Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois

Aller en bas 
+2
Trezbane
sayajinKEV
6 participants
AuteurMessage
sayajinKEV
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 30/01/2015

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:41

Bonjour à tous,

J'ai acquis il un mois un python regius Bumblebee d'environ 6 mois en animalerie, je l'ai placé dans un exo terra en verre 60x45x30 avec une grande cachette au point chaud, un bassin au point froid ainsi qu'une branche de vigne qui part un peu dans tous les sens pour qu'il puisse grimper un peu partout dans le terra. La température est d'environ 30/31 degrés au point chaud et 25 au point froid le jour et 26/20 la nuit. Chauffage par tapis chauffant.

j'ai attendu 1 semaine pour lui donner un petit blanchon de 5/6g decongelé qu'il n'a pas mangé et que j'ai ressorti (au bout de 8h environ le lendemain matin, je lui donne a manger la nuit tombé j'ai lu que c'etait mieux pour lui car il se sentai plus en securité la nuit).
Puis j'ai recommencé l'operation tout les 4 jours environ, je l'ai placé aussi à différents endroits du terra pour essayer et j'ai meme percé des trous dans la tete de la sourie mais en vain. Je decongele les souris à l'eau chaude dans une pochette plastique pour quelle ne soit pas en contact avec l'eau et qu'elle garde + de saveur.

Je precise que je ne l'ai pas encore manipulé depuis que je l'ai car je voulai attendre qu'il ai mangé son premier repas pour ca.

Le serpent se déplace souvent dans son terra il ne reste pas en boule dans un coin tout le temps, donc je part du principe qu'il s'y sent bien.

Est-ce que je dois m'inquieter? car c'est un juvenil qui doit normalement manger 1 fois par semaine en principe.

Y-a t-il quelque chose que je fais mal peut etre?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:25

Salut sayajinKEV,

Comme tes paramètres de température ont l'air d'être bon, je me demande si ça ne serait pas sa cachette ou le terrarium qui sont trop grand pour lui. Peut-être qu'il ne se sent pas assez sécure.

À 6 mois, un juvénile à seulement besoin d'un terra de 30 x 30 cm. Pour ma part, mon piebald m'avait fait le même coup parce qu'il était dans un trop gros terrarium. De plus, essaie de le nourrir avec du une rosée vivante, c'est plus appétant quand la proie est vivante. Puis, il n'y a pas de danger de morsure à cette grosseur là..

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:26

Il faut que tu regarde combien il mesure pour voir si ton terra n'est pas trop grand pour lui car s'il est trop grand il va stressé et ne pas manger!
Ensuite c'est l'hiver et certain ce mette au repos hivernal.
regarde s'il n'a pas de parasites
et il faux que tu le pèse pour que tu puisse surveille qu'il ne perde pas plus de 10%
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:49

il y a la periode hivernale qui peut être une cause aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sayajinKEV
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 30/01/2015

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:01

Il mesure 62 cm environ, j'ai pris un terra de sa longueur environ pour qu'il puisse se tendre correctement, je pensai qu'il apprécierait plus. (La je lui ai commandé un hertpek 60x60x35 pour que les parois soient occultées jme suis dis que le verre le stressai de trop dans mon salon). Cette apres midi je vais lui chercher du rosé vivant comme vous me l'avez conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:19

oui pour le terra s'est bon et oui s'il est dans ton salon, il vaut mieux que les côtés soit foncées, comme il est dans ton salon il y a forcément du passage et ça va le stressé!
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:59

Donner du blanchon de 5/ 6 grammes à un python de 6 mois c'est bien trop petit. Il semblerait que c'est plutôt à cause de cette mince proie qu'il ne mange pas.
J'avais déjà fait cette erreur avant, propose lui de la souris un peu plus grosse. Combien pèse ton python?
J'ai un python de 5 mois qui mange de la grosse souris. Si ton python a un poids correct pour son âge, essaye
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:01

20C° point froid la nuit est un chouille trop froid. Mais bon s'il va bien c'est le principal.
Mais essaye une plus grosse proie, je pense qu'il ne refusera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:21

La taille du terra et les paramètres sont bon. Sauf la nuit. Essaye d'avoir 28/29 point chaud la nuit. Donne lui du vivant pour le moment. Si il a 6 mois on peut dire que son poid doit tourner au alentour de 200 gr. Tu peus lui donner des proies d'environ 20/30 gr. Tu passeras au mort quand il auras fait 5/6 repas au vivants. Nourrie le dans son terra pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
sayajinKEV
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 30/01/2015

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:11

C'est le vendeur qui m'a dit de lui donner ca.... Mais je vais tenter du vivant 20/30g. Je sais juste pas ou je peux en trouver, le magasin où je l'ai acheté ne vend plus que du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:48

tu as peut être une animalerie à côté de chez toi! ou sinon regarde sur leboncoin ou peut être que quelqu'un prêt de chez toi fais un élevage
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:51

Oui c'est assez facile de trouver des souris vivantes.

Mais le vendeur t'a précisé s'il mangeait déjà du décongelé?
Revenir en haut Aller en bas
sayajinKEV
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 30/01/2015

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:14

Oui le vendeur a dis qu'il leur donnait que ca.

J'ai trouvé des vivantes en allemagne j'en ai pris 2, il en a mangé une il y 2 jours, par contre il a changé depuis, des que je m'approche du terra il sort la tete de sa cachette en faisant un S et en levant la tete vers moi (il tremble un peu il a l'air nerveux) est-ce que ca veut dire approche pas ou jte niac! Ou qu'il aurait encor faim?
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:27

S'il mangeait déjà du décongelé avant, je serai resté au décongelé. ça ne fait pas longtemps qu'il refuse.
Bon tant pis, au moins il a mangé!

Non, c'est plutôt qu'il voit ta petite mimine chaude (probablement hésitante) comme une proie, méfie toi qu'il ne te niac pas.
Si tu dois t'occuper du terra et qu'il avance vers toi comme s'il allait t'attaqué comme une souris, arrive avec ta main franchement vers lui. Il devrait re-rentrer dans sa cachette.

Les pythons régius ne sont pas par nature agressifs. S'ils le sont c'est qu'ils ont vraiment peur, sont stressés, ou bien que l'on fait les mauvais gestes (souvent hésitants) et qu'il l'interprète comme une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois   Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python regius juvenil ne mange pas depuis 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python ne mange plus depuis 4 mois
» Mon Python ne mange pas depuis 3 mois...HELP
» Problème d'alimentation
» mon régius n'a pas mangé depuis plus de deux mois...
» ne mange plus depuis plus de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: