Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hygro hp terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aleksy43
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 27/05/2013

Hygro hp terra Empty
MessageSujet: Hygro hp terra   Hygro hp terra Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:40

Salut a tous.voila mon probleme est le suivant j'ai acheté un terrarium hp terra 60x45x45 et mon hygrometrie est beaucoup trop élevé (70-80).J'ais reduit la quantité d'eau mais elle ne descend pas.La gamelle est au point froid mon substrat est de l'aspen et j'ais un tapis 20w couplé a un thermostat repti climate.Pour les posseseur d'hp terra avait vous une solution? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jérem38
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2013

Hygro hp terra Empty
MessageSujet: Re: Hygro hp terra   Hygro hp terra Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:50

Salut,
Je n'ai pas de hp terra mais je viens quand meme vers toi. As-tu suffisamment d'aerations? l'hygromètrie ambiante de ton appart est peut-être elle même élevée. Beaucoup déconseillent les lampes chauffantes car elles assèchent l'air, dans ton cas cela peut devenir une alternative (attention brûlures). En espérant t'avoir aidé quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksy43
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 27/05/2013

Hygro hp terra Empty
MessageSujet: Re: Hygro hp terra   Hygro hp terra Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:53

L'hygrometrie de ma piece est d'environ 55%.Les hp terra n'ont que des aerations sur la face arriere et sont plutot petite.
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

Hygro hp terra Empty
MessageSujet: Re: Hygro hp terra   Hygro hp terra Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:58

Je possède trois terra HP, et j'ai eu le même problème que toi au début. Il faut tout simplement utiliser une perceuse pour faire des trous dans la partie sous les vitres coulissantes pour pouvoir bien contrôler l'hygro. J'ai fait un trou tous les 10 centimètres environ avec une mèche à métal ou bois de 5 mm. Maintenant mon hygro est au top.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksy43
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 27/05/2013

Hygro hp terra Empty
MessageSujet: Re: Hygro hp terra   Hygro hp terra Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:27

Ok merci c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygro hp terra Empty
MessageSujet: Re: Hygro hp terra   Hygro hp terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygro hp terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'hygro sur terra OSB
» hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc
» pb d'hygro
» hygro
» hygro incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: