait 58 cm
pourtant bien nourrie etc donc le tient doit surement être plus âgée que ce que tu pense
après chaque spécimen grandi a sa vitesse donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
mettisskiss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : argentan
Date d'inscription : 09/08/2009

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Meme cas que toi   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:00

Salut a tous. Je vien d'avoir mon premier python qui lui aussi est agé de 3 mois. Pris par la curiositer le 2 eme jours, j'ai mesurer mon python pensant qu'il faisait 50cm. Et ton message ma fait sourire car en realité le mien fait 60 cm voir un peu plus et il a bel et bien 3 mois j'en ai parler a l'animalerie qui m'a di que sa pouvait arriver. Apparement sa a l'air tres rare. Bref juste pour dire que c possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayon89
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : evreux
Date d'inscription : 13/07/2008

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:16

Mon PR que j'ai achete a Arras mesurait 51cm et faisait 80 g et il avait un mois , il est né en mai...Je l'ai acheté chez reptilis sur la bourse et je les considere comme une source sure donc je suis sure de l'age de mon PR...

Donc la taille du tien ne m'etonne pas plus que ca...

Quel poids fait il ton PR? c'est un male ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:30

cyr1lle a écrit:
mon pr a 8 mois est il fait 58 cm
pourtant bien nourrie etc donc le tient doit surement être plus âgée que ce que tu pense
après chaque spécimen grandi a sa vitesse donc bon.

Tout dépend des spécimens, j'en ai plusieurs qui ont 8 mois mais le plus petit fait 70-73cm et 90-95 pour les plus grands.

A l'inverse j'en ai de 1an et demi qui ne dépasse pas les 85cm, tout dépend de la nourriture.

Honnêtement je pense qu'on ne peux pas savoir l'âge de l'animal avec sa taille, c'est une question de confiance envers l'acheteur qu'il soit professionnel ou non.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Empty
MessageSujet: Re: Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)   Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius 2-3 mois (60 cm : possible?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Python Regius 4 mois
» Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois
» Python de 4 mois
» Mon python n'a pas manger depuis 5 mois
» Mon Python ne mange pas depuis 3 mois...HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: